VR Singe Rhétorik

VR Singe Rhétorik

Par VRsinge Blog créé le 31/01/17 Mis à jour le 22/11/17 à 17h54

Votre Chaîne Francophone 100% PlayStation VR
Tests - Découvertes - Jeux-Concours réguliers

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

L'E3 approche à grands pas ! Le succès commercial de l'excellent Farpoint ainsi que la satisfaction de Sony quant aux ventes de PlayStation VR, nous font entrevoir un avenir bien plus radieux pour la réalité virtuelle. Découvrez nos attentes, les annonces qu'on souhaite voir lors de la conférence PlayStation, le 12/13 juin prochain.

1. Les attentes de RV (VR Singe Rhétorik)

Annonce du jeu VR de From Software : grand fan de la saga des Souls depuis Demon's Souls, je n'attends pas spécialement un Souls en VR, qui serait difficilement adaptable, mais j'imagine bien un reboot de leur saga PS1, King's Field, un dungeon crawler en vue à la 1ère personne qui est considéré par certains comme l'ancêtre des Souls. En outre, je croise les doigts pour que ce jeu VR ne soit pas un Armored Core (autre licence de From Software), car si c'est le cas, je pète l'écran de mon ordinateur en 2 ! ^^

Pirouette de Sony concernant la PS4 Pro : je n'imagine pas une seule seconde que Sony puisse annoncer une nouvelle PS4 Pro ou une PS5 (beaucoup trop tôt). Par contre, Sony pourrait très bien autoriser, sous conditions (jeux PlayStation VR par exemple), les développeurs à faire des jeux exclusifs PS4 Pro, ce qui permettrait d'avoir des jeux beaucoup plus beaux et non bridés par la version tournant sur PS4 Standard. Cela leur permettrait aussi de proposer les mêmes jeux que la Xbox One Scorpio.

Un système de Room Scaling : il faut le dire, même si j'adore mon PlayStation VR, celui-ci dispose d'un système de tracking merdique, et même s'il fonctionne généralement bien, il est ultra limité. Il est très énervant de sortir du champ de vision de la caméra sur des jeux "physiques" comme Dick Wilde ou Mortal Blitz, ou d'avoir des bugs de tracking lorsque les lumières des PS Move / Aim Controller se mélangent avec celles du casque lui-même. On sait que Sony planche sur un système de Room Scaling comme le HTC Vive, et son annonce à l'E3 me ravirait !

Des gros jeux : on a eu Resident Evil 7 puis Farpoint (et dans une moindre mesure, Robinson The Journey), mais le PlayStation VR a besoin d'autres jeux de gros calibre. Je veux voir des jeux de réflexion comme Portal, des jeux d'horreur du même gabarit que RE7, The Evil Within par exemple, Knack (non j'déconne), No Man's Sky 100% en VR, d'autres FPS type Farpoint avec l'Aim Controller (y compris Star Wars Battlefront 2), et surtout, des nouvelles licences. En revanche, je ne veux plus voir des compatibilités VR partielles (Tekken 7, Ace Combat 7, Trackmania Turbo, Gran Turismo Sport ?). Que ces développeurs prennent l'exemple sur Capcom, qui s'est décarcassé pour nous proposer Resident Evil 7 entièrement jouable en VR !

2. Les attentes de Laurent (VR4Player.Fr)

De nouveaux jeux VR : des jeux classés "top secret" que l'on n'attendait pas. L'arrivée de gros éditeurs sur des jeux VR serait appréciable, tout comme la compatibilité totale de Star Wars Battlefront 2 (au moins tous les combats spaciaux) et des niveaux "FPS" avec l'Aim Controller. Je suis également curieux de voir l'annonce du jeu VR de Santa Monica (God of War ?) et j'apprécierai qu'Ace Combat 7 devienne 100% jouable en VR.

Evolutions du système : l'annonce d'un futur système de Room Scaling qui viendra remplacer la PlayStation Camera. Sony devra probablement émanciper la PS4 Pro, actuellement bridée par la PS4 standard, pour que des jeux comme Fallout 4 VR soient possibles (qui sera disponible chez le concurrent). Et pour finir, deux mots sur une éventuelle PS5 avec une fenêtre de sortie.

Autres : un dossier sur le développement de la VR hors jeux-vidéo (séries, cinéma, expériences...). La VR occupera probablement moins de 30% de la conférence PlayStation, et je serais très déçu si Sony nous refait comme l'an passé, c'est à dire l'impasse sur le PSVR.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez RV, Laurent et leurs invités, en direct avec retransmission de la conférence PlayStation de l'E3 sur la chaîne VR Singe Rhétorik, le mardi 13 juin à partir de 2h45 du mat' (le 12 juin à 20h45 au Québec, 4h45 du mat' à La Réunion) ! Nous répondrons aussi à toutes vos questions !

VR Singe Rhétorik
https://www.youtube.com/channel/UCNWZ8Ztc8UM7TyOGMa6G5

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Snake2136
Signaler
Snake2136
jeux exclusif PS4 pro : impossible.

Room scaling : impossible.

No Man Skys en VR, j'en rêverais, mais j'y crois pas une seconde, techniquement c'est déjà compliqué, et vu le fail critique du jeu et son prix actuel, je pense que Sony ne financera plus rien dessus.
RayboxHitman47
Signaler
RayboxHitman47
Pleinement satisfait de mon PSVR. Entre l'horreur réussie (RE 7), le FPS science fiction (Far Point), la coop spatiale (Star Trek VR) et le jeu de rallye hyper immersif (Dirt Rallye), on est hyper gâtés depuis le début de l'année. Sans compter les petits titres parfois géniaux (Wewolves Within) et l'arrivée de l'excellent Arizona Sunshine ce mois ci pour du coop zombie.

Ma seule attente aujourd'hui c'est un FPS multi en versus, type Onward sur PC. Ça serait tellement génial et immersif avec le AIM contrôler, un truc a la R6 Siège, le rêve....
spink94
Signaler
spink94
J'ai vraiment envie de me l'acheter maintenant que j'ai la PS4 Pro .
redfive
Signaler
redfive
Je suis bien d'accord avec toi :)

Archives