Yoyonoa's Blog

Yoyonoa's Blog

Par Yoyonoa Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 21/07/15 à 21h21

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Assassin's Creed

DOSSIER SPECIAL ASSASSIN'S CREED III - PREPAREZ-VOUS A LA REVOLUTION !

RETROUVEZ LA PARTIE 1 DE LA SEQUENCE 7 ICI !

ATTENTION SPOILS !

 SEQUENCE 7 - Dans les ruines de l'Éden, Elle s'éveille ! (Partie 2/2)



Le Jardin d'Éden ?

Je suppose que vous avez bien lu la première partie de Séquence 7 avant d'arriver ici n'est-ce pas ? Comment ça non ? Quoi qu'il en soit, revenons maintenant aux vraies énigmes des jeux et aux véritables révélations ! Vous avez trouvé les messages codés grâce à la Constitution Américaine tordus ? Vous n'avez pas encore vu les prochains codes !

CaOBBeFLiCaHCaPArKLiHSiCaLiArScKOFCa : "The dictators can't crush it."

"Les dictateurs ne peuvent l'écraser !"

CaOBPMgFNHArLiOKLiHSiCaNaFMgMgFCa : "The oligarchs can't kill it."

"Les oligarques ne peuvent la tuer !" - Les oligarques représentent la classe dominante du gouvernement d'un pays, notamment en Russie. Cela peut faire référence à Eltsine qui a fait faire une transition au pays en passant de l'économie communiste des Soviétiques à une économie de marché plus capitaliste pour le compte des Templiers.

CaOBFArLiPSiCaArPMgFKKMgFSSFSiN : "Their control is slipping."

"Leur contrôle ne tient qu'à un fil !"

HHeKCaBArNPPVSiKFCaHMgMgHeScCaSiPCaMnPSc : "Abstergo owns it all but not you."

"Abstergo possède tout, tout mais pas VOUS !"

MgBHTiBCaOBAlCaOBFArVPArCaOMgBKKSFBLiBKPCSHSBAr : "Leave them their worthless pieces of paper."

"Laissez-leur cette paperasse inutile !" - Ce message fait référence au capitalisme des Templiers...

CaOBLiPSArCaKLiHSiCaKCaPSFCa : "The courts can't stop it."

"La Cour ne peut pas l'arrêter !" - Encore une fois, cela fait sûrement référence à la Cour Suprême de Justice américaine sous le contrôle des Templiers avec le Juge Roberts comme nous l'avons vu dans la première partie.

BeBLiBAlHeBArScCaMG : "December 21, 2012"

"21 décembre 2012."

LiOBAlFKCaArMNVFMgMgPSBSiFCa : "Chemistry will open it."

"La Chimie l'ouvrira..."

Ce dernier code fait référence à la manière de décoder ces messages ! C'est assez simple en fait, vous sortez votre tableau périodique des éléments, on fait donc un peu de chimie là, vous récupérez les éléments un par un, par exemple dans le dernier message : Li puis O puis B, et ainsi de suite. Li correspond au Lithium dont le numéro atomique est trois, la troisième lettre de l'alphabet est "C", vous avez le début de la phrase ! Vous continuez avec l'élément suivant et ainsi de suite jusqu'à tout décoder et former une phrase en anglais correct, pas mal non ?


Qu'est-ce que les dictateurs, oligarques ou une cour de justice corrompue ne peuvent arrêter ? LA LIBERTE ! Tous ces messages sont une mise en garde du Sujet 16 à Desmond, mais aussi à vous joueurs et joueuses, sur la société, sur les Templiers ! Ils contrôlent tout, tout mais pas VOUS, ne vous laissez pas faire, ne vous laissez pas endoctriner par Abstergo !

Ainsi s'achève notre exploration de la Vérité (Quoi déjà ?), assez détaillée je pense, et où nous avons traité de tous les points importants d'Assassin's Creed  2 et Brotherhood, et puisque le Sujet 16 était vraiment présent en "chair et en os" dans AC Révélations, il n'a pas pu s'amuser à planquer des messages cachés... Ah, on me signale dans l'oreillette que ce fourbe de Clay Kaczmarek s'est amusé à dissimuler des messages codés de la PLUS HAUTE IMPORTANCE dans le DLC Solo d'Assassin's Creed Révélations, un DLC qui vaut vraiment le coup rien que pour son histoire, son ambiance ou son OST, The Lost Archive...


Concrètement, The Lost Archive nous raconte à la date du 10 octobre 2012, jour du décès de Lucy, la vérité sur la trahison de cette dernière, mais aussi et surtout certains moments clés du passé de Clay Kacmarek tout en nous montrant comment l'esprit de celui-ci a été mis en quarantaine au coeur de l'Animus suite à son suicide datant du 8 août 2012. Son passé est très riche et très détaillé, et nous apprenons notamment comment celui-ci fut amené à devenir un Assassin ! Son enfance est marquée d'une relation assez dure et tendue avec son père, Harold Kaczmarek, un personnage qui pourrait faire son apparition dans le casting d'Assassin's Creed III. Harold n'était pas vraiment d'accord avec l'orientation professionnelle de son fils en tant que programmeur: "Les Kaczmarek sont des bâtisseurs, pas des scribouillards". Remarquez d'ailleurs la mention de "bâtisseurs" qui pourrait faire référence aux origines de l'Ordre des Franc-Maçons... qui comme nous l'avons vu serait rattaché à l'Ordre des Assassins ! (Cf. Séquence 5)

Clay était assez sensible aux remarques de ses collègues, notamment à cause des critiques qu'il avait pu subir de la part son père étant enfant. Cela l'a conduit à consulter un psychiatre pendant plusieurs mois à partir de janvier 2007: "Le patient présente des tendances perfectionnistes mésadaptées sévères. Lorsque son enfance est évoquée, parle d'une influence positive de son père, mais semble transférer sa colère sur ses collègues. Suspicion de relation parentale abusive."

Et c'est au mois d'août 2007 que la vie de Clay bascula totalement, selon le psychiatre, à cause d'un "changement complet et inattendu de comportement" ! La raison de ce changement...les Assassins ! Clay avait été contacté par William "Bill" Miles qui donna alors un tout nouveau sens à sa vie:

William Miles, le père de Desmond, bien évidemment de retour en force pour Assassin's Creed III !

"Clay kaczmarek, rares sont ceux qui se voient offrir une telle opportunité. Prouve ta valeur, novice, et tu seras l'un des nôtres. Ensemble, nous défendons le libre arbitre de l'humanité face à ceux qui veulent l'étouffer. Nous demeurons anonymes, nous refusons la vaine quête de la célébrité. Et nous agissons dans l'ombre. Méfie-toi de la facilité. La connaissance ne s'acquiert que dans l'adversité. Ton parcours sera semé d'embûches. Ne perds jamais ton objectif de vue... Vous avez démontré votre valeur. Aujourd'hui, engagez-vous à faire respecter les principes de notre Ordre. Nous sommes des Assassins."

Ce n'est que plusieurs années plus tard, en février 2011 (Cf. Séquence 2), que Clay deviendra le Sujet 16 et qu'il sera retenu captif par Abstergo pendant plus d'un an avant de mourir "physiquement" en se suicidant. Son corps aurait été jeté dans les eaux du Tibre, mais cette information provient simplement d'un journal, et comme nous l'avons vu, Abstergo contrôle l'information, il se peut donc parfaitement que cela soit faux...


L'intronisation de Clay dans l'Ordre des Assassins a changé sa vie, mais ce n'est rien par rapport à sa rencontre avec un membre de la Première Civilisation: Junon ! Cette dernière lui a demandé d'aider Desmond comme nous l'avons déjà vu, et je pense que cela mérite quelques éclaircissements:

"JUNON: Clay Kaczmarek. Moi, celle qu'on appelait Junon, je suis venue te montrer la voie. Souviens-toi. En Éden.

ADAM: Eve, quel est cet appareil ?

EVE: Touche, Adam et tu sauras.

CLAY: On a fait du super boulot avec William et Rebecca. C'est beaucoup mieux que mon travail sur l'accélérateur. Ça me plaît vraiment, papa.

HAROLD: Tu sais que j'ai pas reçu ton chèque ce mois-ci.

CLAY: Dis, tu m'écoutes au moins ?

HAROLD: Ils te payent ces minables ? Ou c'est du bénévolat ?

CLAY: L'argent, c'est pas tout.

HAROLD: Tu dois faire vivre ta famille, Clay.

CLAY: Tu exigeais du fric aussi à Maman ? C'est pour ça qu'elle est partie ?

CLAY: Je peux voir. Ce qui a été, ce qui sera.

JUNON: Alors tu sais ce que tu dois faire. Aide Desmond Miles.

CLAY: Je... Non. Pas moi. Je refuse !

JUNON: Pendant des milliers d'années, ce message a attendu. La prophétie qu'il contient va s'accomplir. Continue, refuse la vérité."


Touche, Adam et tu sauras... Mouais, non moi j'aimerais surtout savoir... C'est quoi ce truc sur ton bras gauche ?

Comme vous avez pu le lire, la tension entre Harold et Clay était toujours de mise alors que Clay était devenu un adulte parfaitement responsable, mais en terminant le DLC avec sa vraie fin en "cassant la boucle", on comprend que ceux-ci reste malgré tout vraiment proche, tel père tel fis, et qu'ils regrettent un peu tous les deux leur comportement comme le prouve l'email que l'on peut lire à la toute fin:

">New Message
To: [email protected] (Cette adresse est déjà réservée, j'ai vérifié moi-même :D)
Subject:

Dad,

Don't worry about me. I've found my place and purpose. There is another I must help along the same path.

I want you to know that what happened isn't your fault.

I will always love you, and someday, I hope that you find what you're looking for.

>Send message
>Sending message

>root access construct "Clay Kaczmarek"
Enter password
>************
Operation successful"


La tombe de Clay... elle est vide ;)

Quant à la mère de Clay, qu'est-elle devenue ? Personne ne le sait, et peut-être qu'Assassin's Creed III apportera certaines réponses. Par contre, ce que l'on peut deviner, c'est qu'elle a quitté son mari, et qu'elle a peut-être sombré dans l'alcoolisme comme en témoigne les fautes d'orthographe qu'elle fait dans l'un des emails qu'elle écrit à son fils adoré... Clay, en plus de mentionner le fait que pour écrire ce message elle a dû boire "quelques verres" (Version anglaise de l'email car dans la VF, il ne s'affiche pas entièrement chez moi, and I don't know why... et puis ça vous fera pas de mal un peu d'anglais, vous allez en entendre dans tous les coins de rue d'Assassin's Creed III :p):

"From: [email protected]
To: [email protected]
Subject: explanation

Dear Clay,

It's your mother. I hear things are going well for you at work. It seems like you're impressing everyone. I always knew you'd be important.

Not much to miss here. It rained earlier today. I had to rush to close the upstairs windows before the bedroom soaked through. Your fathers renovation is nearly finished. All these cupboards to put stuff in. dinner will be a real party.

Im sure you're wondering why I'm emailing you out of the blue for the first time and talking about the rain and dinner.

I'm not exactly comfortable talking to you about thiss. I had to drink one and two rum and cokes before getting on here. You and Harold. You've always liked Harold. I did too but I cant forgive him like you.

We never go out anymore. I have to take care of him. He doesn't want my help. This wasn't supposed tobe my life. Raising you and him. Two baby boys. I'm sorry I wrote that but it's truw. You'be always done such a good job taking care of your father.

If I stay here I wan't make it clay. forgive me.

By the time you read this I'll be on the road.

Know that I still liove you.

Mom"

Petit détail également, Clay travaillait avec William et Rebecca, cette dernière connaissait donc bel et bien le Sujet 16 avant qu'il ne s'infiltre chez Abstergo, ce qui pourrait avoir son importance dans Assassin's Creed III...


Mais le plus important n'est pas là, l'élément crucial ici reste Junon ! Elle mentionne encore une fois l'Éden, on peut aussi entendre un court dialogue entre Adam et Eve qui ont l'air de parler de la Pomme. N'oubliez-pas que la quête de Desmond est de "retrouver Eve en Éden" ! Autre élément qui a toute son importance, "Je peux voir. Ce qui a été, ce qui sera", cette réplique laisse entendre que le Sujet 16 disposait aussi du Sixième Sens, ou du moins d'une version plus avancée du Sens de l'Aigle des "véritables" Assassins ! Clay n'a pas toujours consenti à apporter son aide à Desmond, comme vous venez de le lire, il refuse ici de l'aider, et Junon parle alors "d'une prophétie qui va s'accomplir", exactement dans le même ton de ce qu'elle disait à Desmond !

Lorsque Clay eu vent de la trahison de Lucy et qu'il finit par comprendre qu'il était condamné, il accepta finalement son sort ! On peut penser que lorsque Clay dit qu'il a vu "ce qui sera", ce dernier a eu un aperçu du futur dont sa propre mort nécessaire à la réussite de la mission de Desmond... Mais pour autant, comme je vous l'ai déjà expliqué auparavant, je pense que Clay a survécu en Desmond en lui transférant son patrimoine génétique, laissez-moi donc apporter une touche finale à ma théorie sur le fait que Connor soit l'ancêtre du Sujet 16 et non pas de Desmond:

"JUNON: Tu as ouvert les yeux. Aide Desmond Miles.

CLAY: Je l'aiderai.

JUNON: Ils doivent souffrir comme nous avons souffert.

VOIX ANIMUS: Accès autorisé. Chargement des données en cours. ADN et mémoire scannés. Chargement terminé. Mise en quarantaine de Clay Kaczmarek.

CLAY: Nous ne sommes rien."

L'objectif de Clay est d'aider Desmond, celui-ci a ouvert les yeux (Sagesse ?) et a accepté sa destinée ! Il aura placé son esprit en quarantaine au coeur même de l'Animus, son esprit, mais aussi et surtout comme vous venez de le lire, son ADN, ADN qui contient les souvenirs de ses ancêtres... ancêtres dont fait certainement partie Connor ! Un ADN qu'il a d'après moi pu transférer à Desmond lors de la scène de la "suppression programmée", scène dont je vous ai déjà parlée plusieurs fois !

Enfin, notez également cette phrase pour le moins hostile de Junon: "Ils doivent souffrir comme nous avons souffert."

Qui ça "Ils" ? Que la déesse parle des Templiers ou carrément de l'Humanité tout entière, une chose est sûre, les intentions de "Ceux Qui Étaient Là Avant" ne sont pas claires et ces derniers cachent quelque chose... en rapport avec une prophétie peut-être, une prophétie dont je vous reparlerais très bientôt...

Vous êtes maintenant au point sur la plupart des éléments narratifs de ce DLC qui est tout de même assez important, mais n'oublions surtout pas ce qui nous a amené dans les profondeurs de l'Archive Perdue... d'autres messages cachés par Clay !

01000011 01101100 01100001 01111001 00100000 01100011 
01110010 01100101 01100001 01110100 01100101 01100100 
00100000 01000001 01100100 01100001 01101101 00101100 
00100000 01000001 01100100 01100001 01101101 00100000 
01100011 01110010 01100101 01100001 01110100 01100101 
01100100 00100000 01000011 01101100 01100001 01111001

"Clay created Adam, Adam created Clay"

"Clay a créé Adam, Adam a créé Clay"


C'est un jeu de mots très habile, le premier "Clay", signifiant "la terre" ou bien "l'argile" en anglais, renvoie à la création d'Adam par Dieu, alors que le "Clay" de la seconde partie fait référence à Adam comme étant un ancêtre de Clay, non plus le mot anglais cette fois-ci, mais bien le Sujet 16, Clay Kaczmarek !

Je vous ai déjà parlé de la réplique d'Abraham Lincoln que l'on peut entendre dans ce DLC (Cf. Séquence 4), mais l'on peut aussi entendre les deux phrases suivantes: "Rien ne pèse tant qu'un secret", en français dans le texte et "Dagli amici mi guardi Iddio, che dai nemici mi guardo io.", en italien. La première phrase en français est une citation de Jean de la Fontaine qui provient de sa fable "Les Femmes et le Secret".

La seconde réplique est quant à elle un proverbe italien signifiant : "Je peux voir mes ennemis, alors que Dieu me protège de mes amis". Cela fait clairement référence à la Vision d'Aigle de Clay et de Desmond qui identifiait Lucy comme une amie...alors que la vérité était ailleurs, Clay ne l'aura malheureusement su que trop tard...


Les Templiers d'Abstergo au coeur de l'Ordre des Assassins... Lucy Stillman !

Le message suivant est écrit en très gros sur un mur, on ne peut pas le louper ! Ce dernier est écrit en hébraïque (lire de droite à gauche): "דלילה" ! Il s'agit d'un nom, celui d'une femme, un personnage biblique hébraïque: Delilah ou Dlila. Son mari, Samson, un héros à la force surhumaine, l'aimait beaucoup, mais Delilah l'a finalement trahi pour de l'argent au profit de ceux qui enviaient la force de son homme. On peut y voir ici une métaphoreSamson ne serait autre que Desmond ou Clay, et où Delilah la traîtresse... serait à l'image de Lucy Stillman !


On continue maintenant avec deux autres messages, l'un écrit en braille, l'autre en hexadécimal !

"THE TRUTH IS CONSTRUCTED FROM LIES"

"La vérité est faite de mensonges."


53 68 65 20 77 6f 75 6c 64 20 68 61 76 65 20 6c 65 64 20 44 20 61 77 61 79 20 66 72 6f 6d 20 74 68 65 20 70 61 74 68

"She would have led D away from the path."

"Elle aurait pu mener D en dehors du Chemin"

Ces deux messages font bien entendu référence à Lucy qui aurait pu mener Desmond à sa perte si celui-ci l'avait suivi, je vous rappelle qu'elle est tout comme Delilah... une traîtresse ! Desmond n'aurait ainsi pas pu suivre le "chemin" des Assassins, peut-être même que le "path" dont il est question ici ne fait pas référence aux Assassins, mais au "chemin" dont parle Junon et que le Sujet 17 est censé suivre pour retrouver "Eve":

"The way lies all before you. Only she remains to be found. Awaken the sixth. Go. ALONE !"

"Le chemin s'ouvre juste devant toi. C'est à toi de la trouver, maintenant. Recours au sixième sens. Va. SEUL !"

Vous reparlez encore une fois de cette petite réplique très importante de Junon qui mentionne le très énigmatique "The Sixth", ou "Sixième Sens" pour les intimes, me permet d'introduire le message suivant qui en parle également, un message très bien caché ! Durant l'une des mémoires ce DLC, Clay nous raconte son arrivée à Abstergo, et on se retrouve donc bien évidemment dans le fameux labo où Desmond a passé tout son temps dans Assassin's Creed premier du nom... La salle de l'Animus 1.0, un endroit aussi emblématique que celui-là, vous pensez bien qu'il y a quelque chose caché juste sous vos yeux à l'intérieur ! Un truc qui peut passer totalement inaperçu au premier coup d'oeil de part le blanc immaculé de la pièce ! Ils sont fourbes chez Ubi, et ils font surtout un boulot plus que remarquable !

Le code en question est écrit en morse, mais de manière un peu inhabituelle pour la série qui nous avait jusque là proposé uniquement du morse standard... Regardez l'image ci-dessus, les gros blocs comme celui que j'ai entouré en rouge s'apparentent aux traits du langage morse, les petits blocs comme celui entouré en vert font quant à eux référence à des points, et enfin les espaces restent des espaces. Le message est écrit sur toute la longueur des murs de la pièce du laboratoire d'Abstergo, une fois retranscrit, voilà ce que l'on obtient:

-... . .-- .- .-. .  - .... .  -.. .- ..- --. .... - . .-.  --- ..-.  - .... .  ... .. -..- - .... .-.-.-

"BEWARE THE DAUGHTER OF THE SIXTH."

"Méfiez-vous de la 'fille' du 'Sixème'."

Dans la majorité des religions monothéistes, Dieu a créé la Terre en 7 jours, et le Sixième jour fut le jour de la création d'Adam et Eve... la fille du "Sixième"... jour  ? Eve ? Il faudrait donc se méfier d'Eve... autrement dit celle que l'on recherche ! C'est une possible interprétation de ce message, mais ma seconde analyse correspond beaucoup plus à la réalité à mon humble avis. "The Sixth" fait très certainement référence au "Sixième Sens" dont je vous ai parlé plus haut, il faut donc se méfier de la fille issue du "Sixième Sens", cette fille ne serait autre que Lucy, étant donné que tous les messages de ce DLC font référence à Lucy directement ou indirectement ! Et bien entendu nous avions toutes les raisons de nous méfier d'elle, compte tenu de sa trahison...

Mais ce message sous-entend autre chose, à savoir le fait que Lucy serait la "fille" du Sixième Sens, un Sens que seul "Ceux Qui Étaient Là Avant" possédait, cela voudrait donc dire que Lucy était peut-être une descendante d'un membre de la Première Civilisation, un membre de la Première Civilisation qui pourrait également être un traître, tout comme Lucy, et dont il faudrait se méfier ! Ce membre hypothétique de la Première Civilisation pourrait être celle dont je vais vous parler dans quelques instants, celle qui donne son nom à cette Séquence 7... "Elle" !

Avant de découvrir qui est cette personne, il nous faut décrypter le dernier message de ce DLC, et pour cela, il faut simplement décaler l'alphabet de 3 rangs:


"Oxfb, vkh Lv dOzdbv ehklqg Brx."

"Lucy, she Is aLways behind You."

"Lucy, elle est toujours derrière toi."

Là encore cela se rapporte à Lucy et à sa trahison, mais vous noterez que dans la traduction anglaise d'origine de ce dernier code, il y a des lettres en majuscules qui sont mises en valeur ! On nous avait déjà fait le coup dans l'un des emails de Lucy, encore elle décidément, dans AC1, un email comique qui nous faisait comprendre de manière très subtile que des Assassins allaient arriver pour sauver Desmond, et si vous avez joué à Assassin's Creed, vous devez savoir comment la vie de ces pauvres Assassins s'est achevée...

"tu te demandes pourquOi tout le moNde Se moquE de toi ? je te laisse devineR. elle A sûrement trouvé mieux (et pLus gros) Ailleurs. Bien, tu voudraIs luttEr à armes égales ? nous avoNS ce qu'il Te faut. alOrs clique sur ce lien sans aTtendre !"

 "ON SERA LA BIENSTOT"

Il suffit donc ici de faire la même chose que pour l'email d'AC, à savoir récupérer les lettres en majuscules et les mettre côte à côte pour former un nouveau message !

"Lucy, she Is aLways behind You."

"LILY"

Pour l'instant, il n'y a aucune "LILY" dans Assassin's Creed, cependant cela peut renvoyer à une femme très spéciale, elle aussi une traîtresse, que l'on appelle parfois Lily, à savoir... Lilith !!! Cette dernière apparaît dans de nombreuses religions, mythologies et autres légendes !

Lilith ! - Dans les ruines de l'Éden, elle s'éveille...

On en fait mention pour la première fois dans la mythologie sumérienne dont nous avons déjà parlé dans la Séquence 5 en abordant l'invention de la poudre à canon. Lilith est souvent décrite dans certaines histoires comme étant un démon femelle cruelle. Elle est également mentionnée dans certaines légendes arabes concernant le Roi Salomon, un personnage très apprécié du côté de chez Ubisoft, avec notamment la magnifique saga Prince of Persia où de nombreux éléments lui font référence ou encore le Temple de Salomon, là où l'histoire d'Altaïr commence dans Assassin's Creed !

Isis, la divinité ailée de l'ancienne Égypte peut parfois se rapporter à Lilith. La première histoire de vampires recensée se trouve dans les mythes de l'ancienne Babylone et fait intervenir cette même Lilith. Cette femme apparaîtrait également dans d'autres légendes concernant des êtres suceurs de sang... des légendes amérindiennes... Qui à dit Connor ? Les filles qui passeraient par là comprendront donc dès maintenant pourquoi dans leur saga vampirique Twilight, il y a des amérindiens, cela vient tout simplement de ces légendes. Et puis ce ne serait pas la première fois que l'on mentionnerait des vampires dans Assassin's Creed, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, l'un des personnages jouables du multi d'AC Révélations n'est autre que Vlad l'Empaleur... autrement dit Dracula !


Charon, le passeur des âmes du Styx...menant à l'Eden ? Ou bien encore un autre indice menant à Lilith ?

Enfin, Lilith est aussi affiliée à la Lune et aux éclipses dans de nombreux mythes, tout comme la divinité celtique de la "renaissance", Ceridwen, cette dernière étant liée à la lettre Sail de l'alphabet Ogham en astrologie ! La notion de "renaissance" et cette lettre Sail... ça ne vous dit pas quelque chose ? Le Sujet 16 et le symbole au dos de sa veste ! Encore un autre indice... qui sait ?

Mais Lilith, au-delà de ces histoires de démons nocturnes, est surtout connue pour autre chose dans certaines traditions, notamment hébraïque ! Le message hébreux mentionnant Delilah que l'on a vu plus haut n'était donc pas là par hasard... Lilith est surtout connue... comme étant ni plus ni moins que la première femme du monde ! Préparez-vous donc à tomber de haut... On parle depuis le début d'Adam et Eve, mais d'après ces légendes, la première femme d'Adam n'est pas Eve... c'est Lilith ! Si Lilith venait à faire une apparition dans Assassin's Creed III, cela aurait de très grosses répercussions ! On sait par exemple que Clay est un descendant d'Adam et Eve, mais ils se pourraient que certaines personnes soient des descendants d'Adam, et non pas d'Eve, mais de Lilith ! Comme Lucy peut-être ? Souvenez-vous: "BEWARE THE DAUGHTER OF THE SIXTH" !

Lilith, cette femme qui par jalousie envers Adam et Eve a poussé Caïn, le premier Templier, à assassiner son frère Abel, tout comme elle a causé la chute de l'Éden en poussant Eve à dérober le fruit défendu de la connaissance, la Pomme d'Éden ! L'Éden... cet endroit oh combien important dans l'univers d'Assassin's Creed ! Le personnage de Lilith pourrait expliquer beaucoup de choses, comme par exemple comment Adam et Eve ont réussi à s'emparer de la Pomme. Elle pourrait tout simplement être elle aussi une humaine hybride, ou encore pire, un membre de la Première Civilisation, un membre de la Première Civilisation qui a trahi les siens en offrant la Pomme aux Hommes, plus précisément à Eve, et permettant ainsi leur soulèvement... Lilith pourrait également avoir un rapport avec la "chose" qui poursuit Adam et Eve dans la vidéo de la Vérité d'AC2... À vrai dire, tout est possible, et peut-être même que nous l'avons déjà vue cette Lily ! La silhouette à la fin d'Assassin's Creed Révélations... Lilith ?


Lilith sera-t-elle présente dans Assassin's Creed III ?

Et ce n'est absolument pas la première fois que Lilith inspire un jeu vidéo, loin de là ! Elle apparaît en tant que démon dans Diablo, c'est de là que vient le nom de Lilith Aensland, personnage de la série Darkstalkers de Capcom, ou encore le nom de la "Siren" de Borderlands ! Lilith est également en relation avec le démon Samael dans certaines légendes, un démon dont le surnom est Adam-Bélial, le "nouvel" Adam de Lilith, on dit de lui dans certains mythes qu'il pourrait être le véritable père de Caïn... Caïn qui est le premier des Templiers dans AC ! Lilith à l'origine des Templiers ? Ce serait une bonne raison de se méfier d'elle ! Toutes ces légendes ont également inspiré Darksiders dont le second opus sort dans quelques jours à peine...

Alors comme ça c'est toi Lilith ? - Je ne sais point très cher, si tu veux le savoir, achètes Darksiders II...

Quoi qu'il en soit, maintenant plus que jamais, l'histoire de Desmond Miles est liée à celle d'Ève, à l'Éden, et pourquoi pas à l'impitoyable Lilith... Il y a en plus de cela un autre membre de "Ceux Qui Étaient Là Avant" qui pourrait apparaître dans AC3, il s'agit de: [***Animus Access Denied - Séquence Temporairement Inaccessible***] ! Espérons donc que le Sujet 17 arrive à survivre à la Première Civilisation, à leur prophétie dont on reparlera prochainement, et aussi...au soleil, soleil qui pourrait être "éclipsé" le temps d'une apocalypse par une certaine...déesse des éclipses associée à la Lune...et ainsi sauver le monde... Lilith, l'incarnation d'un des moyens de sauvegarde de l'Humanité ? Peut-être, à moins que tout cela ne soit qu'une fausse piste ? Un seul et unique moyen de le savoir, acheter Assassin's Creed III...


Dans la prochaine séquence, Abstergo Industries recrute ! - Lire La Suite...

By Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris