Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

Dans la liste des jeux à succès ne coûtant que 0,79 euros, je voudrait Fruit Ninja ! Une fois de plus, c'est un petit jeu sans gros moyens, mais armé d'un concept addictif qui arrive sur le devant de la scène, ayant trôné pas mal de temps dans les charts des jeux payants les plus vendus. Mais de quoi s'agit-il en réalité ?

Le principe du jeu tout d'abord : Des fruits apparaissent à l'écran par séries de 1, 2, 3, 4 voire plus. D'un geste rapide et précis sur l'écran, le joueur doit couper en deux ces derniers entre le moment où il sont lancés depuis le bas de l'écran et le moment où ils retombent après avoir effectué une trajectoire en cloche. On comprend rapidement l'intérêt de trancher plusieurs fruits d'un seul trait rageur, pour gagner du temps à partir d'un moment critique où le nombre de fruits devient important. En plus, les combos sont récompensés par un bonus de points. Mais attention ! Des bombes se cachent parmis les fruits, et trancher l'une d'elle est synonyme de game over. Quoique clairement identifiables, il est rapidement difficile de rester concentré bien longtemps dans le feu de l'action. Cependant, la façon la plus fréquente de perdre est de laisser retomber un fruit sans l'avoir tranché, sachant que seules deux erreurs sont permises...

Bon, le concept semble assez accrocheur, et l'est réellement, sur le moyen terme du moins. Car si le jeu est d'une fluidité exemplaire, sans chargement intempestif, et très propre techniquement, le gameplay basique ne se renouvelle pas suffisamment pour donner un second souffle au concept de base mine de rien assez limité. Car si on progresse tout d'abord à vue d'oeil, la courbe de progression d'aplanit très franchement au bout de quelques heures de jeu. A voir si des mises à jour arrivent pour gonfler la durée de vie avec des modes de jeu aternatifs.


CONCLUSION

Encore un concept "novateur" basique mais efficace sur l'App Store, disponible pour pas très cher. Fruit Ninja mérite son succès, mais on regrette néanmoins un certain manque de renouvellement du gameplay qui aurait effacé toute crainte de lassitude, qui apparait ici au bout de quelques heures. De quoi rentabiliser 0,79 euros sur un titre addictif, mais à moyen terme seulement. Bonne salade de fruits...

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris