Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Un Jour, Un Jeu

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vais essayer de vous faire sourire. Les jeux qui sont là pour simplement rire sont assez rares aujourd'hui. Michel Ancel et son équipe sont là pour nous sortir de tous ces jeux sérieux et réalistes qui nous entourent. Après Rayman Origins (qui a fini par bien se vendre, me faisant mentir et c'est tant mieux), et avant la sortie de Rayman Legends en exclusivité sur Wii U, Ubisoft Montpellier édite une petite pépite surprise qui arrive sans vraiment prévenir sur les plates-formes iOS le 18 septembre 2012 puis le 27 septembre 2012 sur les plates-formes Android. Le développement du jeu a été confié à Pastagames qui a déjà pas mal d'expérience en matière de jeux mobiles. A priori, une telle association de têtes pensantes devrait donner un soft intéressant et très jouable. Je vais vous détailler tout ça dans les paragraphes suivants. Rayman et moi, autant vous le dire, c'est une grande histoire d'amour. Néanmoins, je vais essayer d'être objectif, promis.

 

 

Rayman Jungle Run - Announcement Trailer

 

Le jeu se présente sous la forme d'une succession de niveaux à traverser en ramassant les Lums, ces petits personnages célèbres pour toute la série Rayman. Le joueur n'utilise qu'un seul doigt pour faire tous les mouvements de Rayman, inutile de le faire bouger puisqu'il court de la gauche vers la droite automatiquement. Graphiquement, le jeu est magnifique, grâce au design en 2D repris de Rayman Origins avec cet effet "fait à la main" inimitable. Ce qui est bien, c'est qu'au moins le joueur de Rayman Origins ne sera pas dépaysé. Pour les autres, il sera très facile de se laisser porter par la féerie des décors. Au niveau du gameplay, je rapprocherais ce jeu de Super Meat Boy en matière de mécaniques de jeu, mais pas au niveau de la difficulté, heureusement. Rayman Jungle Run est largement plus accessible que l'univers de ce cher bout de viande, il ne faut pas oublier que c'est un jeu pour les mobiles et tablettes hein. On peut regretter que le jeu soit assez court, mais là, ce serait vraiment faire la fine bouche parce que si vous voulez vraiment attraper tous les Lums et débloquer quelques niveaux bonus, il va falloir insister et multiplier les essais dans certains niveaux.

 

 

Rayman Jungle Run - Niveau 1-1

 

Est-ce que je vais oser dire que ce jeu est un mini Rayman Origins ? Non, je n'oserais pas dire ça. Même si les décors viennent de ce jeu et que certaines musiques sont réutilisées, je ne ferais pas injure au magnifique jeu d'Ubisoft sorti l'année dernière. Comme je l'ai dit, ce jeu est là pour s'amuser sans prise de tête, quelques minutes ou quelques heures. Michel Ancel a voulu que ce jeu soit parfaitement adapté au support mobile avec l'utilisation d'un seul et unique doigt sur l'écran tactile de votre terminal mobile. Si c'est une réussite, c'est surtout un excellent moyen de patienter pour les fans de Rayman avant la sortie de Rayman Legends sur Wii U qui sortira en exclusivité en même temps que la nouvelle console de salon de Nintendo le 30 novembre 2012. Michel Ancel se dit très intéressé par le jeu sur les plates-formes mobiles, comme en atteste cette interview réalisée par Jean Zeid à écouter ici. En résumé, Rayman Jungle Run est un excellent jeu qui vous occupera un bon bout de temps. Du fun en barres avec une certaine générosité qui fait plaisir à voir.

 

Vidéoludiquement vôtre,

 

  Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris