Le Mario & Sonic Club
Signaler
Hacking Zone

Mon rêve pour un futur jeu Super Mario ? Que Nintendo permette ENFIN aux joueurs de s'exprimer et leur permettre de créer des niveaux costumisés à l'instar d'un Little Big Planet (sans même être obligé d'assez aussi loin que ce dernier). Imaginez deux secondes le pied que ça serait de découvrir chaque jour des niveaux de ouf malades grâce à l'inventivité de toute une communauté ? Et quel argument commercial incroyable : un jeu à durée de vie quasi illimtée et un rêve pour les apprentis level-designer du monde entier ! Les hardcore gamers trouvent le jeu trop facile ? Laissez la communauté y remédier ! Mais pourquoi est-ce qu'ils y pensent pas franchement ? On a des éditeurs de niveaux dans des jeux bien moins intéressants, pourquoi les Super Mario n'en ont toujours pas ?

Pour l'instant, le seul moyen d'accèder à ce rêve, c'est malheureux de l'admettre, mais c'est bien grâce au piratage ! Alors je lance un appel à Big N, par pitié, mettez un éditeur de niveaux la prochaine fois ! Cessez de vouloir tout contrôler, ça devient pénible ! En attendant que ce rêve fou se réalise, voici une selection de hacks les plus tordus que j'ai trouvé de New Super Mario Bros Wii. J'espere que ça donnera des idées...

 

 


Et en bonus, j'ai même trouvé un hack de Super Mario Galaxy 2 en mode ultra hard core qui fait passer le dernier niveau du jeu officiel pour une ballade de santé... Ca force le respect. J'y avais pas pensé mais éditer un jeu en 3D est tout à fait envisageable aussi...

Qui a dit que Mario est devenu trop "casu" ?

 

Voir aussi

Jeux : 
New Super Mario Bros. Wii
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
C'est tout de même bien triste car je vois pas quel mal ça leur ferait un éditeur de niveau. :(
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Exactement comme Bbali, c'est pas le genre de Nintendo de permettre à quiconque de faire n'importe quoi avec sa mascotte. Nintendo a beaucoup de mal à donner la main à une tierce personne sans avoir un contrôle absolu dessus. On l'a bien vu avec l'editeur de niveau dans Smash Bros, impossible de partager ses créations SAUF celles que Nintendo a validé avant. Je pense que la firme est encore très frileux et a peur de tout ce que permettre le online. Ils n'envisagent que le pire (possibilité d'insultes, niveaux à chier...) mais pas le meilleur.

C'est une vision retrograde qu'on ne peut que déplorer... mais j'ose espérer que les mentalités vont changer.
Bbali
Signaler
Bbali
KingTeDdy > En fait j'ai répondu à toutes ces questions dans ma 2e phrase :)
Je suis complètement avec vous hein. Je dis juste que si Nintendo ne permet pas ça, c'est simplement parce que ça n'est pas dans leur ligne de conduite.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

La raison, Vilain-pabo la donne dans le billet : "Cessez de vouloir tout contrôler".
Ils veulent garder leur identité graphique, et ça passe aussi par le level design.


Je ne vois pas le rapport. En quoi le fait que les utilisateurs puissent faire leurs propres niveaux va toucher à l'identité graphique du jeu? Et d'ailleurs en quoi ce serait "tout contrôler"? On ne parle pas d'inclure un éditeur à la Little Big Planet où tu peux carrément autre chose que des jeux de plate-forme pure mais justement pouvoir créer des niveaux. Genre créer des niveaux au challenge très relevé façon Brutal Mario. Quel tort ça peut faire à Nintendo?
Bbali
Signaler
Bbali
La raison, Vilain-pabo la donne dans le billet : "Cessez de vouloir tout contrôler".
Ils veulent garder leur identité graphique, et ça passe aussi par le level design.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Clair que ce serait très bénéfique et pas que pour Mario d'ailleurs. (DKCR, Wario Land, Rayman)
Laisser les joueurs faire leurs propres niveaux ça permet de maintenir l'intérêt du jeu en gonflant sa durée de vie et en plus certains joueurs ont de très bonnes idées.




Et franchement, qui cracherait sur un "New Brutal Mario"? ^^
Djotaro
Signaler
Djotaro
Je suis plus que d'accord, quand on voit ce que font les mecs avec les Mii, avec les créatures de Freakyforms, avec les puzzles de Pullblox avec les panneaux d'Animal Crossing....je ne comprend pas pourquoi Nintendo n'a pas encore proposé ça pour ses jeux, les Super Mario mais aussi les Mario Kart, et pourquoi pas des stages pour un Smash Bros, c'est un véritable mystère véritablement déprimant...Nintendo quoi, quand j'ai vu pour la première fois LBP j'me suis dis ça c'est Nintendo qui aurait dû le proposer, j'me suis dis là Miyamoto je suis sûr qu'il est sur le cul!! Mais rien...pffff
Sinon l'étoile caché de Galaxy 2 elle est juste sublime quoi ^^

Le Mario & Sonic Club

Par Vilain-pabo Blog créé le 23/05/10 Mis à jour le 21/08/12 à 15h36

Deux mondes fusionnent. Que vous soyez fan de Mario ou plutôt fan de Sonic, il y a de la place pour tout le monde au Mario & Sonic Club ! Actu, dossiers, souvenirs et autres vous y attendent.

Ajouter aux favoris

Édito

Entrée gratuite, ouvert jour et nuit, le Mario & Sonic Club, c'est le blog consacré aux deux plus grandes vedettes du jeu vidéo. Retrouvez toute l'actualité des jeux à venir et d'autres extras, des souvenirs, des coups de gueule, des coups de coeur, des vidéos marrantes ou insolites, bref, tout ce qui concerne ces deux univers mais aussi ceux de leur invités.

Vilain-pabo



New Super Mario Bros. 2 DISPONIBLE
lire le test
(3DS)
16 Novembre 2012
(PS3, 360, 3DS,
Vita, Wii U, PC)
Paper Mario Sticker Star Fin 2012
(3DS)
New Super Mario Bros U Fin 2012
(Wii U)
Luigi's Mansion 2 Début 2013
(3DS)


Afin de rendre votre visite plus agréable, ce jukebox est à votre entière disposition.

Selection du moment :
OutRun 2006 - Magical Sound Shower 

















Tous les secrets de Super Mario Bros. 3

Super Mario Kart a été censuré ?

Mon top et flop 2011

Le stick de la colère

20 ans de la Super NES : mon top à moi

5 jeux qui ont (presque) égalé Mario Kart

Coup de gueule : un désert nommé eShop


RETROUVEZ TOUS
LES TEST DU CLUB ICI

Archives

Favoris