Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

 

Bonjour à tous,

 

Après avoir publié une petite playlist rendant hommage à la Super Nintendo, je considère qu'il est temps de rendre hommage à sa concurrente de l'époque, la Megadrive. Sortie en 1988, elle était la première à entrer dans la dimesion des 16 bits. Pendant deux ans (je prends en compte les dates de sortie des consoles au Japon), la NES qui lui faisait face faisait pâle figure bien évidemment, puisque ses performances étaient moindres. Mais trêve de bavardages, mettez votre casque sur vos oreilles. C'est bon ? Alors c'est parti !

 

 

Strider OST - Siberian Tunnel 

 

Strider est un jeu d'action qui est d'abord paru sur borne d'arcade, édité par Capcom en 1989, Hiryu en est le personnage principal. C'est un guerrier du futur (l'action se déroule en 2048) et il poursuit le sorcier Meio, qui, on le devine bien, a de mauvaises intentions. Le jeu a été porté sur toutes les plates-formes ludiques de l'époque et la version Megadrive est sans doute la plus réussie d'entre toutes. Capcom est entré dans la lumière pour la première fois avec ce jeu, quelques années avant le succès mondial de Street Fighter II.

 

Ecco the Dolphin : The Tides of Time OST - Fault Zone

 

Deux ans après Ecco the Dolphin, dont j'ai fait la chronique il y a un certain temps, Novotrade et Sega récidivent avec talent pour ce second épisode. Il s'agit toujours de faire évoluer Ecco le dauphin intrépide, mais cette fois il devra voyager à travers le temps, pour s'occuper de la Reine des Vortex qui, décidément n'arrive pas à se tenir tranquille. La musique de ce jeu est de toute beauté, donnant vraiment corps à un jeu d'aventure planant qui détonne toujours dans le paysage vidéoludique.

 

Kid Chameleon OST - Opening Theme : Ice Area

 

Kid Chameleon est un jeu qui approche dangereusement les limites de la torture psychologique. Avec ses 90 niveaux avec parfois différentes sorties qui peuvent soit vous amener à un niveau plus loin dans le jeu ou au contraire vous faire revenir en arrière, le joueur qui se risque à l'essayer peut très vite s'arracher les cheveux. Je l'ai inclus dans cette playlist parce qu'il a marqué l'histoire de la Megadrive, et qu'il est souvent comparé à Super Mario Bros. puisqu'il en reprend certaines mécaniques de jeu.

 

 

Cool Spot OST - Wall Tune

 

Il arrive souvent que l'exploitation d'une licence (de film, de dessin animé ou autres) soit mal vue par les joueurs parce que bien souvent cela donne lieu à des étrons vidéoludiques. Cool Spot fait exception à cette règle, bien que le charisme du personnage soit plus que discutable. Une capsule de 7UP avec des bras et des jambes affublée de lunettes noires, sur le papier ça paraît mal parti comme concept. Et pourtant, Le jeu développé par David Perry avec une musique de Tommy Tallarico (à qui l'on doit l'organisation du Video Games Live entre autres choses) est un excellent jeu de pate-forme. Comme quoi les miracles existent de temps en temps.

 

J'espère que le voyage musical que je vous ai proposé a été agréable pour vous et que les notes entendues vous ont rappelé des souvenirs.

 

Vidéoludiquement vôtre,

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris