Je reste sur mon petit tempo et continu ma rubrique sur les films d'animations.

Aujourd'hui, je ne sais pas vraiment de qui est ce petit court métrage. Je vais me renseigner. Si je post celui-ci aujourd'hui c'est pour une raison simple. Hier, dans mon post concernant la nouvelle origine ethnique de Spider-Man, MisterMinister à fait une remarque intéressante. En effet, il expliquait dans les commentaires que, pour lui, une société parfaite serait une société qui ne voit pas les différences. Qui les effacent. Et donc par conséquent, une société où personne ne posterait un article sur une simple couleur de peau. Je comprends tout à fait cette reflexion et d'ailleurs je la respecte totalement.

Seulement, si j'en parle dans ce post c'est parce que je me suis permis de faire une petite nuance sur ses propos et de partager comment moi, je conçois une société parfaite. Je pense que nous approcherons de la perfection lorsque les différences seront accéptées et non effacées. Cela ne m'interesse pas de faire semblant de ne pas voir que mon voisin est métisse ou asiatique. Ce serait ce voiler la face. Nous sommes différents et il faut l'accepter. Effacer ces differences reviendrais en fin de compte à dire que nous ne les acceptons pas. 

C'est beaucoup de blabla pour pas grand chose. Surtout que pour 90% des lecteurs, cela ne vous interessent pas. C'est simplement pour expliquer pourquoi je post ce court métrage plutôt qu'un autre. Nous y voyons un monde, une société, sans différence. Tous les mêmes. Des robots. Sauf que ... parfois il existe des exceptions. Et j'ai beaucoup aimé la fin de cette vidéo puisque nous voyons comment finissent ces "exceptions". Et en fin de compte, je trouve ça tellement vrai ...

Voilà, il s'agit simplement d'un petit clin d'oeil qui reflète bien ma pensée.