Premium
Le Gameblog de Yoshiro Kimura

Le Gameblog de Yoshiro Kimura

Par Y. Kimura Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 08/03/14 à 10h27

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Dans ce nouveau carnet de Dev… Je vous présente mon compagnon de route depuis l’époque "Moon"!

Kimura X Kazuyuki Kurashima !

Bonjour, je suis Kimura, le game designer globe trotter.

Aujourd’hui, poursuivons notre carnet de dev’ indé, qui continue sur les bases des maps réalisées avec les pieds et de cahiers des charges terminés en deux temps, trois mouvement. J’aimerais vous présenter un autre aventurier, qui fait sa route à mes côtés. Peut-être que certains s’en souviendront, car c’est un incroyable graphiste, un ancien de la société Lovedelic.

Il s’agit de Kurashima, le pixel artist d’Onion Games !

Kurashima, hyper concentré lors de l’élaboration graphique d’un boss.

La semaine précédente, je vous ai montré mes dessins bizarres, mais évidemment, ce n'est pas avec un tel talent qu'on parviendra à fabriquer un jeu !

Maintenant, il nous faut des outils pour travailler. Evident, non ? Je suppose, oui.

Et c’est là que mon ami Kurashima entre en piste, en réalisant les graphismes pixel par pixel. Mes croquis vont progressivement devenir les visuels du jeu et nous les mettrons en mouvement dans une deuxième étape.

C’est un peu le moment crucial où le jeu que j’ai imaginé sur papier va devoir se marier avec le style graphique de Kurashima. C’est une phase importante durant laquelle nos graphistes, Bouddha, Dieu ou qui vous voudrez, nous regardent avec bienveillance, pour que notre quête arrive à bon port..

C’est toujours une grande aventure…

C'est un ami de travail…

Mais il y aussi d'autres cas…

Je suis ami avec Maître Kurashima dès la première année où je suis entré dans la vie active. Et en y repensant, j’ai finalement passé toute ma carrière faire des trucs avec lui. Des fois, c’est juste discuter avec des filles au Starbucks en sirotant un thé, d’autres fois, c’est juste pousser des cris bizarres dans la rue au beau milieu de la nuit.

Lorsque je développais le jeu "Moon", lorsque je lui ai parlé de faire parler l'oiseau imprimé sur le relevé bancaire, Kurashima s'est aussitôt mis à le griffoner sous mes yeux. Plus tard, c'est devenu l'oiseau Yoshida, que les utilisateurs de Moon connaissent bien.

Quand je développais Little King Story, Kurashima revenait d’une grosse opération chirurgicale et il était encore dans les vapes. Et pourtant, il a tenu à participer à une réunion dans un salon de thé à Shinjuku. Quand j’y repense, j’étais inconscient de l’avoir appelé, et lui aussi était fou d’avoir accepté. On est vraiment des types bizarres…

Mais nos liens, vous l’avez compris, ne se limitent pas uniquement au travail et aux jeux vidéo. Il me dessine aussi parfois les flyers lorsque je monte sur scène ou bien il réalise des personnages pour mon stream live "Pori pori club". Nous avons également été en Suisse ensemble, pour des expositions. C'est un ami dans le travail, mais également un ami hors du travail. hors du travail également. Du coup, des fois, je ne sais pas trop si on bosse ou si on s'amuse. Notre aventure commune est assez incomprehensible.

Le prochain arrêt de notre aventure ? Le BitSummit à Kyôto !

Tout ça pour dire que notre aventure a commencé avec Moon mais qu’elle se poursuit encore aujourd’hui. Le jeu vidéo, c’est bien entendu notre travail, mais pour nous, c’est aussi une forme d’expression artistique.

Et comme nous ne vivons décidemment pas une aventure normale, nous avons décide de réaliser un jeu pas normal non plus. Voici d'ailleurs quelques premiers pixels pour notre jeu ! :)

Tous ces personnages, nous les baladerons à Kyôto, à l’occasion de l’event BitSummit, qui se tiendra du 7 au 9 mars !

J'invite tous ceux qui se rendront au BitSummit à venir essayer notre jeu. Que vous ayez connu Moon à l'époque, que vous n'en ayez jamais entendu parler, les amateurs de jeux indés, de jeux dôjin, tout le monde !

Il m’arrive de visiter des stands de jeux indés lors des salons, mais là, on y participe ! C’est notre toute première participation à un évènement indé alors nous sommes morts de trac. Venez nous voir, avec le sourire, pour nous rassurer ! (Bon ok, venir de France ne risque pas d’être facile mais si par hasard, hein… passez nous faire un petit coucou !

C’est à Kyôto qu’aura lieu la toute première présentation de notre jeu.

Si notre jeu fera figure de roman, venez lire mon premier poème ! Voilà, je vous dis à très bientôt ! Et peut-être au BitSummit à Kyôto!

La route du dev.indé est encore longue ! A suivre…

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Makuragi
Signaler
Makuragi
intéressant. wish you luck
Alasthor
Signaler
Alasthor
Good Luck :)

Édito

 

Bienvenue à tous dans mon Gameblog !

 

Je suis Yoshirô Kimura, je suis japonais et je travaille dans l'industrie du jeu vidéo depuis de nombreuses années. Vous avez peut-ête déjà joué à l'un de mes jeux : Chulip, Rule of Rose ou plus récemment Little King's Story. J'ai également été producteur sur No More Heroes et No More Heroes 2.

 

Lors de ma dernière visite en France, j'ai rencontré la rédaction de Gameblog qui, suite à un chat live, m'a proposé d'ouvrir ce blog VIP... Voilà qui est fait !

 

Je vais essayer de le mettre à jour aussi souvent que possible, en vous proposant des petits morceaux de ma vie personnelle et professionnelle.

 

J'espère que ça vous plaira ! Merci de me suivre !

Archives

Favoris