Premium
1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 07/10/16 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Une balade musicale ? (Musique)

Cette seconde recyclé de mon ancien blog, et de circonstance ce soir... puisque l'homme en question m'accompagne dans tous les virages de ma vie de la plus belle des manières.  Une dédicace à une personne toute particulière, elle se reconnaitra.

J'ai donc choisi de me pencher sur un (immense) artiste qui me tient tout particulièrement à coeur puisque l'ensemble de son oeuvre a littéralement rythmé les différents aléas de ma vie. Il n'est pas exagéré de dire que Sting est celui qui a marqué l'éveil du mélomane qui sommeillait en moi. Pour être plus clair encore, si nous devions avoir des âmes soeurs musicales, il incarnerait la mienne sans l'ombre d'un doute.

Si la motivation ne manque pas, pour autant, il serait excessivement laborieux de synthétiser en quelques lignes les quarante années de carrière de cet auteur/compositeur/interprète d'exception, néanmoins, si vous connaissez peu ou pas le personnage, je vous invite chaudement à consulter Wikipédia ou encore son site officiel afin d'en apprendre plus à son sujet. 

Alors bien sur, si Roxanne, Every breath you take, Message in the bottle, Russians, Fragile ou encore Englishman In New York sont autant de pièces maitresses de la musique Pop/Rock anglosaxone, j'ai décidé de mettre en lumière un morceau finalement trop méconnu du grand public, co-écrit avec Dominic Miller, un de ses guitaristes de longue date (ici en vidéo), Shape of my heart fut enregistrée en 1992 et est issu de l'album Ten Summoner's Tales sorti en 1993, une erection des tympans que je ne peux que vous conseiller, ici en version acoustique.

Montez le volume et bon voyage.

Si cette mélodie vous évoque quelque chose, c'est probablement que vous l'avez déja entendu dans l'excellent "The Professional" Aka "Léon" à une époque ou l'illustre Luc Besson réalisait et produisait des longs métrages encore dignes d'attention. Enfin, sachez que vous pouvez écouter la version studio en intégralité sur Deezer.

Si vous aimez, et que vous voulez contribuer à faire connaitre cette nouvelle série d'articles; faites le savoir ! 

Wanda.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Étrangement, et même si celle-ci que j'ai découvert avant, je préfère la "reprise" qu'il a fait avec Craig David (Rise&Fall).
supernova1
Signaler
supernova1
@Kiflam J'ai été voir sting en concert au stade de france avec Police ,c'etait super ,c'etait il y a quelques années lors de la reformation du groupe ^^
KiFlam
Signaler
KiFlam
Moi Sting c'est toute ma Vie...voilà depuis "Nothing Like the Sun" soit en 1987 ... tellement de "souvenirs" que je garde précieusement via cet artiste
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
@Keynybale : Tu m'en vois ravi. C'est exactement l'objectif de cette série de billet. Faire découvrir des artistes que j'aime. Bon STING, comme je l'écris, a une connotation toute particulière pour moi. Mais tu trouveras déja quelques Tracks (connues) dans le texte principal si tu veux te forger une meilleure idée. (éviter -aussi- les 2 derniers albums)
Keynybale
Signaler
Keynybale
Je suis passé complètement à coté de ce que faisait Police et Sting, mais là je dois avouer que c'est magnifique. Mission accomplie, je vais m'y intéresser un peu plus, merci pour la découverte :)
johnny-5
Signaler
johnny-5
Bien que je ne sois "pas trop" Sting, je trouve ces 2 morceaux magnifique! et je te comprends pleinement Tao car ce que tu ressens avec cet artiste je le ressens avec d'autres .Par ailleurs bien souvent les morceaux les plus connu ne sont pas "les meilleurs" mais en fait de nos jours j'ai l'impression qu'on ne s'interresse pas vraiment aux artistes, on prends un single on ecoute sans vraiment ecouter on passe à autre choses....
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Cette chanson est juste sublime :wub:
Meme si ma préférée reste celle ci:

Édito
















Archives

Favoris