Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

Il y a parfois des exceptions qui viennent confirmer les règles. Par exemple, si je vous parle de jeux gratuits, on pense bien souvent à un manque flagrant de finitions, à une durée de vie rachitique ou encore à des graphismes moyenâgeux. Eh bien Mega Jump va vous faire changer d'avis, et s'impose comme une excellente surprise.

 

Sa présence dans le top des jeux de l'App Store n'est pas due au hazard. Mega Jump, c'est le concentré d'un concept à succès remixé de façon originale. Doodle Jump avait ouvert la voie : la plateforme verticale a la côte sur iphone. Mega Jump reprend le principe de base, à savoir l'ascention sans fin, avec la quête du high score. Sauf qu'ici, notre bestiole saute de pièce d'or en pièce d'or. Les pièces sont éparpillées à l'écran et il faut ainsi incliner l'écran du téléphone à gauche ou à droite pour gérer la direction des sauts.

Toutes les pièces sur lesquelles notre petit lézard rouge rebondit sont gagnées, ainsi que celles sur lesquelles on passe lors des sauts. Aussi, plus on monte haut, plus on devient riche. Il est par contre dommage que le seul intérêt de cet argent virtuel soit l'achat de nouveaux personnages jouables. Car pour débloquer les niveaux, c'est une toute autre paire de manches, puisqu'il faut atteindre une certaine hauteur dans un niveau pour débloquer le suivant.

Pour monter toujours plus haut, le joueur peut compter sur de nombreux bonus à la fréquence d'apparition très élevée : fusées, aimants, chaussures, parapluie, tout est bon à prendre pour gagner rapidement de précieux mètres. Quoique. Quelques malus sont disposés ça et là, notamment des boulets qui entrainent rapidement notre petite bestiole vers le bas et donc le game over. Il y a aussi des ennemis statiques ou en mouvement à éviter, ainsi que des blocs de pierre hérissés d'épines.

Graphiquement, le jeu est plutôt agréable à l'oeil, avec ses graphismes colorés, ces niveaux aux ambiances variées mais qui gardent une cohérence globale. La bande son n'est pas en reste : les musiques et les bruitages, sont très bon, et on apprécie jouer avec le son, chose rare pour les jeux du genre !


CONCLUSION

Mega Jump est une très bonne surprise. Un jeu complet, beau et maniable. Bref, ce soft additif et gratuit mérite de trouver une place sur tout iPhone qui se respecte.

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris