Premium
Le Blog de Vaan30

Le Blog de Vaan30

Par Vaan30 Blog créé le 25/10/15 Mis à jour le 11/03/16 à 11h12

Passionné de jeux vidéo depuis toujours, je me suis dit que tenir un blog était une manière de prolonger le plaisir et partager ma passion avec tout le monde.

Ajouter aux favoris
Signaler
News Business (Jeu vidéo)

Il y a quelques temps Electronic Arts et Activision ont annoncé qu'ils seraient absents lors du prochain E3 et aujourd'hui voilà que deux nouveaux éditeurs ont pris la même décision.

En effet Disney Interactive et Wargaming ont diffusé un communiqué donnant les raisons de ce désistement:

Le premier effectuera des "directs réguliers durant l'été afin de tenir au courant la communauté sur les prochaines annonces".

Le second déclare que le type de jeux qu'ils créent, en l'occurence des Free-To-Play, sont en contradiction avec le genre de salon qu'est l'E3, voyez plutôt:

Du point de vue de l'entreprise, nous concentrons une large part de nos activités sur des événements centrés sur nos joueurs et la communauté. Que ce soit un petit groupe de joueurs ou des centaines lors de rassemblements, ils sont notre priorité principale. D'un point de vue strictement commercial, l'E3 ne correspond pas à la direction que nous avons prise. C'est un salon qui est centré sur le produit de détail, et en tant qu'entreprise faisant du free-to-play et du téléchargement numérique, nous nous sommes rendus compte que si l'E3 pouvait très bien convenir à beaucoup d'éditeurs et de développeurs, ce n'est pas le cas pour nous. Et bien entendu, nous apprécions les efforts faits par l'ESA au niveau législatif et leur travail pour résoudre et discuter des problèmes rencontrés par le monde du jeu vidéo en tant qu'industrie, passion et mode de vie.

Décidément c'est une hécatombe pour l'E3 cette année.

Que pensez-vous de ces studios qui désertent le salon?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris