Yoyonoa's Blog

Yoyonoa's Blog

Par Yoyonoa Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 21/07/15 à 21h21

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Watch_Dogs

Watch_Dogs a de nouveau fait parler de lui lors de la conférence "Playstation 4" il y a quelques jours avec une nouvelle démo qui donne sacrément envie, que ce soit au niveau de l'ambiance, des musiques ou tout simplement du jeu en lui-même, un titre qui sera certainement l'un des jeux de l'année 2013 sur Next-Gen et Current-Gen. Cela me permet donc de vous reparler de mon dossier sur le jeu que je vous invite à lire si ce n'est déjà fait ici-même, mais nous allons également parler ici de cette nouvelle démo et de ses petits secrets, Ubisoft oblige... Let's Go :p

Je ne vous ferai pas un résumé de cette démo du jeu, la vidéo ci-dessus parlant d'elle-même, par contre on peut remarquer quelques petits détails "Ubisoftien" sympa dans cette démonstration de Watch_Dogs. Souvenez-vous, dans la démo de l'E3 2012, on pouvait déjà remarquer ce qui s'apparente pour moi à un petit clin d'oeil aux Anonymous:

On retrouve donc encore ce petit clin d'oeil de la part d'Ubisoft, plusieurs fois, dans cette nouvelle démo du jeu (qui tournait dans sa version PS4), comme vous pouvez le voir ci-dessous:

Mais au-delà de ça, ce qui peut également fortement marquer, c'est le nombre incroyable de fois ou apparaît la mention du nom "DedSec", sur quasiment tous les murs ! Ce nom peut faire référence à l'expression "SECDEC" à savoir "Single Error Correction Double Error Code", utilisée par exemple lorsqu'on parle du Code de Hamming. Mais ici, "DedSec" n'est autre que le nom d'un groupe de pirates "hacktivistes", tout comme les Anonymous donc, et ce groupe qu'est "DedSec" n'a pas vraiment l'air d'aimer le fait que tous les habitants d'une ville comme Chicago se fassent "ctOSer" (du verbe ctOSer :D), autrement dit le fait que vous soyez constamment surveillés par un gouvernement peu scrupuleux, des organisations secrètes et j'en passe, et ce dans le but d'être plus ou moins indirectement manipulé...

EVERYTHING IS CONNECTED >> THEY CTOS YOU - BE DISCONNECTED !!! << CONNECTION IS POWER

Et les hommes qui dirigent la ville de Chicago, ou plutôt la ctOS de Chicago, n'ont pas vraiment l'air de tolérer les agissements d'Aiden Pearce, même quand celui-ci ne fait que sauver une femme d'une agression dans la rue ! Où est donc la Justice ici ? Qui dirige réellement cette Ville Intelligente ? Qui dirige le monde de Watch_Dogs ? La nouvelle licence forte d'Ubisoft saura vous guider de façon originale vers les réponses à toutes ces questions...

Et encore une fois, Ubisoft ne se contentera pas du jeu pour vous immerger dans l'ambiance alléchante du titre... Tout comme Erudito pour Assassin's Creed, DedSec est passé à l'action très récemment, en "piratant" le site web de la ctOS de Chicago ! - www.chicago-ctos.com - (Nom de domaine déposé par Ubi à la mi-janvier 2013).

Résistez vous aussi, votre Liberté... ne les laissez-pas vous l'ôter ! - DEDSEC

La philosophie du groupe "DedSec" est très claire avec cette citation latine du poète Juvénal que l'on peut lire sur le site piraté par le groupe de hackeurs: "Quis Custodiet Costodes Ipsos." Soit en français « Mais qui gardera ces gardiens ? » 

Que font-ils des données qu'ILS récoltent sur vous ? Vous pensez qu'ILS sont nobles et que leurs actions sont louables ? Que ce sont vos gardiens ? Mais que se passerait-il si finalement ILS n'étaient pas ceux que vous croyez, s'ILS vous mentaient, s'ILS étaient tous corrompus ? Comme DeMarco... Comment vous échapper ? Vous pensiez vivre en paix dans une ville où tout est sous contrôle ? Vous vous pensiez en sécurité ? On vous offrait un confort de vie comme nulle part ailleurs ? Malheureusement pour vous, cela n'est qu'une Utopie, et Aiden Pearce sera bientôt là pour vous le prouver ! - The dogs are watching you, they are ctOSing you... Be Careful  !

By Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris