Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
DelayGeek animation (Cinéma)

Source : Wikipedia

 

Spice and Wolf  ou Ōkami to Kōshinryō est d'abord une série de light novels écrite par Isuna Hasekura et illustrée par Jū Ayakura. Les dix-sept tomes de la série ont été édités entre février 2006 et juillet 2011. En octobre 2008, plus de 2,2 millions d'exemplaires ont été vendus. La version française est publiée par Ofelbe à partir de mars 2015. Vous comprenez donc que c'est un succès. Donc qui dit succès dit adaptation :

Une adaptation en manga dessinée par Keito Kōme est publiée dans le magazine Dengeki Maoh depuis novembre 2007, et onze tomes sont sortis en décembre 2014. La version française du manga est licenciée par Ototo depuis juillet 2012.

Et la dernière étape : Une adaptation animée

.Une première saison de douze épisodes a été diffusée entre janvier et mars 2008, et un OAV est sorti en mai 2008. Un second OAV est sorti en avril 2009, et sert de préquelle à la seconde saison de douze épisodes diffusée entre juillet et septembre 2009. Dans les pays francophones, les deux saisons sont licenciées par Black Box.

Une suite, intitulée Spice and Wolf Resurrection, débute dans le 49e numéro du Dengeki Bunko Magazine, mis en vente au Japon le 9 avril 2016. ( O joie !!! Mais beaucoup de patience va m'être demandé !)

Le synopsis ( source wikipedia )

L'histoire débute dans le village de Pasroe, au moment du festival de la moisson. Contrairement à la plupart des habitants du pays où se déroule l'histoire, les habitants de Pasroe sont païens et croient en une divinité-loup : Holo. La légende raconte qu'un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d'assurer de bonnes récoltes de blé. Mais les villageois ne prennent plus la légende au sérieux : c'est grâce à des méthodes plus modernes que les récoltes sont devenues plus abondantes. Kraft Lawrence est un marchand ambulant de vingt-cinq ans qui va de ville en ville en achetant et revendant diverses marchandises pour gagner son pain.  Son but est de gagner assez d'argent pour être propriétaire de son propre magasin. Il rencontre Holo une nuit et finit par accepter de l'emmener avec lui dans ses  Lawrence lui promet en retour de l'aider à revenir dans son village natal.

 

Et je ne vous en dirai pas plus.  Vous avez ici le point de départ d'une très belle aventure.

Pour ma part, on est dans un Seinen. Pas dans un shonen. Certes on a un voyage initiatique qui va s'entreprendre sur deux saisons de 13 épisodes chacun. Mais c'est surtout un voyage pour que les deux personnages principaux, Kraft et Holo se découvrent. Leur rélation va évoluer lentement et il y aura des hauts et des bas. On est dans un monde médiéval avec une touche de fantastique.

Alors certes, au départ, on a vraiment l'impression d'être dans un shonen. La découverte de l'autre, des sentiments pour autrui, tout çà, cela sonne très shonen. Mais détrompez vous. Parfois, vous allez devoir vous accrocher : Car cet animé parle d'économie : Oui vous avez bien lu. On va vous parler d'inflation, de déprécition de la monnaie, de cours de change. Parfois on peut s'y perdre car les explications sont longues et certains moment de l'intrigue sont basés deçu. Mais heureusement, il y a les personnages. Une plétort. Mais je me concentrerai sur deux.

Kraft n'est pas un jeune homme ignorant du monde qui a soif d'aventure. Son but est modeste comparé par exemple à un certains "chapeau de paille." Et Holo son but a elle est de rentrer chez elle. Mais tout deux ont des caractères bien trempés et dans ce tandem, c'est Holo qui tient les rennes. Elle a une personnalité complexe : Elle aime les bonnes choses, a du caractère, peut être très mature voir cruelle, mais peut aussi être espiègle et fera de nombreuse fois tourner en bourique Kraft. Mais celui-ci a aussi ses mauvais côtés et son regard change très vite dès qu'il s'agit de s'enrichir.

L'univers aussi est très mature. Un Moyen-Age ou le principal front se fait entre la campagne et la ville. Les villes elle même sont presque des personnages. Avec des personnalités qui leur sont propres. Et où nos personnages principaux vont devoirs composer avec pour s'en sortir.

Et tout ces ingrédients font qu'on s'attache très vite aux personnages et qu'à la fin de la deuxième saison, on a beaucoup de mal à se dire que c'est finit....( temporairement ? )

Bref vous l'aurez compris. Cet animé m'a énormément plu. Je le recommande à tout ceux qui cherchent quelque chose de différent dans le registre du Seinen. Espérons que la suite qui vient de débuter en Avril dernier arrivera chez nous.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris