Warp Zone :: une vie à jouer

Warp Zone :: une vie à jouer

Par Warpzone Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/02/13 à 12h03

Vie(s) et mort(s) d'un joueur depuis 198X.

Ajouter aux favoris

Édito

Warp Zone : n.f. Littéralement zone de distorsion, lieu permettant de déplacer le joueur dans ou sur plusieurs niveaux.

Archives

Favoris

Signaler
Media maniac

Deux grands sujets cette semaine titillent l'industrie vidéoludique, mais pas que ! Allez, c'est parti.

NGP

Après une annonce en fanfare, la future portable de Sony continue de faire parler d'elle. Et si on la soupçonne de vouloir tuer sa future grande soeur, la PS4,  c'est l'annonce de l'Xperia cette semaine qui trouble les journalistes : Gametheory se demande si le grand public comprendra la différence entre Xperia et NGP, alors que Wired s'interroge sur la stratégie de Sony niveau portables, avec une profusion de supports (NGP, Xperia, Tablet, et sa Playstation Suite) mais un manque de vision :

Sony's strategy is a bucket of mud and an empty wall. To be sure, this is a company that knows how to make impressive hardware. Developers are drooling over NGP. Wired.com's writer enjoyed his time with Xperia Play. Engadget's source loves the PlayStation tablet's elegant curved grip. Sony does not lack good product. What Sony lacks is a vision.

 

Quel place pour les jeux vidéo ?

A quoi ça sert de jouer ? A réduire votre niveau de stress, si vous êtes un casual gamer apparement. A réfléchir également. Play the Past s'interroge sur le gamedesign comme un dérivé de notre vision du monde et de nos sociétés, avec l'exemple des  God games notamment. Et si pour Soren Johnson les jeux vidéo n'ont pas à obligatoirement à être profond pour exister (Nintendo doit être content), la polémique de la semaine concerne pourtant le sens du trailer de Dead Island, énième jeu de zombie qui profite d'un trailer efficace pour faire monter le buzz. BEST.TRAILER.EVER pour certains, le trailer a déjà conquis Hollywood qui cherche à acheter les droits d'adaptation, mais pose également quelques questions, notamment pour Ben Parfitt qui parle d'un trailer "trompeur" (quid du gameplay du jeu ?)  mais surtout dérangeant en tant que papa.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici la vidéo ci-dessous pour vous faire votre avis et en discuter dans les commentaires, mais ÂMES SENSIBLES S'ABSENTIR (18ans et +) !

 

 

Tous ces débats le prouvent, le jeu vidéo est aujourd'hui une industrie qui compte, et c'est donc normal qu'alors que certains demandent des bibliothèques de jeu vidéo, le Smithsonian (qui gère les nombreux très beaux musées de Washington) veut créer un musée du jeu vidéo. Rien que ça !

 

 

Allez, pour en finir avec cette semaine, si vous avez envie de vous détendre un peu après tant de lecture, je vous conseille de rejouer à Ultima IV dans votre navigateur ou bien, si vous voulez vous entrainer les yeux en attendant la sortie de la 3DS,  vous pourriez acheter ce tableau Pacman en 3D. Surprenant !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires