Le Mario & Sonic Club
Signaler
Spoiler Time

Bonjour à tous pour cette nouvelle séance où on va bien se spoiler la gueule. Cette fois, on va parler de New Super Mario Bros. le-même-que-sur-Wii-mais-avec-plein-de-pièces 2 qui sort, je le rappelle, officiellement la semaine prochaine mais des petits malins parmi vous l'ont sans doute déjà dans les mains, n'est-ce pas ? Par curiosité, voyons voir à quoi ressemble le boss final du jeu et surprise qui n'en est plus vraiment une, en fait, il y en a deux...

Ai-je vraiment besoin de le préciser :

 

 

Etonnamment, le jeu se termine au monde 6 (cependant, il y a 3 mondes bonus après à explorer) par l'affrontement final contre Bowser himself. Un affrontement en deux phases (exactement comme dans New Super Mario Bros Wii). Une première phase classique où il faudra attendre que le roi Koopa bondisse pour atteindre l'autre bout du pont (exactement comme dans New Super Mario Bros Wii). Le seul changement est que, cette fois, il jette des gros marteaux sans savoir viser. Mais heureusement, sinon ça serait trop foutage de gueule quand même, après vous avoir fait faussement miroiter votre triomphe, les Koopaling interviennent pour enclencher la phase 2. Ils utilisent la magie pour faire grossir Bowser (exactement comme dans New Super Mario Bros Wii... comment ça, je radote) remplaçant de ce fait, le rôle de ce cher Kamek (qui était bien plus drôle déguisé en princesse). Je vous laisse admirer.

 

 

Alors si on peut souligner l'effort de mise en scène avec un Bowser terrifiant en arrière-plan (qui doit bien rendre en relief) force est de constater que ce boss est un peu bidon sur les bords. Il suffit juste d'éviter ses coups de pattes en sautant de plate-forme en plate-forme, ça sonne creux, c'est répétitif, c'est mou du genou, Bowser passe pour un gros démeuré avec deux de tension et ça reste quand même moins épique que l'affrontement final de l'épisode Wii. Notez aussi c'est que c'est la même musique que ce dernier ! Et juste pour info, sachez que le boss final-final du tout dernier monde n'est autre que Bowser encore mais en version squelette et -devinez quoi - ça ne change pas d'un iota, c'est EXACTEMENT pareil dans le déroulement ! 

Vous la sentez la grosse deception venir, là ? Enfin, passons car l'essentiel n'est apparemment pas là... en tout cas, c'est ce qui est dit sur la boîte.

 

"Ah ah, et si tu crois que tu pourras atteindre ce gros bouton rouge derrière moi com...ah va t'faire foutre..."

 

On ne s'arrête pas en si bon chemin car il est temps de parler de ce que vous gagnerez en remplissant l'objectif principal du jeu à savoir recolter un million de pièces. Il vous faudra travailler dur pour gagner autant d'argent, affronter mille dangers, défier la (les) mort(s) pour atteindre THE récompense tant désirée. Et vu l'ampleur de la tâche, ça a intérêt à être énorme. Et bien, oui, sachez que ça vaudra le coût de ce dur labeur car voilà ce que vous débloquerez une fois que vous serez riche à million !

 

Avancez vers la fin (5:20) pour aller plus vite, parce que le temps c'est aussi de l'argent...


...


UN PAUVRE ECRAN TITRE ALTERNATIF !!! Quoi ?! Sérieusement ? C'est ça votre super "récompense" (les guillemets sont de rigueur) ultime tant promise : un pauvre nouvel écran titre tout moche. Sérieusement, je m'attendais à quoi aussi ? Un nouveau perso, le retour de Yoshi, un nouveau power-up, une nouvelle feature peut-être ou une nouveau monde inédit (ah bah non, pas possible, ils seront en DLC payant, je rappelle) mais non, l'ami, rien de tout ça, ce sont des considérations bien vaines. En effet, quoi de plus gratifiant que de s'offrir le privilège d'appuyer sur Start sur un écran différent de son voisin ? Incredible, comme disent les plombiers.

 

"Thank you Player, but our imagination is in another castle" 

 

Je m'arrête là car on va encore me taxer de blazittude vis-à-vis de ce titre (ce qui n'est pas faux). Ce jeu ne sert à rien, j'en suis désolé. Il est vide, recyclé, ça pue le rushage de dernière minute avec une équipe réduite. C'est un bête hack de New Super Mario Bros Wii, rien de plus, qui se paie en plus le luxe d'offrir moins de contenu que ce dernier ! Un comble. Vous vous souvenez quand je posais naïvement la question "pourquoi n'y a -t-il pas d'éditeurs de niveaux dans les NSMB ?". La réponse me saute au visage maintenant et j'ai vraiment du mal à l'avaler. Qu'il me semble lointain le temps où Mario arrivait à me surprendre.

Mais je prépare un article gratiné sur ce sujet, c'est moi qui vous le dis... Ainsi deviendrai-je à la série Mario ce que Leihd est à la série Final Fantasy (mais avec sans doute, moins de talent que ce dernier), j'ai bien peur d'en prendre le chemin :/

 

Voir aussi

Jeux : 
New Super Mario Bros. 2
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Amaelis
Signaler
Amaelis
J'ai failli me faire avoir, je ne l'ai pas acheté pour une raison précise et tout autre que le JV. Mais maintenant je ne regrette pas et plus je lis, plus le temps passe et moins je l'achèterais.

Je me demande franchement d’où vient la note que lui a donné GameKult.
Luciole
Signaler
Luciole
Moi j'espère surtout un nouveau mario 3D qui ne soit PAS à la Mario Galaxy!! Juste innovant ça suffira.... Galaxy on en a eu 2 excellents, mais qu'ils ne perdent pas l'habitude de changer à chaque console.
Sinon je suis fan de mario mais je n'ai acheté qu'un seul New Super Mario (celui sur DS) car ces jeux s'adressent au grand public, pas à moi. Donc ce sera à bas prix ou jamais.
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
@JUJUSAN et @Killyoh : le pire c'est que je ne l'ai pas acheté le jeu, on me l'a gentillement prêté. Si je l'avais acheté, j'aurais été encore plus zehef (comme disent les jeunes)
Waltrius
Signaler
Waltrius
Je suis en train de jouer à Super Mario 3D Land et, on pouvait critiquer sa simplicité, je trouvais encore que Nintendo avait quelque chose à proposer avec la 3D (et je prend mon pied en y jouant) mais la, j'avoue que Nintendo commence à sérieusement m'inquiéter. Dés son annonce, j'ai senti le recyclage foireux venir...

J'espère qu'ils nous proposeront un vrai Mario à la Mario Galaxy, parce que la, ça manque chez Nintendo...
Chipster
Signaler
Chipster

on va encore me taxer de blazittude vis-à-vis de ce titre

Mec, c'est le Mario le plus foutage de gueule, on peut pas être blasé de ce titre vu qu'il est mauvais è_é Blasé c'est ne pas prendre de plaisir sur quelque chose de qualité :/
Et le pire du pire : il va y avoir un autre New sur Wii U.

Bref, adieu @_@
Killyoh
Signaler
Killyoh
Jujusan> Vilain-Pabo qui n'achèterais pas un jeu Mario pour le tester ce ne sera pas Vilain-Pabo.
Martinman
Signaler
Martinman
Tu confirmes donc ma pensée: Nintendo commence à nous arnaquer sévèrement :/

PS: petite précision rapide: Lheid, c'est pas plutot Liehd :D
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Bien d'acord avec toi, mais j ai une question : pourquoi as tu acheté ce jeu si moisis ?

Le Mario & Sonic Club

Par Vilain-pabo Blog créé le 23/05/10 Mis à jour le 21/08/12 à 15h36

Deux mondes fusionnent. Que vous soyez fan de Mario ou plutôt fan de Sonic, il y a de la place pour tout le monde au Mario & Sonic Club ! Actu, dossiers, souvenirs et autres vous y attendent.

Ajouter aux favoris

Édito

Entrée gratuite, ouvert jour et nuit, le Mario & Sonic Club, c'est le blog consacré aux deux plus grandes vedettes du jeu vidéo. Retrouvez toute l'actualité des jeux à venir et d'autres extras, des souvenirs, des coups de gueule, des coups de coeur, des vidéos marrantes ou insolites, bref, tout ce qui concerne ces deux univers mais aussi ceux de leur invités.

Vilain-pabo



New Super Mario Bros. 2 DISPONIBLE
lire le test
(3DS)
16 Novembre 2012
(PS3, 360, 3DS,
Vita, Wii U, PC)
Paper Mario Sticker Star Fin 2012
(3DS)
New Super Mario Bros U Fin 2012
(Wii U)
Luigi's Mansion 2 Début 2013
(3DS)


Afin de rendre votre visite plus agréable, ce jukebox est à votre entière disposition.

Selection du moment :
OutRun 2006 - Magical Sound Shower 

















Tous les secrets de Super Mario Bros. 3

Super Mario Kart a été censuré ?

Mon top et flop 2011

Le stick de la colère

20 ans de la Super NES : mon top à moi

5 jeux qui ont (presque) égalé Mario Kart

Coup de gueule : un désert nommé eShop


RETROUVEZ TOUS
LES TEST DU CLUB ICI

Archives

Favoris