Je suis une férue de BD, je lis des livres sans images parfois mais vraiment mon truc c'est les BDs.

Si le métier de journaliste spécialisé en BD existait, je crois que c'est ce que j'aurais bien aimé faire dans la vie !

Chacun son trip, moi j'aime moyen les jeux et je fais entièrement confiance à mon homme pour me dégotter des perles, ben en BD c'est moi qui dégotent les perles comme des bouzes d'ailleurs !

Je vous explique mon fonctionnement :

En fait si vous me mettez dans un rayon de BD, ben vous pouvez aller faire pipi, faire vos emplettes de votre coté, vous pouvez même m'oublier je m'en fou car vous arriverez pas à me décoller des rayons... C'est simple : je prends 10 fois plus de plaisir à me dégoter une BD ou un livre d'illustrations que de me dénicher une belle paire de pompes (et boudiou que j'aime les grolles ! )

Toujours est-il que je commence par aller chercher dans les séries qui me manquent quite à souler le vendeur pour me trouver le tome manquant, dans le rayon BD "traditionnel", après avoir trouvé, je vais lorgner du coté des petites éditions style l'Association, ou encore Les Requins Marteaux, même des petits auteurs inconnus au bataillon, je prends le temps pour me faire une idée du contenu, la forme (j'aime bien les formats originaux) et voir si graphiquement ça m'interesse !

Un petit exemple (merci Moussif qui nous l'a chaudement recommandé ! )

Après avoir fait mon petit tour chez les petits éditeurs, je vais faire un tour chez Poisson Pilote pour les Riad Sattouf et autres Lewis Trondheim, Bouzard, Aranega et chez  Fluide Glacial pour retrouver des auteurs que je lisais ado. Mais j'en achète moins bien que je sois toujours autant fan de Moerell (paix à son âme), de Goossens de Julien & Mo\CDM. Les éditions Delcourt avec leur formats Shampooing qui éditent Boulet, Trondheim...

Pour finir mes emplettes, je finis au rayon manga... et là c'est la cata : je bouffe tellement vite ces lectures "poubelles" qu'il m'arrive de m'acheter certains tomes en double... ou de me planter : j'ai acheté le tome 9 de Gunnm Last Order alors que je n'avais pas les tomes 6, 7 et 8, j'ai enfin compris pourquoi l'histoire se barrait en couille quand j'ai rangé le bouquin.

Dans le même style j'ai réussi à me payer 1 Death Note en trop (il n'y a pourtant que 12 tomes, comme quoi je suis pas vraiment douée), j'ai aussi pas mal de One Piece en double mais c'est parce que nous partageons la collection avec mon chéri comme on partagerait la garde de nos gosses qu'on a pas !

J'espère vous avoir motivés à lire des livres qu'ils sont bien, vous avez à peu près tous mes auteurs préférés de lister, je suis restée plutôt axée sur "la nouvelle vague" de la BD mais je vous parlerais des BD plus "classique" dans un autre billet parce qu'il faut bien que je l'alimente ce blog !