Vengeful-frog's pond

Par Vengeful-frog Blog créé le 18/05/11 Mis à jour le 02/11/12 à 23h10

Ajouter aux favoris
Signaler
  • Age of Conan :
    • Depuis juillet, "plus de 600.000 joueurs ont testé la version free-to-play de Age of Conan". Pour récompenser tous les joueurs, Funcom leur a offert un pack de potions "The King's Reward" à condition qu'ils se connectent avant le 21 novembre. Source : ageofconan.com (anglais).
    • L'équipe de développement de AoC a soutenu Movember pour récolter des fonds pour la santé des hommes, plus particulièrement concernant le cancer de la prostate. Source : ageofconan.com (anglais)
  • Fashion Week Live :
    • "Le développement de Fashion Week Live a bien progressé. Le game sera lancé durant le quatrième trimestre 2011, avec l'effort marketing suivant juste après" ("effort marketing substantiel pour le produit début 2012"). Source : Présentation du troisième trimestre de Funcom (anglais)
  • Funcom :
    • "En raison du développement positif de The Secret World, Funcom a décidé de renforcer sa base financière principalement pour maximiser le potentiel du jeu. Funcom lèvera 10 à 15 millions de dollars US via un emprunt convertible." Ces "fonds supplémentaires permettront à la société de :
      • augmenter encore plus les relations publiques et le marketing pour TSW avant son lancement et aussi juste après son lancement
      • démarrer le developpement du nouveau MMO AAA qui suivra TSW
      • augmenter la réserve d'argent de la société en général"
      Source : Rapport du troisième trimestre de Funcom (anglais)
INFORMATIONS SUR LE JEU
  • Dans une déclaration publiée sur thesecretworld.com et traduite en français ici, il a été dit que la "bêta ouverte ne sera pas initialisée avant Noël, mais sera un élément de notre stratégie début de l'an prochain avant notre lancement en avril 2012." Et "Funcom n'a fait aucune annonce officielle quant au modèle économique ou prix des points pour The Secret World. C'est toujours en discussion et en évaluation en interne, et nous ferons une déclaration officielle quand ce sera finalisé."
  • La présentation du troisième trimestre de Funcom (anglais)a fait le point sur l'état d'avancement du jeu :
    • "Une grande partie du jeu est maintenant quant à son développement dans sa dernière ligne droite et en phase de polissage". "Le développement se concentre sur le polissage du contenu, l'équilibrage du gameplay, l'optimisation du contenu et de la technologie et l'implémentation des dernières fonctionnalités."
    • "Le moteur DreamWorld 3.0 est stable et tourne bien, et le risque technique lié au développement de TSW est relativement faible" (à titre de comparaison, il semble que Age of Conan utilise actuellement DreamWorld 2.5).
    • "Durant le mois de novembre, [Funcom] a conduit de nombreux évènements en Amérique du Nord et en Europe au cours desquels les journalistes ont eu la chance de jouer eux-mêmes. Funcom s'attend à une couvertur significative dans les semaines qui viennent". Et c'est en effet ce que nous avons vu. Une grande liste de vidéos et d'articles (parfois avec de nouvelles captures d'écran) se trouve ici. "Etre capable d'offrir aux journalistes de jouer une journée entière, dans de nombreux lieux, est une bonne indication de l'état d'avancement du développement du jeu".
  • Semaine des Templiers :
    • Six nouvelles captures d'écran et quatre artworks ont été publiés sur thesecretworld.com.
    • La trame de fond des Templiers et une de leurs missions pour monter en grade ont été dévoilées en français sur JeuxOnLine. Source : thesecretworld.com
    • Joel Bylos et Ben Schroder ont pris part à une session de questions/réponses organisée sur Facebook.
      • La question de Johan Vauhkonen au sujet de la magie de sang a reçu la réponse suivante :
        La magie de sang une magie ancienne et traditionelle: la magie des sorcières et des prêtres, de la vie et de la mort, du noir et du blanc - et en tant que telle sa connaissance et son usage ont été transmis et rassemblé chez les Templiers. C'est une magie rituelle, avec une règlementation et une governance contrairement aux plus imprédictibles écoles du chaos et de l'élémentalisme, et cela correspond bien aux besoins de la société secrête des Templiers.
      • Odd Mathisen a réçu la réponse suivante à sa question "Sera-t-on capable de créer le même type de personnage nonobstant sa faction, ou bien y aura-t-il des capacités qui seront uniquement accessibles à certaines factions?" :
        Les Templiers ont le même accès aux pouvoirs que les autres factions. Les seules capacités qui sont différentes sont des variantes que l'on obtient via les missions pour monter en grade. La roue des compétences est la mêmes pour toutes les factions.
      • La question de Maurna Frost au sujet de la haine de Rose White envers les corbeaux et les revenants a reçu la réponse suivante :
        Rose a une vendetta personnelle vis-à-vis des Revenants à cause d'une tragédie familiale, mais aussi ces créatures et les Templiers ont une histoire qui remonte la peste noire [(wikipage en français sur la peste noire)]. Bien que les Revenants soient loin d'être la seule manifestation des ténèbres dans le monde, leur existence est un affront particulier aux Templiers.
      La session entière de questions/réponses peut être lue sur la page Facebook de TSW (anglais) our sur DDCG (anglais) grâce à Wulfsbayne.
  • PCgamer.com a publié ici (anglais) un bestiaire contenant les Akab, Epouvantail, Jack O'Lantern, Profond, Filth, Spectre, Bogeyman and Draug. Source : tweet de funcom_tsw
  • Martin Bruusgaard est intervenu à plusieurs reprises sur DDCG (anglais) pour donner des détails sur les zones de guerre. Clarification of Warzones (PvP)1:
    • "Les zones de guerre auront une limitation de population pour des raisons de performance et de fair-play. Sans cette limitation, une stratégie de défense valide serait de bourrer la zone de joueurs, rendant le jeu impraticable."
    • "Un tiers de la limitation de population sera réservée par société secrête afin d'assurer le fair-play. Il n'y aura jamais une situation où le jeu autorise plus de joueurs d'une faction que d'une autre."
    • "SI la limitation est atteinte, les joueurs qui essaient d'entrer seront mis en fil d'attente."
    • "Je serais très étonné si les zones de guerre se jouaient comme les mini-jeux. Nous parlons de beaucoup de joueurs, dans une zone ouverte 24 heures sur 24, 7 jour sur 7. La stratégie sera d'une grande importance étant donné qu'il y a plusiseurs points à capturer. Je m'attends à ce que la domination requiert un leadership fort, de la construction de groupes et leur bonne exécution, un concept d'armée/bataillon/escadron/soldat, de la ruse et de la communication."
    Clarification of Warzones (PvP)2:
    • "Si avec 30 personnes vous voulez rejoindre une zone de guerre et qu'elle est full, vous serez mis en fil d'attente. Les choses doivent être ainsi car nous gâcherions le jeu si nous créions une nouvelle instance :P Vous pouvez cependant faire la fil en tant que groupe."
    • "Imaginez la carte (Temple Chinois) comme suit: Un cercle, avec 3 bases en dehors de l'extrémité, formant un triangle, et une base principale au milieu. Les Sociétés Secrêtes ont leur zones de sécurité, et point d'entrée, entre ces bases latérales. Afin d'attaquer la base principale, vous devez contrôler une base latérale. Qui contrôle la base principale contrôle la zone, et reçoit la récompense."
    • "Vous ne finirez pas dans un équilibre où les 3 Sociétés Secrêtes possède chacun une base, et sont contents comme ça. En plus de ces bases, il y a des puits d'anima qui sont capturable et donnent aux joueurs quelques outils pour les aider à attaquer et servent de points de résurrection."
    • "Tout cela signifie que courir avec un grand groupe est une mauvaise idée parce que vous avez besoin de conserver ces puits d'anima. Une stratégie valide pour se défendre est de prendre les puits d'anima des attaquants pour les ralentir. Ils peuvent aussi attaquer la base latérale des attaquants. S'ils parviennent à capturer la basé latérales des attaquants, ils rendront les attaquants incapables d'attaquer la base principale."
    • "Le seul élément de PvE dans ces zones est la présence des 4 Gardiens de l'Anima. Ils servent plusieurs desseins, mais le principal est que nous ne voulons pas qu'une personne se connecte à 5h du matin pour être capable de capturer une base à lui tout seul. Cela ralentit aussi un rush potentiel (zerg) d'une faction. Nous ne voulons pas que 30 personnes entrent dans la zone au même moment et simplement se ruent vers une base pour actionner un levier et capturer la base en moins de 3 minutes. Nous voulons donnner aux défenseurs assez de temps pour arriver sur la zone et mettre en place une défense. Nous voulons que les gagnants gagnent grâce à leurs capacités et leur stratégie."
    • "Vous gagnez un buff de chaque zone de guerre et champ de bataille, et un gros en les contrôlant tous ("World Domination")."
    • "Aussi, veuillez garder à l'esprit que ceci peut changer d'ici le lancement du jeu étant donné que nous sommes toujours en train de tester tout cela. Nous voulons juste vous tenir informés. :)"
  • Grâce à des captures d'écran extraites de la vidéo de vgtv.no (norvégien), nous savons que le groupe Orochi est militairement impliqué dans la mission Tokyo flashback (cf. le milieu gauche de cette capture d'écran: "Orochi soldier"). Une autre capture d'écran montre Martin Bruusgaard jouant à Kingsmouth et, à côté du moniteur, une manette Xbox 360 ! Une version 360 serait-elle donc toujours d'actualité (pour info, la vidéo a été publiée aux alentours du 30 novembre 2011)? Ensuite, le reaper dont nous avions eu un artwork il y a des années est confirmé par cette capture d'écran. D'autres monstres peuvent être vus sur les captures d'écran, notamment un succube ici et ici. NOTE: Malheureusement, les captures d'écran ont été perdues quand CGN a déménagé et modifié son site web.
    Orochi soldier
    Une version 360 ?
    Reaper
    Succube
    Photo de famille
    Monstre en Egypte
    Kingsmouth
    Compétences
    Londres
INFORMATIONS GENERALES
  • Hydra Initiative lance une série de trois concours bimestriels de rédaction d'histoires en anglais. Dans le premier, courant du 1er novembre au 5 décembre, les participants doivent rédiger l'histoire de leur personnage. Le gagnant sera élu par la communauté et recevra une impression du Dragon Celte d'Automne. Les concours sont ouverts aux trois factions. Source : Annonce (anglais)
  • Blacklisted, Hydra Initiative et Ouroboros ont mis en place un partenariat entre leurs branches Star Wars : The Old Republic. Les membres de ces guildes désirant jouer du côté de la République le feront chez Ouroboros tandis que ceux désirant jouer du côté des Sith le feront chez Blacklisted. A ce jour, il s'agit du second accord de ce type impliquant des guildes présentes dans TSW, le premier étant celui entre Animosity (Sith) et Midnight Squadron (République). Source : tweet de BlacklistedTwit et tweet de Ouroboros_Cabal
  • La Templar Alliance (anglais)a organisé un Conseil durant deux semaines en novembre et voté six décisions:
    • La procédure définitive de candidature à l'adhésion à la Templar Alliance pour les cabals a été approuvée.
    • La Templar Alliance accepte officiellement les Templiers sans cabal.
    • La procédure à appliquer au cas où un officiel serait banni a été approuvée.
    • Les chefs de cabal ne sont pas forcés d'être des Représentants.
    • La façon dont les jeux en réalité alternée (les ARGs) sont traités a été décidé.
    • La façon dont les attaques conjointes seront menées a été décidée.
    D'autres sujets sont en attente parce qu'ils requièrent une meilleure connaissance des mécanismes du jeu (i.e. la bêta ouverte). Annonce (anglais)
CABALES
  • Hammerfist Clan est une cabale d'adultes orientée social et casu. Les membres jouent le temps qu'ils veulent. "Notre but est de fournir un environnement amical et sans stress dans lequel vous pouvez apprécier le jeu." Annonce (anglais) HammerfistClan.com

Voir aussi

Jeux : 
The Secret World
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives