Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
[Archives] V1

Nouvelle rubrique pour une nouvelle série d'article hebdomadaire ! Je vous présenterai à chaque fin de semaine mes jeux du moment, reviendrai sur les annonces ou news diverses qui m'ont marquées le plus au cours de la semaine écoulée, mais n'hésiterai pas non plus à vous parler de tel ou tel sujet touchant de près ou d'un peu plus loin du monde du jeu video. En bref, une série d'article flexibles et un peu plus personnels. Une sorte de sélection made in Tojraf !

 

MES JEUX DU MOMENT

Mai est déjà bien entammé, mais pas de nouveauté à la maison pour le moment. Je m'amuse donc encore beaucoup avec des titres un peu plus anciens, qui arrivent à tenir en haleine très longtemps, de par leur durée de vie colossale.

Pokemon Coeur d'Or (Nintendo DS) : Ca y est, les seize badges sont dans ma poche, mais il me reste à remplir le pokedex national. J'ai passé le cap des 65 heures récemment, et fais du level-up au Mont Argenté, où vivent les pokemon sauvages les plus forts, pour faire monter mon équipe habituelle et faire évoluer les autres bestioles dans le but de tous les avoir !

Monster Hunter Tri (Wii) : Pas le temps de jouer en semaine, mais j'ai quand même réussi à caser une petite partie de Monster Hunter Tri dans mon agenda du week end. J'ai pu faire mon premier plongeon dans les profondeurs des océans, à la recherche de tel ou tel poisson, ce qui m'a permis d'acheter de l'équipement plus performant (dans la limite de mon modeste budget cependant !). J'aime de plus en plus le jeu, je n'en suis qu'à environ 3h, mais je ne me presse pas, pour bien profiter d'un jeu que j'ai longtemps attendu !

 

Doodle Jump, Parachute Ninja, Tilt to Live (iPhone) : Plein de petits jeux sur mon téléphone pour les trajets dans le métro... Pas de nouveau record à aucun de ces jeux, mais quelques jolis scores toutefois. Je donne mes records à Tilt to Live : 1,074,713 en "classic" et 1,565,496 en "code red" !

We Rule (iPhone) : Tout d'abord refroidit par les serveurs saturés, par l'odieux système de Mojo qui permet d'acheter avec du vrai argent de quoi faire évoluer quasi-instantanément son royaume, et par une maniabilité par toujours précise et confortable, j'avais laissé tombé ce jeu qui révolutionne pourtant le monde du jeu iPhone, en étant massivement multijoueur. Je m'y suis remis pour monter level 8 !

 

 

MON COUP DE PROJECTEUR

J'ai voulu mettre en lumière se qu'on pourrait appeler un studio de l'ombre, qui fait de très bons jeux, mais pour le compte d'acteurs bien plus connus et influents... Ready at Dawn est très clairement un des studio en forme de ces dernières années. Il faut dire qu'ils ont travaillé sur le remake Wii d'Okami, et si les bonnes idées ne sont pas d'eux, la transposition sur la console de Nintendo de cette perle de la PS2 est excellente. Autre gros morceau de leur CV, l'épisode PSP de la série des God of War. Un épisode en retrait par rapport aux versions de salon, mais qui assurait son rôle de gros jeu pour la portable de Sony. Rappelons le si besoin est : Dider Malenfant, fondateur du studio et petit français de chez nous, avait travaillé chez Naughty Dog !

Bref, si je parle dece studio qui me semble sympathique, c'est parce qu'ils viennent d'annoncer leur prochaine production, et à la surprise générale, ils dévoilent un nouveau God of War sur PSP, sous-titré Ghost of Sparta ! Une très bonne nouvelle, qui pourrait bien me faire craquer pour la portable de Sony avec beaucoup de retard (à force de voir un ou deux très bons jeuxsortir, elle commence à avoir un catalogue intéressant la petite...) !

 

CONCLUSION

Une semaine de jeu relativement courte. J'en ai profité pour traîner sur Gameblog, travailler (et oui...), et réfléchir à la structure de l'article que vous venez de lire... A défaut d'être une grosse semaine de jeu, ce début mai est une grosse montée de l'envie de jouer chez moi assez symptomatique !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
Le studio est effectivement jeune, mais a reçu déjà pas mal de gros projets... Un futur grand studio a mon avis !!!
Louffe
Signaler
Louffe
Je dirais même plus Ready at Dawn ;).


Ils sont très actifs sur PSP avec déjà un God of War et le jeu Daxter, sans oublier la version Wii de Okami.

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris