Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Un Jour, Un Jeu

Bonjour à tous,

Pour le premier focus de cette nouvelle série, nous allons nous attarder sur un phénomène du jeu sur mobile, j'ai nommé "Angry Birds".

Les oiseaux énervés ont envahi la plateforme iOS (Iphone, Ipad et Ipod Touch) en décembre 2009, elle a été depuis déclinée sur moult plateformes mobiles (Android, Windows Phone...) par extension elle est aussi disponible sur navigateur, en version gratuite donc, optimisée pour Google Chrome, puisqu'il fût le premier support de cette forme du jeu. les consoles Playstation ont eu elles aussi leur propre version. A plus longue échéance, Rovio parle d'une adaptation en série animée ou même cinématographique. 

Je passe bien sûr sur les déclinaisons "Seasons" et "Rio" qui reposent elles aussi sur le principe de catapultage d'oiseaux sur des structures en bois ou en pierre pour exterminer des porcs verts, mais notons tout de même une petite variation dans la version "Rio". Tirée du film d'animation éponyme, il s'agit de libérer des oiseaux tropicaux de leur cage.

Après ce petit rappel "Historique" et "Principe de base" venons en au coeur de mon propos : pourquoi j'ai acheté ce jeu, et qu'est ce que j'en retire ?

Pour être honnête je l'ai découvert un petit peu tard, lorsque la version Google Chrome est sortie. Comme celle-ci est gratuite, je l'ai essayée tout de suite trop content de m'y essayer sans payer (que celui qui n'a jamais pensé ainsi me jette la première pierre). Pensant n'y passer que quelques minutes, (j'avais un trajet "courses alimentaires" à faire)  j'y ai passé la fin d'après-midi et même la soirée entière, complètement hypnotisé par ce principe tout bête. J'avais attrapé le virus des oiseaux énervés.

Aujourd'hui je possède toutes les versions Iphone/Ipad du titre, pour une raison toute simple : qui n'a jamais rêvé, au moins une fois dans sa vie, de tout casser autour de lui, à cause d'une colère soudaine et violente ? Angry Birds en plus d'apporter une petite dimension de réflexion grâce aux différents oiseaux proposés, permet de faire passer ses instincts primaires de destruction sur ces idiots de porcs verts.

Au risque de me faire lyncher par certains, je concluerais par ceci : En termes de popularité, Angry Birds et ses déclinaisons ont attient le statut de Tetris du 21e siècle.

A demain pour un nouveau jeu.

Vidéo-ludiquement vôtre,

 Utori

PS : N'oubliez pas que dans les commentaires de cet article, vous pouvez me suggérer des jeux qu vous voudriez voir apparaître dans cette rubrique. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris