Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

Duello Games vient de se faire connaître, d'un coup, avec un petit jeu iPhone. Incroyable ? Pas tant que cela, quand on sait que le jeu s'appelle iSlash, le nouveau gros succès de l'App Store, avec déjà plus de 450 000 ventes. Comme toujours, c'est un concept simple mais bien pensé qui est le point de départ du jeu, qui peut compter sur d'autres atouts.

   

Comment ne pas faire de rapprochement avec Fruit Ninja (testé ici) ? Le principe de base d'iSlash est de trancher l'espace de jeu, pour le "ronger de plus en plus", le rendre toujours plus petit. Tout le monde suit ? Attention, ça se complique : il y a des étoiles qui se déplacent dans la surface de jeu, et il ne faut pas les toucher lorsqu'on tranche une part de l'aire de jeu. De plus, il est impossible de séparer les étoiles, et on ne peut que couper des parties vides. Le but du jeu est de parvenir à couper une part finalement suffisante de l'aire de jeu, aux formes toujours alambiquées, en un minimum de temps, et un minimum de geste. Le score du joueur est donc proportionnel à sa rapidité, et aussi à son audace. Lorsqu'on avance dans les niveaux, on rencotre des situations toujours plus complexes, avec notamment des éléments de gameplay novateurs : certaines parois de l'aire de jeu sont metalliques et ne permettent pas de trancher à partir de ces bords, rendant l'équation un peu plus complexe à résoudre. Autre ajout qui arrive un peu plus tard : l'apparition de bombes, que l'on obtient quand on parvient à couper une grande partie de l'aire de jeu d'un coup, et qui, une fois activée via l'écran tactile, détruit une des étoiles, rendant logiquement la tâche du joueur moins difficile.

Le concept marche bien, même si on déplore un nombre de niveaux corrects pour le prix de 0,79 euros, mais un poil insuffisants quand même compte tenu de la qualité du jeu. Car il faut bien le souligner, le jeu est très bien fini, pas l'ombre d'un bug à l'horizon. Graphiquement, le jeu fait dans la simplicité, mais aussi dans la sobriété et la clarté. Pas de ralentissements, des chargements invisibles, bref, un vrai plaisir ! EN plus, le jeu est compatible Game Center, et certaines réalisations exigées sont vraiment pas évidentes. Avis aux amateurs...


CONCLUSION

D'ors et déjà succès sur la plate forme de téléchargement d'Apple, iSlash mérite un succès grandissant, avec son concept sympathique et sa finition irréprochable. EN attendant quelques mises à jour pour ajouter des niveaux supplémentaires, car on ne prive pas facilement un joueur de sa drogue...

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
Oui, c'est sûr, moi je préfère celui là... Même s'il manque du contenu pour le moment pour en faire un incontournable !
Eldaryze
Signaler
Eldaryze
Je l'ai également testé et contrairement à Fruit Ninja, je le trouve beaucoup moins plaisant... Après, c'est une question de goûts ! ;)
tojraf
Signaler
tojraf
Tu l'as dit ! ^^
kitsune
Signaler
kitsune
je l'ai testé il est bien addictif ^^

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris