Édito

Des vidéos complètement idiotes (HIHI) et des articles (plus sérieux ?)

Et n'hésites pas, oui, toi, lecteur devant ton écran, à commenter, liker ou à dire n'importe quoi selon ton envie, c'est ça la vie le partage avant tout. :)

Un édito court parce que parfois moins c'est plus. (Phrase de phliosophe)

Archives

Favoris

De Blog

Par Warriorfly Blog créé le 23/03/11 Mis à jour le 16/03/13 à 22h59

Let's party ! ;)

Ajouter aux favoris
Signaler
Whatever

Je n'ai jamais entendu personne parler de ce détail mais j'ai l'impression que son visage a changé, ce que je trouve très bizarre. C'est pour cela que je ne comprenne pas que personne n'en ait parlé.

Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ces changements de visages de Snake, si il y a une raison ou pas du tout, si c'est volontaire ou non.

Son visage dans Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty :

Maintenant, dans un des trailers de Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots, je trouvais ce visage vraiment bien pour représenter Snake dans le 4, on sent son côté baroudeur, son vécu,etc...  :

Et voilà son visage dans le jeu final, j'ai été quelque peu déçu, j'ai trouvé ce visage trop lisse, trop "jeune" avec moins de cachet que celui du dessus, présenté dans les trailers :

Si quelqu'un peut me donner une explication, j'en serais vraiment content. ^^

Aurais-je joué avec trois Snake différents ou de nouveaux clones de Big Boss, je ne pense pas mais ce détail m'a un peu troublé car son visage du 4 n'a plus rien à voir avec son visage du 2 et même de son visage présenté dans les trailers du 4 et non, nous ne comparerons pas ces visages avec son faciès de Metal Gear Solid 1, sauf si vous avez une vue perçante hors norme, au delà du réel. Si vous avez une vue aussi exceptionnelle, vous êtes de très mauvais menteurs, je me dois de vous le dire. :)

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Warriorfly
Signaler
Warriorfly
Il est dans mes favoris ce site. ^^
C'est donc toi avec la tête de Gromit il me semble ?
Il faudrait lui rajouter un bandeau et un solid eye, Solid Gromit. :)
Chanceux, tu les a rencontré, c'était comment, tu as ressenti quoi en les rencontrant ?
sheen
Signaler
sheen
Le coffret avec Ocelot et Snake est la version limitée américaine :)

Moi passionné? Assez pour m'occuper du site http://www.metalgearsolid.be depuis 2002.
Grâce à lui, j'ai pu rencontrer et discuter avec Hideo Kojima, Yoji Shinkawa et Ken Imaizumi.

Donc, oui un très grand passionné ^^
Warriorfly
Signaler
Warriorfly
Woaw, merci beaucoup pour la photo. ^^
Je suis admiratif devant la boîte limitée japonaise, on voit vraiment bien le coup de crayon pour le coup et sinon, j'aime aussi la notre et celle des US, bof bof, je préfère que le héros soit dessiné comme depuis le premier MGS, ça a plus de gueule.
Et c'est le coffret de quelle version celui où on peut voir Ocelot avec Snake ? Cette illustration est juste trop chouette. ^^
Merci pour la photo et la précision.

P.S : Avec toutes ces boîtes, si on dit que t'es pas un passionné, ça veut dire qu'on est un gros mytho. :)
sheen
Signaler
sheen
Il en manque une ^^ La version japonaise a deux jaquettes. Celle présentée sur le lien ici n'est d'ailleurs pas la bonne.

La version japonaise classique est la même que la version américaine, cependant le titre rouge "Metal Gear Solid 4..." a disparu.
Quant à la seconde, la version limitée, elle est blanche avec un dessin de Yoji Shinkawa. Je t'ai fait une photo pour te montrer tout ça: http://www.metalgear...s4-versions.jpg Perso, la version limitée japonaise et la version européenne sont mes préférées, Shinkawa oblige ^^
Warriorfly
Signaler
Warriorfly
@ Alti-Blue : Effectivement, il me semblait bien que c'était la chanson de Portable Ops, mais j'ai hésité puisque je n'ai pas joué à celui-ci, il vaut le coup ou pas ?
Et pour t'embêter en retour, comme je l'ai dit, j'ai joué à MGS2 la première fois et à moins que je me trompe, Meryl n'est pas dans celui-ci. Touché. :P
Et j'en ai un peu rien à carrer de Meryl que ce soit dans MGS 1 ou dans MGS 4, si elle était pas dans la série, ce serait pareil mais ce n'est que mon avis purement personnel.

@ sheen : Quoique Raiden niveau visage, n'a pas changé je trouve sauf que maintenant il a beaucoup plus de style et de charisme. ^^ Et c'est aussi le cas pour Ocelot.

Et sinon, vous préférez quelle jaquette du jeu, celle des US, du Japon ou d'Europe ?
C'est une question à la con mais bon ça m'intéresse d'avoir vos avis.
Merci pour vos réponses. ^^
Un lien pour avoir un aperçu des trois boites : http://www.digitalso...m/news/839.html
sheen
Signaler
sheen
L'un des seuls persos à garder la même bouille c'est Otacon :)
Alti-Blue
Signaler
Alti-Blue
Le coté Rambo nous a attiré : je suis espion, il y a des méchants, et on sauve le monde... hihi, et y a la belle Meryl 8D n'oublions pas.
"Calling To The Night" c'est celle de Metal Gear Solid Portable Ops, -oui j'aime t'embeter- vraiment magnifique ! Larmes assuré à chaque écoute !
Warriorfly
Signaler
Warriorfly
Il y aussi "Calling To The Night" que j'ai bien aimé aussi comme chanson dans MGS 4 et "Snake Eater" dans MGS 3.
Chansons juste énormissimes. Je peux verser ma petite larme rien qu'en écoutant ces chansons car elles me font aussitôt penser aux expériences vécues avec Snake, ah, souvenirs souvenirs. ^^
Warriorfly
Signaler
Warriorfly
@ Alti-Blue : Je me demande d'ailleurs comment j'ai fait pour faire ce jeu et autant m'attacher à cette série de par ses personnages, son scénario plus riche et fourni que la majorité des jeux et ça, encore aujourd'hui et son gameplay d'infiltration.
Ah ben merde, la réponse est dans la question. ^^
Nan, la réponse la plus dure à trouver ce serait celle qui répond à cette question : "Comment j'ai pu être attiré par ça à 11ans ?"
Alors là, mystère et boules de gommes. :)
Warriorfly
Signaler
Warriorfly
@ Alti-Blue : Parce que dans la majorité des cas, dans des trailers présentant un jeu, le héros a souvent la même tête que dans la version finale et je répète, ce n'est qu'un détail, pas une affaire d'état, ça ne m'a pas empêché d'y jouer mais je trouvais ça marrant et je me demandais s'il y avait une raison tout bêtement. :)

Oui, je l'ai vu ce sympathique clin d'oeil et avec la musique du 1 "The Best Is Yet To Come", putain, que d'émotion ! ^^
Alti-Blue
Signaler
Alti-Blue
C'est vrai que MGS1 quand j'étais jeune, le scènar c'est carrément autre chose :)
Warriorfly
Signaler
Warriorfly
Ouais, je pense qu'ils ont crée Snake et qu'ils avaient cette vision de lui, ils n'ont pas forcément penser qu'il changeait ou pas par rapport à son "ancien" visage.

Moi non plus, ça ne m'a pas choqué, c'est pas du tout rédhibitoire, ce n'est qu'un tout pitit détail comme je le dis, rien de plus mais j'avoue que ça m'a fait un tout petit bizarre vu qu'à chaque fois que je pense à Snake, je vois son visage dans MGS 2 bien encré dans mon esprit surtout que c'est cet opus qui m'a fait connaitre cette série et c'est là que je suis tombé amoureux de celle-ci. Ahhhh, MGS... *bave*
J'étais trop jeune quand MGS premier du nom est sorti et je ne connaissais pas du tout MGS 2 non plus, je n'avais regardé aucun trailer, mais j'avais joué à la démo et j'ai acheté ce jeu et quelle révélation pour moi, de voir un jeu procurer de telles émotions, pas un vulgaire jeu d'action mais d'infiltration et boom, je suis entré dans le bain et aujourd'hui, il n'y aucune autre série qui ait réussi à m'accrocher comme MGS et c'est pour ça que Raiden dans le 2 ne m'a pas choqué vu que je ne connaissais rien du tout de la série et de sa mythologie, de Snake, etc...

Et par contre, crois moi qu'en jouant à ça quand t'as 11ans, le scénario passe à des années lumières de ton petit cerveau, tu sais juste qu'il y a les gentils et les méchants et c'est à peu près tout. Effectivement, le "déconseillé aux moins de 16ans et réservé au public adulte" est passé à des années lumière de mon cerveau lui aussi mais bon, ça c'est une autre histoire.
Nan, je ne suis pas devenu un psychopathe et je n'ai pas de séquelle non plus, mais les âges déconseillés sont avant tout une histoire personnelle, il faut savoir comment sont les personnes qui jouent, tout le monde est différent, on est pas tous touchés par les mêmes choses et pas de la même puissance si je puis dire.
Ouais, je raconte ma vie mais bon c'est pas grave, ça va pas tuer quelqu'un non plus. ^^
Alti-Blue
Signaler
Alti-Blue
Pourquoi te pose tu la question alors que le screen provient de la version non finale ?!
D'ailleurs, la cinématique juste avant le retour à Shadow Moses fait un clin d'oeil à la tête toute carré de Snake dans MGS1 :)
Ink
Signaler
Ink
Dans MGS4, ce visage est une simulation créée par un masque, ou je sais plus quoi. Donc, s'il faut "justifier" ce visage (à part par "On n'est plus sur la même console"), je te répondrai ça.

Après, perso, ça m'a pas choqué. J'aurais pu faire la même remarque pour son visage entre MGS premier sur PS one et celui de MGS2 ^^