Gameblog de Let Me Game !

Par [Tidus] Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 28/12/15 à 23h09

Jeux vidéo, cinéma, sport, séries... tout ca pour le plaisir sur letmegame.over-blog.com :D
ID PSN : Ultima_LeGend
Twitter : @R_Mcflyy
@letmegame_

Ajouter aux favoris
Signaler
Billets (Cinéma)

Résumé 

"Batman Begins"réalisé par Christopher Nolan, est le premier film d'une trilogie sur l'univers du chevalier noir. Il est sorti en salle le 15 juin 2005 en France.

Celui-ci reprend les événements de Batman : Year One, soit les origines du chevalier noir; de l'origine de sa peur pour les chauve-souris à la mort de ses parents ou encore de son départ de Gotham, le poussant à suivre un entrainement avec Ra's al Ghul qui lui permettra de devenir un homme sans peur, capable de vaincre l'injustice et les criminels qui sont nombreux à Gotham.

De retour dans sa ville natale, et avec l'aide de son costume d'homme chauve-souris et de nombreux gadgets, il va aider Jim Gordon et Rachel Dawes à lutter contre la pègre, et notamment Falcone ainsi que contre Jonathan Crane, alias l’épouvantail.

Avis 

J'adore ce que Nolan a fait de Batman avec ses 3 films, et même si "Batman Begins" n'est pas mon préféré de la trilogie, j'ai beaucoup aimé cet épisode, notamment parce qu'il se concentre vraiment sur l'histoire de Bruce Wayne, ou plutôt l'avant Batman. On comprend comment et pourquoi il a voulu devenir le "chevalier noir" de Gotham. Aussi, je trouve le choix des principaux acteurs très bons: Christian Bale est parfait pour interpréter Batman et Bruce Wayne, idem pour Morgan Freeman et Michael Caine qui aident Bruce dans le film. Gary Oldman était l'acteur parfait pour incarner le commissaire Gordon, Katie Holmes (qui est malheureusement remplacée dans "The Dark Knight") ou encore Cillian Murphy pour l'épouvantail.

Passons maintenant à ce coffret collector, sorti le 25 Janvier 2012. C'est un "Digibook" qui contient 1 Blu-ray, 2 DVD, et un livret de 40 pages.

Ce dernier contient des notes de productions et les commentaires de l'équipe du film concernant, par exemple, les origines de Batman, la Batmobile ou encore les gadgets de Bruce Wayne.

Le Blu-ray et les DVDs possèdent le même contenu à quelques bonus près (La Genèse du chevalier noir (IMAX) - Tankman Begins (Parodie du film) et les commentaires par l'équipe du film sont des bonus rajoutés au Blu-ray.)

L'image est évidemment plus belle sur la version Blu-ray.

En ce qui concerne le son, pour le Blu-ray, la version originale bénéficie du "Dolby true HD 5.1." , mais malheureusement la version française ne bénéficie qu'un "Dobly Digital 5.1."

Pour la version DVD, la VO et la VF sont en "Dolby Digital 5.1."

Il y a de nombreux bonus, tous en version originale sous-titrée, compris dans les 2 versions (DVD et Blu-ray) notamment une galerie photos avec les différentes affiches du film, les bandes annonces, les cascades ou encore différentes vidéos concernant la réalisation du film comme, par exemple, le développement de la miniature du Monorail de Gotham.

Lorsque l'on insère le DVD bonus, un comics animé commence et raconte la première rencontre entre Batman et l’épouvantail, c'est d'ailleurs très bien fait et très classe.

Ensuite, on arrive au menu des bonus qui sont tous intéressants et nous en apprennent plus sur le film, ceux que j'ai préféré sont :

"La Genèse de Batman" où l'on voit comment Nolan a voulu réaliser un film fidèle à l'univers du comics tout en étant innovant, et aussi par quelles histoires de Batman les producteurs ont été inspirés.

"Batman - Le voyage commence" qui raconte comment est né le projet du film et comment ont été choisi les acteurs comme Christian Bale, et enfin quels problèmes a rencontré ce dernier pour jouer Batman, notamment avec son corps.

"La construction de Gotham City" et "Sauver Gotham City" montre la création des décors tels que la Batcave, le Monorail de Gotham ou encore le Manoir Wayne.

"Batman - Le voltigeur" nous montre comment la Batmobile du film a été créée ainsi que les différents modèles que l'équipe du film a réalisé avant de choisir la version définitive.

Et enfin, il y a des "Dossiers confidentiels" qui nous en apprennent plus sur certains accessoires ou personnages, leur histoire par exemple quand elle n'est pas évoqué dans le film.

Dans les bonus exclusifs à la version blu-ray, je vous conseille de regarder Tankman Begins, avec Jimmy Fallon, que je trouve vraiment excellent !

Je conseille l'achat de ce coffret car je le trouve très beau et également assez complet avec son livret et ses nombreux bonus très intéressant.

Achat 

FNAC pour 20¤ (Offre 3 Blu-rays achetés = 1 Offert)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

letmegame.over-blog.com

Archives

Favoris