Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Nostalgie (Jeu vidéo)

Seuls ceux qui atteingnent la trentaine ou l'on dépassée peuvent se souvenir tout de suite de lui.

Moi en tout cas je ne l'ai jamais oublié. Jusqu'à mes 14 ans, j'ai regardé sans honte la chaîne Canal J. A l'époque, j'avais l'impression que presque tous les jeunes pouvaient regarder cette chaine du cable. . De 7 à 14 ans. Il y en avait pour les tout petits, pour les enfants d'âge moyens et pour les pré-adolescents.

Et s'il y en a un des animateurs de Canal J que je retiens c'est : Bertrand Amar car il était lié à la chaîne pendant plus de 10 ans : De 1995 à 2006. L'émission que je retiens de lui : Des souris et des rom.

Alors, aujourd'hui, je peux vous garantir que cela fait sourire : Un générique en 3D qui a très mal vieilli, mais par contre, Bertrand, lui n'a rien perdu de son punch. Les jeunes vous voulez savoir ce que c'était une émission qui parlait de jeux vidéos à l'époque de la Nintendo 64, en voilà un exemple.

L'émission durait une vingtaine de minutes et elle était très variée : Tests, reportages, actu du web, tests courts réalisés par des jeunes pour donner envi à d'autres jeunes, comptes rendus des derniers bons magazines et cela se terminait toujours par un trailer d'un prochain jeu attendu.

Par contre, ne jugez pas trop sévèrement. Car beaucoup reconnaîtront un jeu sur playstation 1 que le joueur du grenier a testé il y a peu....et quand vous verrez l'avis de l'émission vous risquez de vous au mieux rire au éclat au pire de vous dire que cette émission c'était de la merde. Mais à l'époque, on avait que peu le choix et c'était le nec plus ultra.

Des émissions de jeux vidéos sur les chaînes du câble.....c'était pas légion à cette époque, la chaîne Game One était naissante à cette époque. Bertrand amar a commencé des souris et des rom en 1995, Game One est arrivé qu'en 1998.

Alors bien sûr, tout n'est pas excusable par nostalgie, mais il faut recconaître que cette émission a aidé notre cher Bertrand car il n'a jamais quitté le monde de la radio et de la télévision.

  • 2007-2008 : Buzz, le jeu musical (W9)
  • 2009 : La Totale : Jeux Vidéo fait son Cinéma (NRJ 12)
  • 2010 : La Totale : 100 % Jeux Vidéo (NRJ 12)
  • 2011-2012 : Star Player (Direct Star)

Visiblement, il est toujours sur NRJ 12 car son blog lié à Nrj est toujours alimenté et ses vidéos nombreuses.

Et vous ? Vous souvenez vous de lui ? Etait ce une bonne émission ? Ou une bouse sans nom ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

 

Source Wikipedia

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
http://www.nrj-games.fr/bamar-en-live
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Je me souviens écouter Bertrand Amar à la radio quand j'étais gamine... j'aimerais bien le voir dans un podcast un jour.
Donald87
Signaler
Donald87
J'adorais cette émission ...
Bertrand, reviens ...
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
C'est l'impression qu'il laisse. Alors certes, le vocabulaire était simplifié car destiné à un public plus jeune. Mais à aucun moment, on a le sentiment qu'il les prend pour des imbéciles. Et la variété des thèmes abordés était impressionnante.
ferio
Signaler
ferio
J'aimais bien cette émission à l'époque et encore maintenant je le trouve intéressent à écouter :)

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris