Bonjour Gameblog ! Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique de mon blog, cette fois plus axée sur mon expérience du jeu vidéo. J'ai décidé de la nommer « Je n'aurais pas dû revendre ce jeu ! » : vous aurez donc compris que c'est la fibre nostalgique qui parle ici !

 

Sled Storm /// Playstation /// Editeur : EA /// Développeur : Dynamix /// 1999

 

 

Haaa... Sled Storm ! Qu'est que l'on a pût être accro avec mon frère à l'époque ! C'est est un jeu exclusif à la géniale Playstation qui nous met au guidon d'une motoneige pour des courses à quatre très nerveuses ! Carrément original non ?

 

Ce jeu est complètement orienté arcade et ne se prend pas au sérieux. Les courses se déroulait sur 14 circuits de neige fourmillant de raccourcis plus ou moins efficace, et parsemé d'éléments de décors destructibles rapportant des points : panneaux, blocs de glace, bonhommes de neige ! Autres possibilités de points, réaliser des figures après un saut tel que le « no-hands » ou le « Superman » : plutôt anecdotiques car basique, mais fun quand même.

Sled Strom est ambiancé par une bande son rock-métal-électro qui me rendait fou et renforçait l'intensité des courses. Le mode carrière se déroulait sur le principe niveaux de motorisation successifs et finissait par la catégorie reine et ses motoneiges désignées « courses ».

Autres détail marquant bien sympathique : divers animaux - loup, ours, lapin - habitent les bord de piste. Toujours en quête de points, percuter un lapin traversant la piste rapportait ici 7500 pts (si mes souvernirs sont bons) et c'était le high score assuré. Bon ce n'était pas très politiquement correct, mais ça ne nous empêchait pas d'hurler avec mon frère « Le lapin ! Le lapin ! LE LAPIN !!! ».

 

Sled Storm était un jeu sans prétention, rafraîchissant (c'est le cas de le dire !!!) et purement fun, qui a fait les beaux jours de la console de Sony. J'espère personnellement qu'il fasse un jour son apparition à petit prix sur le PSN. Il me comblera à merveille sur ma Vita !

 

Conclusion : je n'aurais pas dû revendre ce jeu !