Premium
Le Blog Whathefox.fr

Le Blog Whathefox.fr

Par Qlimax Blog créé le 11/05/10 Mis à jour le 20/02/12 à 09h51

Site d'actualité Kojima Production

Ajouter aux favoris
Signaler
la vérité sur Metal Gear Rising Revengeance

Comme promis Kojima Production nous propose aujourd'hui une vidéo explicative des retards de Metal Gear Solid Rising rebaptisé pour l'occasion en Metal Gear Rising Revengeance. La vidéo est intégralement sous-titrée en anglais (une version fr vera surement le jour prochainement). En attendant voila ce qu'il faut retenir (attention mega scoop inside).

  • A la fin du développement de MG4, Kojima pensait déjà à MGS5. Il y voyait plusieurs trames narrative, notamment, un jeu basé sur The Boss et l'unité Cobras au débarquement de Normandie. (ne vous pissez pas dessus).
  • Comme d'habitude, Kojima ne voulait plus s'impliquer complètement dans l'élaboration du prochain Metal Gear et laisser une jeune équipe prendre le relais. Malheureusement cette jeune équipe voyait en MGS5 une énorme pression, ils ne se sentaient pas capable de mener à bien le projet sans Hideo Kojima.
  • Les propositions de cette jeune équipe se multiplient et tout doucement l'idée de continuer l'aventure de Raiden devenait de plus en plus persistente. Metal Gear Solid Rising était né.
  • Assez vite dans le développement, le jeu ne parvenait pas à s'inscrire dans les modèles de création des autres production du studio japonais. Le développement peinait a trouver son identité.
  • C'est lors de l'élaboration du game design que les problèmes n'ont plus pu être contournés. Même si le scénario était plus ou moins ficelé (scénario entre MGS2 et MGS4), les graphismes également, ça ne fonctionnait pas. L'idée de rapidité de mouvement de Raiden mélangé par l'infiltration propre à Snake dénaturait le jeu. C'était une impasse.
  • Hideo Kojima n'a pas fait trop attention au développement de Rising car il était occupé sur Peace Walker et sur l'élaboration du Fox Engine. Fin de l'année dernière, son équipe n'avait plus d'autre choix que d'annoncer les problèmes qu'ils rencontraient à Kojima.
  • Pour la petite histoire, Kojima production à eu l'idée, à un moment, d'annuler tout simplement le titre. Hideo Kojima n'était pas super enthousiaste mais le projet faisait du sur place depuis bien trop longtemps.
  • Comme ultime chance avant l'annulation, Kojima voulait demander de l'aide à un studio extérieur pour ce game design qui posait problème. Fin 2011, PlatinumGame fut choisi par Kojima pour relever cette lourde tâche... Sauver Rising.
  • Au début le CEO de PlatinumGame pensait que Kojima plaisantait. Vu l'insistance de Kojima, le CEO à vu que la demande était bien réelle. En une semaine, PlatinumGame a proposé un plan de jeu à Kojima production. Et le partenariat à pu réellement commencer.
  • Au départ Rising était développé sur Fox Engine, mais Platinumgame se sentait plus à l'aise avec leurs propres outils pour une meilleur créativité. C'est d'ailleurs eux, qui ont proposés de changer quelques "détails" au projet. Comme le fait de ne plus proposer un scénario entre MGS2 et MGS4 mais bien après ce dernier et de changer radicalement le gameplay dans quelque chose de plus ... action.
  • Aujourd'hui MGR est à plus ou moins la moitié de son développement et ne se présente plus comme une suite à la saga mais comme un spin-off.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories

Favoris