Yoyonoa's Blog

Yoyonoa's Blog

Par Yoyonoa Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 21/07/15 à 21h21

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Assassin's Creed

DOSSIER SPECIAL ASSASSIN'S CREED III - PREPAREZ-VOUS A LA REVOLUTION !

Retrouvez la Séquence 4 par ici !

ATTENTION SPOILS !

Clay Kaczmarek: "Un homme n'existe que par ses souvenirs. Nous sommes les histoires que nous vivons ! Celles que nous racontons !"

Nous avons déjà vu de nombreuses choses au sein de ce dossier, mais il reste encore énormément à découvrir ! Dans la séquence précédente j'avais commencé en vous faisant part de mes hypothèses quant à la survie du Sujet 16 au travers de Desmond. La citation ci-dessus est la dernière phrase que Seize dit à Desmond dans Assassin's Creed Revelations, au moment où celui-ci le "sauve". Si un homme n'existe que par ses souvenirs...il est tout à fait possible que Clay est transmis ces souvenirs dont il parle à Desmond, en ce qui me concerne je pense qu'il s'agit des souvenirs de Connor, pour continuer "d'exister" ! Bien entendu, cette hypothèse n'est qu'un avis personnel :p

Nous avons également vu comment il était possible de considérer Adam et Eve, des humains hybrides, comme étant les premiers Assassins de l'Histoire ! D'une part à cause de leurs dons et aptitudes, issus des gènes de la Première Civilisation, qui rappellent forcément les facultés des Assassins que nous connaissons, et d'autre part, car Adam et Eve sont les premiers à se battre pour la raison d'être de la Fraternité des Assassins...défendre le libre arbitre de l'Humanité ! C'est exactement ce qu'ils ont fait en se soulevant contre leurs maîtres...une guerre pour la liberté de l'espèce humaine !

Enfin, vous avez également compris qui était le premier des Templiers, à savoir le premier meurtrier de l'Histoire, Caïn, le fils ainé d'Adam et Eve ! Celui-ci a assassiné son propre frère Abel pour s'emparer d'une Pomme d'Eden, ces reliques dont je vous ai également parlé dans la séquence précédente... Maintenant que vous savez tout cela, vous êtes prêt à sombrer dans les méandres de la Vérité !


SEQUENCE 5 - La Face cachée de la Vérité !

Souvenez-vous du message morse que nous avons décodé lors de la séquence précédente et qui faisait référence à Joseph Smith, ce pauvre petit message n'est rien comparé à ceux qui nous attendent maintenant...


Combien d'entre vous se sont contentés de cliquer sur la Pomme et de passer à la suite ???

C'est sur cette photo que l'on apprend que Roosevelt possédait la Troisième Pomme d'Eden, Pomme dont je vous parlais dans la Séquence 4, mais ça c'est ce que tout le monde peut voir, et encore, certains n'y ont même pas fait attention ! En bougeant le scanner non pas sur la Pomme, mais en fouillant un petit peu, il est possible de tomber sur un texte écrit en alphabet maçonnique !


Ce dernier ce traduit par: "The masons brought it across the sea. George Washington passed on."

Les Assassins existent depuis l'aube de l'Humanité, comme nous l'avons vu avec Adam et Eve. L'Ordre des Assassins ayant perduré, celui-ci a pu prendre différents noms et/ou façades plus ou moins publiques à travers le temps, tout comme l'Ordre des Templiers.

À l'époque de la Rome Antique, la Fraternité s'appelait le Liberalis Circulum (Cercle des Hommes Libres), Liberalis Circulum dont a fait partie l'Assassin Aquilus. Cela correspond à la BD Française, BD qui n'est pas cohérente avec la série au niveau de la métahistoire de Desmond, par contre, l'histoire d'Aquilus est vraiment sympa à lire et fait même intervenir Ceux Qui Étaient Là Avant par le biais de divinités égyptiennes comme Isis et des Fragments d'Eden comme l'Ankh d'Eden...


Plus tard, toujours à Rome, à l'époque de Julius Caesar, là où les Templiers étaient membres du SPQR (Senatus Populusque Romanus), les Assassins eux étaient pour la plupart de véritables sénateurs romains qui n'avaient rien à voir avec ces imposteurs du SPQR, ils s'appelaient eux-mêmes des "Liberatore". Marcus Junius Brutus, un Assassin Liberatore, nous raconte son histoire dans les Parchemins de Romulus d'ACB. Celui-ci avait des visions de la Première Civilisation, visions qui l'ont conduit au coeur du Temple de Junon où il prit connaissance de l'avenir de sa cité bien aimée... Rome en proie aux flammes... un futur qui allait assurément se produire si Jules César, qui était certainement son père, continuait à gouverner de la sorte avec l'assistance des Templiers... Les Liberatore décidèrent alors de lui prendre sa vie pour la survie de Rome... "Tu quoque mi fili !"

À l'époque des Croisades, l'Ordre fut redécouvert par "Le Vieux de la Montagne", Hassan-i Sabbāh, puis a perduré avec le second "Vieux de la Montagne", Rashid ad-Din Sinan (Al Mualim), sous le nom d'Ordre des Hashashin, comme vous l'avez vu lors de la Séquence 1.

La division russe des Assassins, dont a fait partie Nikolaï Orelov, l'ancêtre de Daniel Cross, se nommait quant à elle la Narodnaya Volya (La Volonté du Peuple). C'est ce que l'on découvre dans le Comics Assassin's Creed The Fall, sa suite The Chain arrivant tout bientôt, Comics qui lui est parfaitement cohérent avec la série contrairement à la BD. C'est ainsi que le personnage de Daniel Cross, le Sujet 4 issu de ce Comics à la base, devrait faire partie du casting d'Assassin's Creed III, après avoir fait ses premiers pas dans le multijoueurs d'ACR comme nous l'avons déjà vu...

Liberalis Circulum, Liberatore, Hashashin, Narodnaya Volya...tant de nom pour désigner la même Fraternité, l'Ordre des Assassins ! Et il ne fait aucun doute que l'un de ces autres noms de la Confrérie fut... l'Ordre des Francs-Maçons, dont George Washington a fait partie...

Assassins = Francs-Maçons ? Selon moi, Oui !

C'est cela qui explique d'après moi l'usage de l'alphabet maçonnique par le Sujet 16, et là encore il se pourrait qu'un de ces ancêtres soit un Assassin Francs-Maçons...Connor ?

"The masons brought it across the sea. George Washington passed on. Les maçons, ils l'ont apportée au-delà de la mer, ils l'ont transmise à George Washington."

Cette phrase fraîchement décodée fait référence à la Pomme de Washington, la Troisième Pomme d'Eden dont il est question sur la photo où se trouve ce message caché. Celle-ci appartenait aux Francs-Maçons, ils l'ont emmenée avec eux au-delà de la mer, ils l'ont emmenée sur le Continent Américain, ce même contient où Washington deviendra à seulement 21 ans le chef de la Loge maçonnique de Fredericksburg. Comment l'ont-ils trouvée, quand cette Pomme a-t-elle été utilisée durant la révolution et pourquoi ? Assassin's Creed III vous offrira les réponses à ces questions !

Mais sachez tout de même que la franc-maçonnerie est plus que présente à l'époque de la Révolution Américaine, et certains généraux de l'armée Continentale de Washington étaient eux-mêmes des Francs-Maçons, à l'instar d'Israel Putnam, qui joua un rôle décisif lors de la bataille du Bunker Hill, bataille que vous pourrez revivre entièrement dans Assassin's Creed III, ou encore le français Gilbert du Motier, marquis de "La Fayette", lui aussi Franc-Maçon !


Connor et le Franc-Maçon Israel Putnam dans Assassin's Creed III !


"La Fayette", un Franc-Maçon ! Un Assassin !  - Concept Art Assassin's Creed III - Sublime !

Véritable Epée du Marquis "La Fayette" ornée de symboles Maçonniques.

Les Francs-Maçons feront inévitablement partie d'Assassin's Creed III et pourrait donc être ni plus ni moins que les Assassins eux-mêmes comme nous venons de le voir ! Les Templiers pourrait être quant à eux rattachés aux Illuminatis...

Bref, Continuons notre quête de messages cachés. Dans une autre photo, cette fois-ci du prestidigitateur Harry Houdini, dont je vous ai parlé dans la séquence précédente et qui possédait la Première Pomme d'Eden au même titre que Napoléon Bonaparte, on peut lire en morse le message suivant:

 − ···· · −·−−  ···· ·· −  ···· ·· −−  ·· −·  − ···· ·  ··· − −−− −− ·− −·−· ····

Message qui se traduit par: "They hit him in the stomach"

Cela fait référence à la mort d'Harry Houdini (Cf. Wikipédia). Dans le contexte d'AC, la mort d'Houdini était préméditée et a été camouflée en accident par les Templiers, comme nous le dit 16, dans le but de récupérer sa Pomme, la relique qu'il utilisait pour réaliser ses tours et ainsi se faire passer pour un magicien de renom !

Enfin, dans une autre photo, de Gandhi cette fois-ci, on peut voir, toujours en morse, le message suivant:

       - .... .
-... ..- .-.. .-.. . -
       .... .. -
      .... .. --
         .. -.
       - .... .
  -.-. .... . ... -

"The bullet hit him in the chest."

Là encore cela fait référence à la mort de cet homme illustre qu'était Gandhi, "La balle l'a frappé à la poitrine." Dans Assassin's Creed, Gandhi a été assassiné par les Templiers dans le but de récupérer sa Pomme d'Éden ! La Seconde Pomme d'Eden que vous connaissez bien puisqu'il s'agit de celle d'Altaïr. Les templiers imitent parfaitement Caïn: ils voient une Pomme, puis la convoitent, ils tuent son propriétaire et enfin ils s'en emparent ! Houdini et Gandhi étant de parfaits exemples...

Changeons maintenant un peu de registre, sur une autre photo, cette fois-ci ce n'est plus du morse, mais de l'Hécadécimal:

41 6e 74 69 6b 79 74
68 65 72 61 20 4d 65
63 68 61 6e 69 73 6d
2c 20 6d 75 63 68 20
6f 6c 64 65 72 20 74
68 61 6e 20 31 35 30
20 42 2e 43 2e 45 2e

"Antikythera Mechanism, much older than 150 B.C.E."

"La machine d'Anticythère est beaucoup plus ancienne que 150 av. J.C."


Cette machine d'Anticythère dont parle le message, appelée également mécanisme d'Anticythère, est considérée comme le premier calculateur analogique antique permettant de calculer des positions astronomiques. Elle a été découverte en 1900 dans une épave près des côtes de l'île grecque d'Anticythère. Elle est datée d'avant 87 av. J.-C. et c'est le plus vieux mécanisme à engrenages connu. Dans AC, cette machine qui dépasse l'entendement de par sa complexité pour l'époque, ne serait autre qu'une relique très ancienne de la Première Civilisation !

Le code suivant peut être décodé en utilisant l'indice camouflé juste à côté, à savoir A=65. Cela fait référence au code ASCII, la lettre A majuscule correspondant au numéro 65, le numéro 110 qui suit correspondant au "n" minuscule, le 99 au "c" minuscule, et ainsi de suite... le code ASCII quoi :p

65 110 99 105 101 110
116 32 99 105 116 121
44 32 82 97 106 97 115
116 104 97 110 44 32
73 110 100 105 97 44
32 105 114 114 97 100
105 97 116 101 100 32
98 121 32 80 111 69

"Ancient city, Rajasthan, India, irradiated by PoE"

"En inde, une ancienne cité du Rajasthan a été irradiée par un Fragment d'Éden." (PoE = Piece of Eden)


Cela fait référence à cette ville mystérieuse, découverte il y a quelques années déjà en Inde, et qui présente des signes forts de radiation comme si elle avait subi une explosion atomique...il y a plus de 8 000 ans ! Au-delà du jeu, c'est vraiment très intéressant comme fait divers ! Je doute fort que l'humanité disposait d'une bombe nucléaire il y a 8 000 ans, à vrai dire on en sait absolument rien et tout est possible, alors qu'est-ce qui a pu causer cela ? Nous ne le saurons peut-être jamais... D'anciens textes indiens décrivent ce qui a tout l'air d'être une guerre nucléaire entre deux forces inconnues disposant de "chars volants" dans le ciel ! Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous conseille d'aller faire un tour par ... Dans Assassin's Creed, la cause de ces radiations vient d'un Fragment d'Eden comme l'indique le message.

Passons maintenant à quelques messages cachés en code binaire, tout comme celui qui aparaissait à la fin de la vidéo d'Adam et Eve comme nous l'avons vu dans la Séquence 3.

01010011
01110101
01101101
01100101
01110010
01101001
01100001
01101110
00101110
00100000
01001101
01100101
00100000
00110010
00110011
00101110

Ce code binaire se traduit par: "Sumérien. Me 23."

Ce message fait référence à la "Tablette Sumérienne de la Destinée." Dans la mythologie Sumérienne, les "Me(s)" sont des attributs donnés à l'Humanité par les dieux ! Le 23e Me dont il est question ici dans le message correspond aux Armes. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l'image où se trouve le code est intitulé "Première représentation d'une arme à feu" et dépeint la Chine de l'an 900, on y trouve également une Pomme d'Eden. Que faut-il donc comprendre ? Simplement que les Chinois, durant la dynastie Tang, ont inventé la poudre à canon grâce aux Fragments d'Éden laissés à l'abandon par la Première Civilisation, plus précisément ici la Quatrième Pomme d'Eden. De la poudre à canon qui sera encore utilisée des siècles plus tard, comme pendant la Révolution Américaine...

Parlons maintenant de deux nouveaux Fragments d'Éden, l'Épée d'Éden et le Suaire ! Le Suaire d'Éden a appartenu à Jésus avant que celui-ci ne soit tué par les Templiers pour récupérer la Relique. Au 14e siècle, le Suaire appartenait à un Templier français du nom de Geoffroy de Charny. La relique lui fut dérobée par les Assassins et cachée dans le puits de la Villa Auditore à Monteriggioni. C'est en cherchant les secrets de ce puits, et en retrouvant ce Suaire, que Mario Auditore perdit l'usage de son oeil gauche...


Dans la version française, le Suaire est référencé comme Fragment d'Eden 36...une petite erreur de traduction ?

Quant à l'épée, celle-ci a entre autres appartenu à Sigmund (mythologie nordique), le Roi Arthur possédait quant à lui l'épée d'Éden nommée Excalibur. Cette épée, ou du moins l'une d'entre elles, a aussi appartenu au héros Persée, fils de Zeus et Danaé, vous vous souvenez... C'est la déesse Athéna qui la lui a offerte. Entendez donc ici Zeus et Athéna dans le sens de Jupiter et Minerve de la Première Civilisation ! The "Sword of Mars", a priori encore une autre épée d'Éden, a aussi appartenu à Attila le Hun, épée qu'il affirme avoir obtenu du Dieu de la Guerre lui-même, vous pouvez donc ajouter Kratos...euh Mars/Arès à la liste des membres de la Première Civilisation. Enfin, le dernier propriétaire d'une Épée d'Eden connu n'est autre que Jeanne d'Arc, qui fut à la fin de sa vie traitée de sorcière et conduite au bûché, je vous laisse deviner par qui... Tous possédaient des gènes de la Première Civilisation pour pouvoir utiliser leur Epée !

00110011
00110000
00100000
01001101
01100001
01111001
00101100
00100000
00110001
00110100
00110011
00110001

Il s'agit d'une date, le 30 Mai 1431, le jour où Jeanne d'Arc perdit la vie.

L'énigme consistait à sélectionner une flamme et à l'amener sur une illustration de celle qui a jadis possédé une épée de la Première Civilisation. Le sujet 16 nous faisant ainsi comprendre que les Templiers avaient assassiné Jeanne d'Arc pour récupérer son arme ancestrale...


Oh Wait...ça ressemble à la véritable épée de "La Fayette" que nous avons vu plus haut non...

Dans cette même énigme, nous entendons parler également des Bâtons d'Éden dont Rodrigo Borgia possédait un exemplaire tout comme le Tsar Nicholas II de Russie, avant que Nikolaï Orelov, l'ancêtre du Templier-Assassin Daniel Cross, ne le détruise avec l'aide de Nikola Tesla. Ces bâtons sont passés entre les mains de différentes personnes comme par exemple Alexandre le Grand qui était de connivence avec les Templiers, c'est son Bâton qui lui a permis d'étendre son Empire.

00110001
00110111
00100000
01001010
01110101
01101100
01111001
00101100
00100000
00110001
00111001
00110001
00111000

Encore une date de dissimulée en code binaire, le 17 Juillet 1918, le jour où le Tsar Nicholas II de la dynastie Romanov et sa famille furent tués. 

Il s'agissait cette fois non pas de sélectionner une flamme, mais le portrait de Grigori Raspoutine pour l'amener sur celui du Tsar. Le Sujet 16 nous disant ainsi que ce dernier avait volé le bâton à la famille impériale, famille qui perdit alors le contrôle de la population, entraînant ainsi leur perte également synonyme de Révolution Russe !

Le bâton du Tsar a été détruit par Nikolaï Orelov lors de l'incident de Tunguska (incident dont on parle pour la première fois dans un email d'AC1...) avec l'aide de Nikola Tesla. Ce dernier était financé par les Templiers dont faisait partie Thomas Edison, son concurrent sur la scène scientifique. Edison avait inventé le courant continu, Tesla lui, le courant alternatif bien plus efficace. Le problème c'est que les ambitions de Tesla ne concordaient pas avec celle des Templiers, sans compter qu'Edison était jaloux de son rival et demanda donc à un autre Templiers, expert financier et industriel de son temps, John Pierpont Morgan, d'arrêter de le financer pendant qu'Edison allait récupérer la quatrième Pomme que Tesla avait en sa possession pour ses recherches, tout en usant de propagande pour discréditer l'inventeur du courant alternatif ! Par exemple, si vous vous demandiez pourquoi on pouvait voir une vidéo de l'électrocution d'un éléphant par courant alternatif dans l'une des énigmes de Clay, et bien c'est tout simplement que Seize nous montre comment Edison souhaitait démontrer les dangers du courant alternatif inventé par Tesla et faire passer celui-ci pour un danger:

"Cher M. Morgan :

Une affaire délicate a été portée à mon attention, Nikola Tesla a l'intention d'utiliser le FE4 (Fragment d'Éden 4 - Pomme) pour créer un réseau d'information à l'échelle planétaire. Et il ne compte pas s'arrêter là : il tient à ce que tout le monde puisse y accéder, et ce gratuitement ! Imaginez un peu ce qui arriverait si toutes les connaissances se propageaient instantanément au sein des masses ! Cela ne ferait que contrarier nos projets.

Il est impératif que vous cessiez immédiatement de financer ses travaux ! Et si vous hésitez encore, sachez qu'il est déterminé à rendre gratuite l'électricité, ce qui nous mettrait définitivement sur la touche.

J'ai déjà commencé à calomnier Tesla dans la presse. Contentez-vous de lui retirer les fonds, j'irai récupérer le FE4 moi-même.

Bien Amicalement.

Thomas Edison."

Les Templiers ont saccagé le labo de Tesla, et ce dernier fut contacté par les Assassins qui avaient besoin de son aide pour détruire le Batôn qui était étudié dans la région de Tunguska par l'Ordre des Chevaliers du Temple, ils avaient besoin de l'énergie de la Tour Wardenclyffe conçu par Tesla et anciennement financé par Morgan:

"Nous savons ce qu'ils ont fait à votre laboratoire, à votre carrière. Il est peut-être trop tard pour réparer leurs méfaits, mais vous pouvez contribuer à empêcher des événements bien pires encore. Ils ont dérobé un objet au Tsar, ils mènent des expériences dans la région de la Toungouska pour tenter d'en découvrir les rouages. Le monde court un grave danger. Nous devons le leur reprendre avant qu'ils n'atteignent leur objectif. Nous ne vous demandons en aucun cas de risquer votre vie, mais simplement, quand le moment sera venu, de recourir à votre électricité pour détruire cet objet.

Quelle que soit votre décision, je tiens à vous dire que nous avons toujours admiré votre travail et qu'en cas de refus de votre part, nous ne vous en garderions pas rancune.

Nous respectons votre liberté par-dessus tout."

Toute cette histoire assez intéressante concernant Nikola Tesla, et qui est étoffée dans AC The Fall, nous conduit tout droit à deux autres messages cachés :

- .... . -.--   ..- ... . -..   .. -   - ---   -- .- -.- .
- . ... .-.. .-   --. ---   .. -. ... .- -. .   - .... .
--- .-. --. .- -. .. --.. .- - .. --- -.   - --- --- -.-
.... .. ...   .-. . ... . .- .-. -.-. ....   .- .-.. .. . -.
.--. .-. --- .--. . .-. - -.--   -.-. ..- ... - --- -.. .. .- -.
--- ..-. ..-. .. -.-. .

"They used it to make Tesla go insane. The organization took his research. Alien property custodian office."

"Ils s'en sont servis pour rendre Tesla fou, l'organisation a pris ses recherches. Bureau de l'Alien Property Office."

Le Sujet 16 nous apprend que Tesla avait trouvé sa Pomme en Croatie, les Templiers l'ont récupérée dans son labo et l'ont utilisée pour le rendre fou (AC2 - Glyphe 11). Cela a permis aux Templiers de court-circuiter les travaux de Tesla. Une énergie illimitée, sans fil, et pour tous, et gratuite par-dessus le marché, et puis quoi encore, il fallait l'arrêter, cela aurait coulé l'économie capitaliste des Templiers !


Le Templier Mark Twain récupérant la Quatrième Pomme d'Eden dans le labo de Tesla !

"La transmission économique à distance de l'énergie constitue l'un des enjeux clés de l'humanité.

Grâce à elle, l'homme pourra maîtriser les espaces aériens, maritimes et désertiques. Elle l'affranchira de la nécessité de creuser, de pomper, de transporter et de brûler des combustibles, et préviendra les effets d'une pollution néfaste. Elle fera du Soleil son glorieux serviteur, son esclave servile.

Elle apportera la paix et l'harmonie sur la Terre.

Nikola Tesla."

 jg wugf kv vq
fgxgnqr c dqvvqonguu uqwteg
     qh gpgtia. vgnghwpmgp
          yktgnguu uvcvkqp.

Non, je ne deviens pas fou comme Tesla au point d'écrire n'importe quoi, pour décoder et lire ça, il faut utiliser la clé qui était dissimulée dans l'image concernant ce code, à savoir A=C. Il faut faire correspondre chaque lettre, A=C, B=D, et ainsi de suite et traduire le tout. On obtient ainsi :

"He used it develop a bottomless of energy. Telefunken wireless station." 

"Il l'a utilisée pour développer une source d'énergie inépuisable. Tours à ondes Radio Telefunken."


Cela fait référence à la tour Wardenclyffe de Tesla, tour qu'il avait réussi à concevoir grâce aux connaissances acquises de la Pomme. Le but de cette tour, comme vous l'avez compris, était de fournir une source d'énergie illimitée et inépuisable à l'humanité, ce qui encore une fois ne convenait pas du tout aux Templiers...

L'incident de Tunguska, l'explosion qui aura détruit, à l'initiative des Assassins, un Batôn d'Eden...enfin presque...


Nikolaï Orelov, l'ancêtre de Daniel Cross, fut le seul survivant de Tugunska...avec un petit morceau du bâton au pouvoir oh combien puissant ! Morceau que Nikolaï récupérera bien plus tard sur le corps de Raspoutine et qu'il apportera avec lui sur le Contient Américain, lorsqu'il abandonnera sa vie d'Assassin... Et si Daniel avait récupéré ce morceau du Bâton ? Il lui suffisait juste de découvrir avec l'Animus où son ancêtre l'avait caché... Cela ferait de lui un ennemi encore plus puissant qu'il ne l'est déjà pour Desmond ! Méfiez-vous de la Croix !


Nikola Tesla et l'Empire de Russie ne sont qu'une partie immergée de l'iceberg qu'est la Vérité. Une autre partie nous permet, entre autres, de connaître l'histoire des États-Unis, ce pays que l'on va parcourir dans Assassin's Creed III, dans le passé, tout comme dans le présent. Je ne parle pas de l'Histoire de la Révolution que vous découvrirez en jouant à Assassin's Creed III, mais celle du dernier siècle à nos jours... Rendez-vous dans la prochaine séquence !


La Vérité est très loin de vous avoir tout révélé ! Lire la Suite.

By Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris