Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Sans commettre d'impair...

Ceux qui suivent l'actualité trépidante de ce site (oui, je parle bien de toi, rivé au fil des statuts toute la journée !!), savent déjà que jeudi dernier j'ai été voir Radiohead en concert. J'en crevais d'envie depuis dix ans et la sortie de "Ok Computer" (Ah non merde, en fait ça fait 15 ans et je suis un vieux débris !!).

Comme toujours dans ce genre de cas où l'on retrouve un amour de jeunesse, j'étais partagé entre l'impatience, l'espoir, et la peur d'être déçu. Et si je n'ai pas été déçu par la qualité du concert (du spectacle pourrait-on presque dire), par la voix extraordinaire de Thom Yorke, je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne les morceaux choisis (même si je savais bien que je n'aurais pas "The Bends" presque 20 ans après !!) . Enfin surtout, j'espérais que ça bouge un peu plus, mais c'est resté dans la mouvance de leurs derniers albums, plus électro et contemplatifs. On a tout de même eu des morceaux de tous les albums, ne soyons pas râleurs !!

 

Bref, en morceau du lundi et en pure contradiction avec ce que j'ai vu (après tout je fais ma crise d'adolescence quand ça me chante !!), je vous mets les morceaux que j'aurais voulu avoir !! :)

 

Et qui auraient collés parfaitement à l'ambiance, cela va sans dire...

 

Un grand classique issu de "Ok Computer..."

Les images sont tirées du "Roméo et Juliette" de Zeffirelli... Superbe adaptation !

 

2+2=5. Comme quoi, pas besoin d'être fort en Maths pour faire de la musique !!

 

 

Et pour finir, un de mes morceaux préféré... 

Une pépite sortie de nulle part sur "Hail to the Thief"

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

MagicPie
Signaler
MagicPie
J'adore Radiohead ! :)

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris