Voxel Culture

Édito


 

Bienvenue sur Voxel culture, blog qui parle de cinéma, de jeux, de manga, de comics et de bien d'autres choses. Au programmes : Réflexion vidéoludique, Test de jeux, Présentation de visual novel, propagante anti-pc ou encore critique de cinéma. Moi et mes trois lardins, nous allons vous présenter votre culture. Celle du voxel....

Identifiant :

PSN : Sirmonokuma

Id steam : Evil Minato

Code 3DS : 2406-5859-6021

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Staff Voxel :

Grand Manitou, Rédacteur principal du blog.

Rédacteur secondaire du blog. (Sert à rien, ennuyeux)

Rédacteur secondaire du blog. (On essaie de lui trouver une utilité)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Banniére pour le blog (Site Officiel)

Banniére pour le blog (Version gameblog)

Archives

Favoris

Voxel Culture

Par Minato Blog créé le 26/12/12 Mis à jour le 08/04/17 à 17h38

Blog personnel centrée sur les diverses passions que j'aime : jeux vidéos, manga/animés, Série télé, Cinéma, littérature.

Ajouter aux favoris
Signaler
Manga/Animés


Bonjour à tous les loulous, je vous avais promis un article qui ne parlerait pas de visual novel.......et j'ai pas menti (pour une fois). Je devais faire un article de fond sur le jeu vidéo qui devait parler de ...plein de trucs mais j'avoue ne pas être assez inspiré. J'ai donc décidé d'être faible et de faire un petit article beaucoup plus simple : On va parler des nouveaux animé de cette première saison 2014, de ce que je vous conseille de mater et de ce que je vous déconseillez de mater. Aller, c'est parti.

Chunibyo demo koi ga Shita! Rei 

Synopsis : Yûta rentre au lycée et il n’a qu’une préoccupation, réussir son intégration. Et pour s’assurer que tout se passe comme il l’entend, il tire un trait sur son passé et tourne le dos au chûnibyô. Il s’agit d’un mal qui atteint certains adolescents : leur imagination débordante les transporte dans un univers fictif. Yûta renie sans hésiter son amour pour ce monde fantastique et délaisse Dark Flame Master, le héros aux pouvoirs surnaturels qu’il y incarnait. Rikka, sa nouvelle voisine de l’appartement du dessus, se retrouve dans sa classe. Elle est totalement atteinte par ce syndrome. Alors que Yûta est exaspéré par le comportement étrange de la jeune lycéenne, celle-ci est bien décidée à l’embarquer dans ses délires…

Cette deuxième saison raconte comment Yuuta et Rikka vont devoir vivre ensemble suite à une erreur et comment un nouveau personnage va se glisser entre eux et causer encore plus de problème. 

Avis : J'attendais cette saison 2 avec grande impatience.... et le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis pas déçu. La saison 2 semble aussi bien que la première malgré la petite incohérence pas trop bien expliqué (Rika, ayant résolu son problème dans la saison 1, continue dans son délire alors...qu'il a plus de raison) mais soit, j'adore retrouver toute la bande et leurs délires (le dernier épisode est d'ailleurs très drôle). Si vous n'avez pas encore regardé la saison 1, foncez pour enchaîner avec la saison 2 (surtout que vous avez plus d'excuses, ADN la propose gratuitement pour l'instant).

Gin no saji 2 (Silver spoon)

Synopsis : Alors qu'il aurait pu tenter de rejoindre une grande école, Hachiken décide de s'éloigner le plus possible de sa famille et intègre finalement l'établissement Ooezo dont l'enseignement est basé sur l'agriculture. Habitué au monde urbain, celui-ci va se retrouver dans un environnement totalement inconnu et, si les travaux intellectuels ne lui poseront pas de soucis, les travaux pratiques vont se révéler être une toute autre affaire. Entouré de ses colocataires étant, pour la plupart, enfants de fermiers, Hachiken essaiera alors de vaincre ses préjugés tout en réfléchissant à son projet d'avenir.

Cette saison 2 continue les événements du manga d'origine. 

Avis : Bon, je pense que je vous ai assez ennuyé avec Silver spoon vu mon article dessus et la pub gratuite que je fais dessus donc je pense que vous vous doutez de mon avis sur la saison 2. Evidemment, elle est génial et reprends tout ce qui était si bon dans la saison 1 (bien que je ne sais pas si on peut vraiment parler de saison 1 et 2 vu que certains sites reprennent une numérotation à partir de 12 comme si l'animé s'était interrompu pour une raison obscure). Bref, que du bon, je savoure chaque épisode.

Mikakunin de Shinkokei


Synopsis : Nous suivons l’histoire d’une jeune lycéenne nommée Kobeni Yonomori. Le jour de ses 16 ans, elle fait la rencontre deHakuya Mitsumine et de sa soeur Mashiro Mitsumine. Kobeni découvre qu’elle est la fiancée de Hakuya et qu’elle va désormais devoir vivre avec lui, tout en supportant la présence de sa soeur Mashiro.

Avis : On passe enfin sur du neuf avec cet animé. Et malheureusement, je peux difficilement le conseiller. Principalement parce qu'il se passe pas grand chose, les personnages sont assez énervants... Mashiro, la petite soeur (avec sa voix fatalement criarde) et la grande soeur de Kobeni occupe toute la place pour l'instant et sont assez énervantes (et chacune à leur façon). Sans compter que le couple de l'animé fait pas envie vu qu'ils sont aussi transparent à mon goût l'un que l'autre. Peut être que ca va remonter mais sincèrement, ça sonne creux pour l'instant....

Mahou sensou :

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Nanase Takeshi, un lycéen avec un passé assez trouble.

Il traine de temps en temps avec son amie d’enfance, Isoshima Kurumi.

Un jour, il rencontre une mystérieuse jeune fille du nom de Aiba Miu. Dès lors, une série d’incidents bouleverse la vie de Takeshi.

En réalité, Miu est une utilisatrice de magie et pour une raison inconnue, elle a également transformé Takeshi en utilisateur… - See more at: http://www.anime-ultime.net/file-0-1/4184-Mahou-Sensou-vostfr-streaming-ddl-hd#sthash.EpgvDXxw.dpuf
L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Nanase Takeshi, un lycéen avec un passé assez trouble.

Il traine de temps en temps avec son amie d’enfance, Isoshima Kurumi.

Un jour, il rencontre une mystérieuse jeune fille du nom de Aiba Miu. Dès lors, une série d’incidents bouleverse la vie de Takeshi.

En réalité, Miu est une utilisatrice de magie et pour une raison inconnue, elle a également transformé Takeshi en utilisateur… - See more at: http://www.anime-ultime.net/file-0-1/4184-Mahou-Sensou-vostfr-streaming-ddl-hd#sthash.EpgvDXxw.dpuf

Synopsis : L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Nanase Takeshi, un lycéen avec un passé assez trouble. Un jour, il rencontre une mystérieuse jeune fille du nom de Aiba Miu. Dès lors, une série d’incidents bouleverse la vie de Takeshi.

En réalité, Miu est une utilisatrice de magie et pour une raison inconnue, elle a également transformé Takeshi en utilisateur…


Avis : Le synopsis de départ vous fera sans doute vous dire que c'est peu original....et vous aurez raison, ce n'est pas très original. Tout baigne dans certains clichés que l'animé ne va pas du tout nous épargner et certains situations sont prévisible 20 minutes avant qu'elles arrivent. Malgré tout, est-ce mauvais ? non pas vraiment. On profite quand même des combats assez dynamiques, des rares originalités du scénario et on suit tranquillement l'histoire sans trop se poser de questions. Ca fait partie personnellement de mes plaisirs coupables : Je vais sans doute oublier cet animé trois semaines après le dernier épisode mais je mate les épisodes avec plaisir malgré tout. à vous de voir si ça vous convient...

Nourin

Synopsis : Lorsque son idol préférée, Kusakabe Yuka, se retire soudainement du monde du divertissement, le lycéen Hata Kosaku est désemparé.Mais son état de déprime s’estompe lorsqu’il découvre que la nouvelle étudiante fraîchement transférée dans son école d’agriculture est Kinoshita Ringo alias Yuka Kusakabe (nom de scène).L’occasion pour Kosaku de se rapprocher de la fille de ses rêves !

Avis : Alors attention, là on entre dans la catégorie des animé limite débile voir carrément débile. Quand j'ai vu le résumé la première fois, je pensais qu'on allait tomber dans une version plus romantique et comique de Silver spoon. Sauf que non : l'agriculture n'est pas traité une seconde de façon sérieuse (ça a surtout été mis là pour justifier un tas de délires), les personnages sont un peu cons voir insupportable (j'ai envie de frapper la prof chaque fois qu'elle ouvre la bouche.......), l'animé se veut aussi très parodique (on a par exemple droit à la parodie d'une scène de death note), les situations sont du grand n'importe quoi (la deuxième partie de l'épisode 2 est un gros gag sur.....les culottes.......) et le pire : Ca ne fait pas rire une seule fois et ça devient même très lourd. Si y a un animé que vous devez éviter, c'est bien celui-là...

Nisekoi 

Synopsis : Lorsqu’il était enfant, Raku Ichijô a promis à celle qu’il aimait alors de conserver précieusement un cadenas dont elle seule possède la clef jusqu’à ce qu’ils se retrouvent tous deux, une fois adultes, pour se marier.
Dix années se sont écoulées, Raku, bien que fils d’un chef de clan yakuza, tente d’être un lycéen comme les autres. Son quotidien est bouleversé par sa rencontre avec Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève très querelleuse, qui va rapidement devenir sa pire ennemie. La situation tourne au cauchemar quand Raku apprend qu’il s’agit en réalité de la fille d’une famille de gangsters et qu’il va devoir simuler de sortir avec elle… pour éviter une guerre des gangs ! Leurs familles vont-elles s’apercevoir qu’ils ne font que jouer la comédie ? Mais surtout, retrouvera-t-il son amour d’enfance ?

Avis : Notez qu'ici, j'ai enfreins une règle que je suis d'habitude : Ne pas matez d'animé tiré de shonen (car oui, Nisekoi est un shonen de type "comédie romantique"). Et pourtant, j'aime bien. Il corrige le dessin que je trouvais moyen du manga et reste très sympathique à regarder. (j'espère par contre que la fin ne sera pas trop mauvaise vu que l'animé est tiré d'un manga qui n'est pas prêt d'être fini).

Saikin Imouto no Yosu ga Chotto Okaishiin Da Ga

Sypnosis : Dans cette comédie romantique, une fille nommée Mitsuki Kanzaki vit avec son demi-frère, Yûya, après que sa mère se soit remariée. Un jour, Mitsuki se fait posséder par l'esprit d'une jeune fille, Hiyori Kotobuki. Cette dernière (dans le corps de Mitsuki) est dans l'obligation de tomber amoureuse de Yûya si elle veut avancer vers la "Porte du Paradis".




Avis : Bon, j'avais dit que si vous deviez éviter un animé cette saison, vous deviez éviter de mater nourin. Je me corrige : Evitez nourin et celui-ci ! Déjà parce que cet animé est ultra bizarre (l'héroïne est sans doute sur le point de se faire violer par le fantôme de l'autre fille), limite trash (la scène de l'infirmerie de l'épisode 2 m'a fait halluciner) et même les personnages sont assez énervant (le héros est une nouille en plus d'être limite transparent). Bref, j'ai beaucoup hésité à mater ce truc (j'ai vu que deux épisode et ca m'a suffit) et je vous le déconseille fortement..... ca risque de pas améliorer votre opinion sur les animé japonais si il est déjà très bas.

Super Sonico the animation

Sypnosis : L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Super Sonico, une fille de 18 ans, modèle, musicienne et étudiante à l’université. Elle est également membre du groupe de musique, Daiichi Uchuu Sokudo.

Avis : Pour ce qui est de l'animé, je n'ai rien à dire : c'est un slice of life assez calme et tranquille avec une héroïne gentille et sage qui vit tranquillement sa (presque) banal petite vie et je prends plaisir à me détendre devant cet animé. Par contre, j'ai été assez étonné de voir les réactions assez haineux sur cet animé reprochant que Sonico avait des gros seins et que c'était de la merde parce qu'on l'a voyait en bikini plusieurs fois...........bon de 1) c'est un animé fan-service sur une mascotte, fallait pas s'attendre à grand chose non plus. de 2) des plans de sonico en bikini, ça vous choque ? Les gens sont si mal à l'aise avec une fille un peu dénudé...... Bha putain...... Enfin bref, c'est peut être moi qui suis con mais j'avoue pas comprendre les réactions de haine que j'ai pu lire. Bref, courage sonico. 

Tonari no seki-kun

Synopsis : Dans la classe de Rumi Yokoi, il y a un garçon étrange, connu sous le nom de Seki-kun.
Inattentif en cours, ce dernier passe son temps à jouer à des jeux divers ou à monter des figurines, le tout sans jamais attirer l'attention de ses professeurs.
Ce n'est malheureusement pas le cas de Rumi qui, étant sa voisine de table, ne peut pas s'empêcher d'être attiré par ses facéties. Même si elle en est souvent victime.

Avis : Un petit animé bien sympathique et assez marrant (j'insiste bien sur le "Petit" vu que les épisode durent 7 minutes, génériques inclus). Ca n'a aucune profondeur à aucun niveau (persos, scénario, scène) mais ca se laisse regarder entre deux épisode d'une série plus ambitieuse. Regardez le si vous avez 5 minutes, c'est une façon de perdre du temps pas plus bête qu'une autre. 

Witchcraft Works

Synopsis : Dans un monde où cohabitent humains et sorcières, l’apocalypse est annoncée. Ayaka, la princesse de feu, doit protéger le jeune Takayami. Détenteur de la « matière blanche« , le destin de la Terre est entre ses mains ! Le combat entre sorcières de l’Atelier et sorcières de la Tour va commencer ! La nuit de Walpurgis qui approche décidera du sort de l’Humanité !

Avis : Si on fait abstraction du design un peu étrange de certains personnages et des mascottes (faut avouer, les gros lapins en armure, ça pique un peu les yeux), l'intrigue reste assez intéressant, l'animé est beau (les animations lors des combats sont bien foutus) et les personnages (pour la plupart) sont assez rigolos à suivre. J'espère quand même que l'intrigue va un peu décollé. (soit dit en passant, le manga papier vient lui aussi d'être publié chez nous).

Inari, Konkon, Koi iroha

Synopsis: La timide Fushimi Inari est secrètement amoureuse de son camarade de classe, Tanbabashi.Un jour, elle humilie accidentellement le lycéen devant toute la classe. En plus d’être haï par celui qu’elle aime, Inari apprend que Tanbabashi est attiré par la belle Sumizome.Mais la vie de Fushimi Inari bascule quand elle porte secours à un petit renard et qu’une divinité lui accorde un v½u en échange de sa bonne action.Depuis ce jour, la jeune fille peut prendre l’apparence de Sumizome, à volonté, et va tenter de se rapprocher de Tanbabashi. Mais pour y parvenir, elle va également devoir se rapprocher de Sumizome.
 
Avis : Petite surprise, j'avoue. Je n'attendrai de cet animé.... et finalement, j'aime bien, un peu trop même. Les personnages sont sympathiques et très drôle, l'univers se développe à chaque épisode, les situations sont agréable à regarder. J'avoue que je pensais ne pas aimer et j'ai dévoré les trois premiers épisode en n'en redemandant et en maudissant de devoir attendre la semaine prochaine. Notez d'ailleurs que ca m'a un peu rappelé les vieux magical girl (une fille qui se transforme avec un petit animal en adulte) mais sans les côtés énérvant et cliché. Une petite surprise assez bien foutu j'avoue.


Je dois encore regarder :

  • D-frag
  • Go!Go!575
  • Noragami
  • Wake up girl

Je continue à regarder :

  • Golden time (la série continue son bonhomme de chemin et reste agréable à regarder)
  • Nagi no Asakura (La série a ENFIN bougé ! et de bien belle façon, j'ai hâte le dénouement)

Je vous conseille : 

  • Chunibyo demo koi ga Shita! Rei
  • Gin no saji 2 (Silver spoon)
  • Majo senso
  • Nisekoi
  • Super Sonico
  • Tonari no seki-kun
  • Witchcraft Works
  • Inari, Konkon, Koi iroha

Je déconseille :

  • Mikakunin de Shinkokei
  • Nourin 
  • Saikin Imouto no Yosu ga Chotto Okaishiin Da Ga


Je termine sur un petit point :
Lors de la saison dernière, vous n'êtes pas sans savoir qu'il a eu un certain changement dans le monde de l'animé en europe. En effet, en plus de Wakanim, deux nouveaux sites de streaming sont apparus : ADN et Crunchyroll (enfin Crunchyroll était déjà connu avant mais là, c'est une version française). J'avais fait un long article pour critiquer fortement ces nouveaux sites à cause du massive ratissage de licences vendues sur ADN très chères à mon goût. Je n'avais pas parler de Crunchyroll car le site est arrivé un jour après mon article. Et je donne rapidement mon avis :

J'ai pris un abonnement sur Crunchy vu que le prix était raisonnable (5 ¤ par mois) et que je voulais mes animés rapidement. Et franchement, je ne regrette pas : Le prix est raisonnable, il a plein de choix de résolution, le site est stable et léger, la traduction est bien faites et l'offre gratuite est raisonnable (l'épisode gratuit arrive une semaine après et reste gratuit une semaine, ce qui n'est pas honteux). Je n'ai rien à lui reprocher et j'ai bien envie de dire que Crunchyroll est un exemple à suivre pour d'autres sites (Oui je pense à docomo que j'espère ne voir jamais revenir).

Bref, voilà, j'espère que vous avez aimer. J'espère vous retrouver bientôt (j'écrirai un truc meilleur quand j'aurai réglé un truc).

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

akuma2002
Signaler
akuma2002
Imocho est assez générique mais ça reste rigolo et puis l'imouto est kawaii^^
Minato
Signaler
Minato
Akuma2002 : ce génie...je t'en prie, appelle moi minato ^^ (ca fait du bien à mon égo de merde ça ;p)
Je précise que j'ai maté noragami qui est très bien aussi et que malgré tout..... (je m'ennuie un soir), j'ai maté imocho (le truc avec le nom super long avec la soeur) et ca s'est un peu calmé (on est loin des deux premiers épisodes)
akuma2002
Signaler
akuma2002
Ce génie! Tu recommandes exactement les mêmes animes que moi, je suis joie en lisant cela!
Je dois pour ma part encore jeter un œil sur: Wake up girls (mais je doute que ça me fasse triper comme Love Live), World domination Zverda machin bidule (pour la loli, ouais ouais^^), et Wonder Momo (pour la nostalgie)

Et je recommande clairement Crunchyroll. 5€/mois, et TOUT le catalogue à disposition pour peu que vous utilisez un VPN us pour vous logger. :)
Minato
Signaler
Minato
Seikana : j'avoue que Space dandy me dit....rien du tout (j'ai vraiment du mal avec le WTF des fois...) mais Wake Up girl et Noragami sont dans ma liste (je materai ca surement jeudi)

Tomoe : Un truc qui m'amuse avec ADN, c'est que Kaze a laissé tomber certaines vieilles licences comme Kobato apparemment ^^' (en tout cas, les sites d'animé les distribue maintenant..)
Pour DOCOMO....Bha j'ai envie de dire limite bon débarras, mais le reste pourquoi pas. Pour les séries sérieux....moi ca me dérange pas mais bon, il en faut pour tout le monde. ^^'
Tomoe
Signaler
Tomoe
Je ne me prononcerais pas sur tes critique vu que je n'ai encore rien vu des série dont du parle mais je te rejoins sur Crunchyroll, une bonne plateforme ;-)
Enfin je connais surtout la version US mais mis a part le contenu la base est la même.
ADN est pas mal non plus même si le lecteur est parfois instable. Pour Docomo, autant il y a quelques temps je te disais dans un autre post qu'il reviendrais certainement, autant aujourd'hui... mystère. Le fait est que l'offre VOD actuelle en France est collossale et que NOCO (la plateforme VOD incluant entre autre No Life, Wakanim ect...) va arriver. Du coup pas sur que les Japonais décident de revenir tout de suite.
Bon sinon a quand le retour de série plus mature et sérieuse ? T_T
C'est pas que les Loli Moé ont en mange 8 séries par saison mais presque. Remettez Naoki Urazawa au turbin et vite par pitié :-(

Bon article au passage !
Seikana
Signaler
Seikana
Depeche toi d'aller voir wake up girs et noragami ~ (et ta pas parlé de Space dandy qui est... comment dire totalement aléatoire en qualité :/ 1 ep moyen, 2 merdique, 1 trés bon ... (essaye avant que sa ne passe payant sur wakanim)
Minato
Signaler
Minato
Bha là je me suis dit "y a rien pour cette saison" et je me retrouve avec 8 séries que j'aime bien et 3 qui ont un fort potentiel pour me plaindre. Et la saison promette d'être bien aussi (rien que l'animé ou les guerres se gagnent avec des tournois de jeux, je sens que ca va me faire marrer)
Conk3r
Signaler
Conk3r
J'ai tellement rien regardé cette saison @_@

Dès que j'aurai un peu de temps, faut que je me lance dans Silver Spoon, Nisekoi et Chunibyo !
micablo
Signaler
micablo
Cool! :D
En attendant, je continue de zieuter les anime de la saison d'avant et d'autres trucs que j'avais loupé! :lol:
Minato
Signaler
Minato
Bha j'avoue que je devrais attendre la fin de saison à chaque fois parce que l'attente entre chaque épisode est horrible..... mais bon voilà....
et oui évidemment, un petit bilan sera fait vu que je risque de mater encore d'autres animé (sans compter golden time et nagi qui seront terminées à ce moment là)
micablo
Signaler
micablo
Merci pour tous ces avis. Tu m'aides pas mal dans ma sélection d'anime même si parfois je ne suis pas d'accord avec toi (mais bon c'est logique :P ) et que j'attends presque toujours qu'une série soit complète avant de la commencer.
Tu nous feras un petit bilan en fin de saison? :3