Gameblog de Let Me Game !

Par [Tidus] Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 28/12/15 à 23h09

Jeux vidéo, cinéma, sport, séries... tout ca pour le plaisir sur letmegame.over-blog.com :D
ID PSN : Ultima_LeGend
Twitter : @R_Mcflyy
@letmegame_

Ajouter aux favoris
Signaler
Billets (BD-Manga-Comics)

 

Résumé

Bartman raconte l'histoire de Bart Simpson (des Simpsons donc!) qui, la nuit tombée, se transforme en justicier masqué (tout comme son homologue super-héros Bruce Wayne) afin d’enquêter sur les crimes qui ont lieu à Springfield, et donc résoudre les enquêtes avec son fidèle acolyte "Le Couineur Scarlatin" (ou Milhouse).

Bartman Begins est le premier tome de la saga Bartman (il y en a actuellement 2, avec Bartman Returns), sorti le 18 Mai 2011, et contient 122 pages.

Avis

C'est un recueil de trois histoires de Bartman : l'Arnaque des couvertures (Bartman n°1), le Règne du Sanctionneur ! (Bartman n°2) et Bongos Attaque ! (tiré d'Itchy et Scratchy n°5, Simpson n°5 et Bartman n°3).

Personnellement, je trouve que la première histoire est la plus intéressante car elle raconte comment Bartman va découvrir un trafic sur les Comics, notamment celui de Capitaine Calamar.

Cependant les deux autres histoires sont également très agréables à lire. 

Il y a une introduction de Matt Groening (le créateur des Simpsons) qui explique comment un livre peut changer notre vie. 

Il y a également des affiches très classe : "Bartman : Ses 40 Cauchemars" et "Springfield : L'ultime affrontement" au début et à la fin de l'oeuvre. L'ultime affrontement montre tous les super-héros qui sont présents dans la 3ème histoire du livre (Vampiredna, Cornemuse Man ou encore Intellobaby). Les affiches des numéros de Bartman précédent chaque début d'histoire et enfin, il y a des pubs Simpsons, pour les Frosty Krusty Flakes par exemple.

Je conseille ce livre aux fans des Simpsons car l'humour de la série est présent, le livre est de bonne qualité et le dessin également. Le personnage de Bartman est presque aussi classe que Batman (ou presque...)

Enfin, pour les collectionneurs, il n'y a que deux numéros qui sont trouvables facilement en magasin ou sur internet pour 15¤ environ (donc 30¤ les 2) pour un très bon livre.

Achat

Vide-greniers pour 2¤.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

letmegame.over-blog.com

Archives

Favoris