Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

EggBall, c'est un peu l'exemple à suivre pour le développement de jeux vidéo sur iPhone. Je ne vous cache pas qu'une grande part de mon intérêt vient du fait qu'il s'agisse d'un petit studio français, mais il y a toujours ce petit grain de passion, ce soupçon délicieux dans leurs productions et notamment dans A Moon for The Sky, leur précédent jeu, qui nous pousse à passer à la caisse et à nous amuser. Leur prochain jeu, Missil Kawaii, est un nouveau genre, une nouvelle façon de voir le jeu vidéo et la musique. Présentation de ce prochain jeu gratuit qui va faire du bruit !

EggBall aime bien les partenariat. Après une association avec BullPix pour A Moon for the Sky, le studio se lance dans quelque chose d'encore plus fou en s'associant à Atmosphériques, un label qui produit notamment les albums de Missil, artiste électro. Pour son nouvel album, Missil souhaitait créer un ensemble de médias rattachés au jeu vidéo : musique certes, mais aussi graphisme 8-bits et pixel art. Et elle ne s'est pas trompé pour choisir le studio de développement pour la partie jeu de son projet multimédia.

Pas que je sois fan de ce genre musical, loin de là, mais le concept du jeu semble très prometteur : Dans le fond, il s'agit d'un jeu de plate forme classique, mais dans la forme, on retrouve un jeu tout en pixels, coloré, et inspiré des morceaux du deuxième et nouvel album de l'artiste. Le côté scoring et la compatibilité Game Center sont les bienvenus pour relancer l'intérêt de ce titre gratuit à paraître très prochainement. Le cocktail s'annonce des plus épicés, avec une difficulté qu'on nous promet au dessus de la moyenne, une gestion des vies drastique et une ambiance électro franchement rétro pour un des titres les plus remuant de ce début d'année sur l'App' Store.


CONCLUSION

Le rapprochement de la musique électro et du jeu vidéo, du graphisme 8 bit et du gameplay rétro avec le pixel art et les nouvelles technologies comme l'iPhone... Bref, que des belles promesses qui risquent fort de déboussoler un App Store encore trop sage. Comptez en tout cas sur moi pour vous en dire plus sur Missil Kawaii dès la sortie du jeu.

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris