Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 23/05/17 à 17h00

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
récits (Jeu vidéo)

Ce n'est qu'une théorie mais je vous l'expose :

Sony est actuellement leader sur le marché. Mais.....

Microsoft est entrain de préparer une stratégie qui me parait solide.

1 : Ils ont commencé par être proposer une rétrocompatibilité. Un petit discrédit à Sony qui eux refusent et préfère faire des portages ou des remasterisations.

2 Avec le système Windows 10 la frontière entre un PC et une Xbox One se brouille. Car tous les deux utilisent le même système d'exploitation. De là à ce qu'un jeu PC soit compatible Xbox One et inversement, la frontière n'est plus si mince.

3 Ce n'est qu'un projet : Rendre compatible les jeux Steam sur le Xbox Live et inversement. L'idée est lancée. Malgré que rien de concret ne soit proposé. Et j'imagine mal Steam lâcher du lest face à Microsoft.

4 Ajoutez à cela : Un multi sans frontière, PC et Xbox one avec main tendue vers Sony pour le discrédit mais l'idée est à présent lancée.

 5 Une possibilité de revendre ces jeux démats contre un bon de réduction sur le Xbox live.


Associez toutes ces combinaisons  et avec Nintendo qui domine encore les jeux grands publics, les consoles portables et s'ils réussissent le marché mobile.....

Question : Il reste quoi à Sony à part son avance en terme de console vendues et sa PS4 4K et sa VR ? En tout cas,  pour l'instant, Microsoft semble placer ses pions et il n'y a pas de menace réelle pour Sony j'espère juste que ma théorie ne soit pas fiable. Car dans le cas contraire, Sony se retrouverait piégé avec une marge de main oeuvre faible. Qu'en pensez vous ?

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

blackshade33
Signaler
blackshade33
@MisterMinato Tout le raisonnement d'un pros!!!!
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Pas de soucis, c'est toujours intéressant de voir des points de vue différent. Après tout ce n'est qu'une théorie qui ne repose que sur mon interprétation. La tienne est tout aussi valable.
MisterMinato
Signaler
MisterMinato
Bon, alors :

1) Oui et les ventes de PS4 ont baissé ? Au contraire, ca n'a rien changé à la don. Les gens préférent apparemment avoir des jeux refait correctement qu'une simple rétrocompatibilité. Même les jeux PS2 remis sur le PSN marchent parce qu'ils sont "adaptés" à la HD.

2) Mais c'est justement tout le probleme : Qui va acheter une console qui n'est finalement qu'un PC low coast ? Le public gamer ? il comprends que pour le prix d'une one, ils peuvent avoir un PC.... Le grand public ? Il va naturellement sur la console du moment, à savoir la PS4.....

3)C'est une chimère. Steam, c'est Valve. Pas microsoft. Microsoft veut bien lâcher des jeux one sur PC parce qu'ils ont compris que la One ne sera pas première. Ils essayent donc de profiter d'un marché ou ils ont un avantage : le PC en forcant la main avec windows 10. Le but de microsoft n'est plus de vendre sa one, ils l'ont même je pense déjà abandonné....

4) Sony fait déjà ça depuis la PS3 en effet. Et continue aujourd'hui avec les jeux sorties sur sa console.

5) Difficile de vraiment dire que ce sera vraiment un atout dans une génération ou les promos sont légions et ou la revente se fait principalement sur les gros jeux.


Je vais être franc et un peu brutale : La PS4 n'a aucun souci à se faire. Pourquoi ? Parce qu'elle se présente comme une console qui va accueillir encore beaucoup d'exclus cette année et l'année prochaine surement. Des exclus qui ne finiront pas sur PC pour la plupart (seuls les titres qui n'ont pas marchés et/ou qui sont principalement multi verront leurs exclusivités sautées). Elle restera une "vraie" console avec de l'intêret. à l'inverse, microsoft devra se contenter de vendre sa one bradée qui me marchera majoritairement qu'au états-unis (le japon, c'est totalement mort et l'europe joue principalement sur PS4 niveau console) et tentera de se rattraper avec windows 10 et le pc...........Même si on le voit : La technologie n'est pas au point puisque Quantum break et Gears of war Ultimate sont truffés de bugs et de problémes et affiche un prix bien trop élévée pour le marché PC.

J'ai même parfois cyniquement l'impression que Microsoft a volontairement trafiqué ses versions PC pour forcer les joueurs à jouer sur ONE. Mais ca me semble un peu gros même dans mon esprit très ouvert.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Donc il ne vous est jamais venu l'envi qu'une exclu steam puisse venir sur PC par le xbox live ?
Donald87
Signaler
Donald87
"qu'un jeu PC soit compatible Xbox One"
Je rejoins unrol, une console doit conserver son territoire propre et inversement venant du PC.
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Rocket League le fait oui mais uniquement entre PS4 et PC, Street Fighter V le permet également....
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Un multi ou un joueur PS4 pourrait affronter un joueur X box one ou PC, rocket league le fait il me semble.
unrol
Signaler
unrol
Salut,

1) très bon point, sony le propose en quelque sorte avec le PS now. Je trouve que microsoft est plus claire, après à voir avec le temps.

2)Je ne trouve pas que ce soit un bon point le seul intérêt est que la xbox devient un pc gamer pas chère, quelqu'un qui a un PC n'a pas d’intérêt d'acheter une console.

3) ça rejoint le 2. Sauf que je trouve ça dommage, les consoles ont toujours puisés leur forces de leur exclusivités.

4) Sony propose le multi sans frontière depuis la PS3...

5) Très bon point, si ça pouvait donner des idées à steam sony etc... (par contre je veux bien la source, me semble compliquer de dire à un développeur au fait vous nous devez des sous il y a tant de gens qui revendent le jeu)

SInon il reste quoi à sony : Uncharted 4, ratchek & clank, no man's sky, star ocean 5, gran turismo, dreams, gravity rush 2, detroit : become humans, the last guardian horizon, ffVII remake, the tomorrow children, yakuza 6 etc...

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris