Le Voxel (video test)

Le Voxel (video test)

Par niknikko Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 15/06/18 à 14h00

Vidéo tests foucards avec des intro rigolotes +des découvertes spontanées

Ajouter aux favoris
Signaler
Les tests du Voxel (Jeu vidéo)

Bit trip runner 2 fut un méga coup de coeur et une pure surprise dans un genre qui n'est pas forcément le mien. Alors quand la date de RUNNER 3 a débarqué, je l'ai consciencieusement notée sur mon calendrier.

Afin de ne pas passer à côté, ce qui me permet aujourd'hui de vous proposer mon test après l'avoir terminé. Est-il à la hauteur du 2 ? Surpasse-t-il le maître du runner ?

La réponse en vidéo !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

niknikko
Signaler
niknikko
Classe, un commentaire de Thomas :) Je ne dirais pas "peu inspirée", plutôt qu'ils ont voulu trop en faire. Comme si le genre runner ne leur suffisait plus ou qu'ils ne le trouvaient plus assez noble en soit. A trop vouloir réinventer la roue, on se retrouve avec un véhicule aux pneus carrés.

Et puis la difficulté à fait un bond en avant qui ne me convient pas. Dans Runner2, tout le monde pouvait y trouver son compte. Maintenant on ne peut plus choisir le niveau de difficulté, et les stages sont beaucoup trop longs. Au point qu'à partir du monde 2, je n'ai pas honte de dire que j'aurai aimé un deuxième checkpoint.
Si bien que la jauge fun/frustration penche du mauvais côté désormais.

Grosse déception.
Thomas Pillon
Signaler
Thomas Pillon
J'ai dosé le 2 comme rarement, dommage que cette suite ait l'air si peu inspirée !
niknikko
Signaler
niknikko
Oui voilà. Il n'y a pas de "honte" à faire un runner. Même si je comprends tout à fait leur envie d'exploser le genre, ce qu'ils réussissent à faire en partie.
Mais l'autre aspect très dommageable, c'est la difficulté hyper mal dosée. Le jeu est devenu trop dur, sans que l'on ne puisse vraiment choisir. Il exclu les joueurs "normaux" comme moi. Alors qu'ils avaient réussir à convaincre les non hardcore et les non fan du genre avec le 2.
En plus les stages sont trop longs. Au point qu'il suffirait d'ajouter un deuxième checkpoint pour que ma jauge frustration repasse du côté plaisir. Vraiment dommage.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
C'est un peu ce dont j'avais peur, ça me donne vraiment l'impression qu'ils ont voulu trop en rajouter parce qu'ils étaient limités par l'aspect runner, mais au final ils l'ont pas vraiment fait évoluer et perdent juste leur cohérence :(

Archives

Favoris