Voxel Culture

Édito


 

Bienvenue sur Voxel culture, blog qui parle de cinéma, de jeux, de manga, de comics et de bien d'autres choses. Au programmes : Réflexion vidéoludique, Test de jeux, Présentation de visual novel, propagante anti-pc ou encore critique de cinéma. Moi et mes trois lardins, nous allons vous présenter votre culture. Celle du voxel....

Identifiant :

PSN : Sirmonokuma

Id steam : Evil Minato

Code 3DS : 2406-5859-6021

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Staff Voxel :

Grand Manitou, Rédacteur principal du blog.

Rédacteur secondaire du blog. (Sert à rien, ennuyeux)

Rédacteur secondaire du blog. (On essaie de lui trouver une utilité)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Banniére pour le blog (Site Officiel)

Banniére pour le blog (Version gameblog)

Archives

Favoris

Voxel Culture

Par Minato Blog créé le 26/12/12 Mis à jour le 08/04/17 à 17h38

Blog personnel centrée sur les diverses passions que j'aime : jeux vidéos, manga/animés, Série télé, Cinéma, littérature.

Ajouter aux favoris
Signaler
Parlons jeux vidéo ! (Jeu vidéo)

Bon, alors que j'avais prévu un gros dossier sur une série de jeu et que plusieurs autres articles traîne dans ma partie réservé aux brouillons, que la fatigue se fait sentir (pour vous dire à quel point, j'ai passé 5 minutes à me rappeler comment on écrivait "traîne") et qu'un événement va diminuer mes séances d'écriture, je me suis dit que j'allais pas quitter mon auditoire sans vous laisser un petit os à ronger. J'ai donc eu encore une idée stupide et me suis dit "allez, RàF, je le fais". Voici donc le premier article de "Prolétaire gaming" (pour le titre, prenez ça au......357eme degré ?)

 

Le but est simple : Je vais vous donner 5 jeu divers qui ont la particularité d'être gratuit. Il peut s'agir de Free to play, de jeu indé, de jeu flash/navigateur ou même de prototype mais ils peuvent être joué sans dépenser un euro. J'essaierai d'en faire de temps en temps (ça dépendra principalement de ce que je trouve) et de vous donner éventuellement envie de tester ses titres si vous n'avez rien à faire ou que vous êtes fauché comme les blés. Bref allons-y. ( Petite musique d'ambiance )

1. Love Live! School Idol Festival

 

 

On commence donc avec Love Live! School Idol Festival. Si vous ne connaissez pas Love live, je résume : Il s'agit d'une licence composé de Light novel, d'un animé, d'un manga, ect basé sur un groupe de 9 Idoles qui tentent de sauver leur école. Grandement adulé au japon et clairement créer pour concurrencer le phénomène Idolmaster (donc je parlerai une prochaine fois), Love live est surtout connu chez nous pour son animé assez bien foutu. Le succès de la licence a donc de ce fait, engendré un jeu de rythme sorti sur la plate-forme qu'affectionne pas mal le public oriental : les mobiles. Oui, il s'agit bien d'un jeu iOS/Android. 

Sommairement, il va s'agir de taper sur des notes qui défilent à l’écran, avec en fond les singles et différentes chansons du groupe. Simple et efficace, il peut devenir rapidement addictif grâce à l'aspect collectionnite des différentes cartes de rang divers qu'on peut obtenir au cours de ses parties. Notons également des events ou encore des rajouts de cartes tout les mois et autant dire qu'on a trouvé là le compagnon parfait pour son mobile. 

Notez que des microtransactions existent bien dans le jeu (des achats de love gems qui permettent de tirer au sorts les cartes), toutefois les développeurs n'ont pas été trop dures puisqu'une simple connexion régulières ou tout simplement de bonnes performances sur le jeu permettent d'obtenir les gemmes sans débourser un franc. 

Le jeu est dispo en anglais et en jap sur google play. à vous de voir si ca vous tente. 

Le lien du jeu : ici

2. Tower of Heaven

 

 

Bien connu des jeux un peu obscures sur PC et des speedrunners, Tower of heaven est un petit jeu de plates-formes disponible sur navigateur. 

Très old-school avec son aspect avec ses graphismes gameboy assumé et son OST chip tunes bien foutue, Tower of heaven propose de monter au sommet d'une tour durant laquelle au fil des niveaux, plusieurs règles, qui vont rendre de plus en plus compliqué le niveau, vont s'ajouter, qu'il s'agisse de ne pas toucher le bord des plates-formes ou encore d'éviter des plates-formes de "couleurs". Assez difficile mais pas infaisable, court mais suffisant quand on sait d'ou il vient, simple mais amusant, Tower of heaven est une petite merveille que vous pouvez tester entre deux parties d'un autre jeu ou si vous êtes coincé quelque part mais avec un pc quand même. 

Le lien du jeu : ici
 
3. Unreal tournament 4

 

 

Bon, si vous avez eu un ordinateur au début des années 2000 (2002 dans mon cas), il a forcément trois jeux que vous avez connu (ou du moins un des trois) : Quake 3, Counter Strike et Unreal tournament 2003 (qui est sorti en 2002....). Trois FPS multi joueurs différents (enfin..si vous veut, moi j'ai toujours trouvé que UT et Quake se ressemblait beaucoup) et leurs lots de fans. Aujourd'hui malheureusement, ces trois gloires du passés ont eu un destin compliqué : Si counter Strike est toujours la référence et a eu droit à une quatrième version pour perdurer, Quake et UT ont totalement disparu (Quake a payé cher l'échec de son 4eme épisode et UT a vu son développeur se concentrer sur un autre jeu : Gears of war). Mais Epic game a fait alors un cadeau aux fans de UT il a pas très longtemps : Fournir la possibilité aux joueurs de participer au développement de UT4 qui est prévu pour être un jeu gratuit (bon Epic a un moyen de se faire de l'argent sur le jeu quand même mais j'en parlerai pas ici). 

Depuis le mois dernier, une alpha est ouverte et il est donc possible de profiter déjà du titre. Bon, il a encore pas mal à faire (Y a des bugs, peu de map et ect) mais le début semble promettre un retour assez intéressant pour ce dinosaure du FPS multi. Attention toutefois, selon l'heure qu'on va, soit ce sera désert, soit on va se retrouver avec des vétérans qui risquent de nous massacrer. (même si moi, je suis tombé sur des joueurs de mon niveau et j'ai réussi à m'amuser beaucoup). Enjoy. 

Le lien du jeu : Ici (il faut créer un compte, télécharger le kit Unreal et on peut récupérer le précieux sésame)

4. Voices from the Sea

 

 

Bon ici, ca va aller très vite, il s'agit d'un petit visual novel d'une heure ou deux sur Steam, gratuit basé sur une histoire très simple : Un garçon va rencontrer une fille sur la plage et cette rencontre va aboutir à une petite histoire (que je vous spoil pas évidemment) très sympathique. Boudez pas votre plaisir comme dit plus haut, c'est sur Steam, ca se finit vite, c'est bien foutu et c'est totalement gratuit donc foncez. 

Le lien du jeu : Ici

5. Heroine's Quest The Herald of Ragnarok

 

 

Et on termine sur du GROS jeu gratuit. Sorti en 2013, Heroine Quest est un RPG à l'ancienne année 80 avec une réalisation qui rappellera un point and click LucasArt et un gros potentiel. Dans ce jeu, on incarnera donc une héroine qui évoluera dans un univers nordique pour empêcher le ragnarok. Avec ses multiples énigmes, sa profondeur de gameplay, son chemin à embranchement ou encore ses dialogues bien foutu, ce jeu totalement gratuit vaut franchement la peine d'être essayé, autant par les nostalgiques que par les curieux. 

Le lien du jeu : ici

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà, c'était donc le premier numéro de Prolétaire gaming, j'espère que ça vous a plu. 

Je passe donc sur la petite annonce mis dans le titre : le blog va encore être dans une activité hibernation pendant au moins un petit mois à cause de mon activité professionnel : Je pars en stage demain avec des horaires de fonctionnaire et donc, vous pensez bien que la priorité pendant mes week ends et les moments ou je bosserai pas, ce sera plus détente et non grattage. Je dois donc suspendre les articles jusqu'au 20 mai (et encore pas sûr que ce sera pas prolongé vu que c'est aussi la date de sortie de The witcher 3) 

C'est pourquoi, je fais quand même un truc bien avant de partir et pas juste écrire "A+ les gens, RDV dans un mois, bosser C nul lol". 

Bref, je vous dis à bientôt, jouez bien et amusez-vous (contrairement à moi).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires