Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 05/02/17 à 08h49

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Tout les joueurs connaissent cette saga, au moins de nom. Pourtant certains diront qu'elle n'est plus que l'ombre de qu'elle était jadis.

 

Je ne suis pas là pour prendre parti. Je suis là pour vous présenter les cotes de ces jeux. Mais au vue du nombre d'opus, nous allons traiter la saga chronologiquement.

Pour ceux qui souhaitent connaître ma source en ce qui concerne le nombre de copies : Suivez le lien.

Le premier opus. Ecoulé à 1 116 000 exemplaires depuis sa date de sorties en Europe. Il n'est donc pas étonnant d'avoir des côtes basses : Vous trouverez le jeu dans une fourchette de prix allant de 5 à 15 euros en fonction de l'état du dique et du boîtier. Le jeu était également disponible sur PC et Saturn dans la même fourchette de prix : Entre 10 et 50 euros.

Actualisation Juillet 2016 : La version PS1 reste stable, toujours trouvable entre 5 et 15 euros.  La version saturn, identique, trouvable pour 15 euros sur la toile. Et la version PC se trouve entre 15 et 25 euros. Globalement, les prix restent stables !

Actualisation Janvier 2017 : Version saturn : 18 à 50 euros. Version PC Rare : Autour de 65 euros.  Version PS1 : 8 et 15 euros.

 

Il s'agit d'une version non censurée de Resident Evil 1. Par rapport à ce dernier, le soft se différencie par de nouvelles cinématiques, des nouveaux angles de vue, des scènes supplémentaires et de nouveaux costumes.

Ecoutée à 1 124 000 exemplaires, il s'est mieux vendu que l'épisode original. La fourchette va de prix va de 10 à 40 euros. Alors autant je suis d'accord de payer entre 10 et 20 euros pour un jeu en bonne état. Autant payer un jeu 40 euros qui n'est absolument pas rare qui a été bien distribuée j'appelle cela du vol.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix se sont réduits pour la version director's cut. La fourchette tourne à présent entre 10 et 30 euros. Petite baisse.

Actualisation Janvier 2017 : La version PS1 : 18 à 35 euros.  La version saturn, plus rare : Autour de 50 euros.

 

 

Le deuxième opus, sortit en 1998, s'est vendu à 1 470 000 exemplaires. Aucunement rare, vous le trouverez dans une fouchette allant de 7 à 20 euros.

Pour la version de 4 à 20 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Resident Evil 2 est toujours trouvable facilement et dans la même fourchette de prix : De 4 à 20 euros.

Actualisation Janvier 2017 : La version PS1 : 25 à 40 euros.

 

 

 

 

Version améliorée du jeu précédent, le scénario principal est identique, mais un mode de jeu supplémentaire a était ajouté, le mode Extreme Battle. Ce mode permet de réaliser une mission annexe avec différents personnages, notamment Chris Redfield, consistant à désamorcer des bombes cachées dans le commissariat de Raccoon City.

Note : Les événements ayant lieu dans le mode Extreme Battle, même si ils sont un petit peu scénarisés, ne sont pas reconnus comme faisant partie intégrante de la chronologie officielle.

Je n'ai aucun chiffre pour cette version. Néanmoins, elle a bien été distribuée puis que vous trouverez cette version sur PS1 dans une fourchette allant de 10 à 25 euros.

Actualisation Janvier 2017 : Stabilité des prix : 10 à 25 euros.

Pour la version dreamcast, visiblement plus rare ( pas de chiffres ) de 25 à 75 euros

Actualisation Juillet 2016 : La fourchette de prix s'est un peu réduite : 30 à 60 euros !

Actualisation Janvier 2017 : La fourchette reste stable 30 à 60 euros !

 

Et la version Gamecube : Rare car distribuée qu'à 10 000 exemplaires : De 30 à 90 euros

Actualisation Juillet 2016 : Les prix ont augmentés pour la base : Trouvable entre 60 et 80 euros.

Actualisation Janvier 2017 : Baisse des prix de la version Cube : 45 à 70 euros

 

 

Nous voilà en 1999 et sort RE 3. Un succès moindre ? Seulement 770 000 copies ont été distribuées en Europe.

La fourchette de prix est à peine plus élévée : Vous le trouverez dans une fouchette de prix allant de 10 à 30 euros. Et pour la version PC la fourchette de prix est identique.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix pour la version PS1 restent stables : 10 à 30 euros, idem pour la version PC.

Actualisation Janvier 2017 : Version PS1 : 20 à 40 euros.  Version PC : 15 à 40 euros. La version dreamcast elle coûte de 20 à 35 euros. Et la version Game cube, plus rare se trouve entre 25 et 45 euros.

 Actualisation Juillet 2016 : La version dreamcast de RE3 a aumenté un peu : De 15 à 40 euros et la version cube est assez rare, environ 35 euros. Stabilité des prix pour la version cube.

Actualisation janvier 2017 : Version dreamcast : 15 à 40 euros et la version Cube : rare autour de 50 euros.

Parfois moi même, je suis heureux de découvrir des opus que je ne connaissais pas avec Resident Evil Survivor. Un Spin-off visiblement, mal aimé au vue des notes que j'ai observé pour un jeu sortit en 2000.

Ah oui en effet, seulement 150 000 copies disponibles et dans une fouchette de prix allant de 6 à 20 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix ont monté : Allant de 6 à 30 euros. Pour un mal aimé ?

Actualisation Janvier 2017 : Les prix continuent de monter : 15 à 40 euros !

 

 

Voilà pour cette "première  partie." Il en reste beaucoup d'autres, mais cela, c'est pour une prochaine fois.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

DemaH
Signaler
DemaH
Hum huum.. intéressant! Je pense que j'ai encore RE3, code veronica et le rebirth en gamecube à vendre.
Je vais bien me renseigner sur les prix, on sait jamais.
Goldinoux
Signaler
Goldinoux
Sympa tout ça moi qui voulais me refaire ma collection ;) merci des infos
OtentikGamer
Signaler
OtentikGamer
Merci pour ces estimations je suis toujours triste de savoir que je me suis séparé de petites pépites :(
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
J ai tout qur ps3et ps4 . Maintenant que rebirth et le zero sortentsur next gen j ai tout sous la main .idem pour les mgs.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Du moment que tu possèdes les jeux que tu aimes, il est vrai que la plateforme importe peu tant que le plaisir de jouer est là.
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
N etant pas si collectionneur dans l âme, j ai vendu mes Re 2, 3 et code Veronica sur Gc pour 200 euros en 2013. Je les ai sur ps3 c est le principal.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Merci de ton commentaire. Mais je ne comprends pas trop : La version dual shock, dont tu parles, c'est bien celle de RE 2. J'ai pris une image de la version américaine mais en aucun cas je déclare qu'elle n'est pas sortie en Europe, un tort oui, mais la version américaine a servi pour l'adaptation sur Dreamcast et Gamecube. Et pour RE1 je cite sa version Saturn et PC. Ensuite, si tu lis bien, ce post n'est que la première partie. Je parlerai des autres jeux plus tard. Mais merci de t'être attardé.
Forte
Signaler
Forte
En version US aussi le 2 Dual Shock (la merde de ne pas pouvoir corriger ses textes, donc désolé pour le double post) Oui, donc, des Biohazard, tu en as des tas, bon courage pour la suite de ton sujet.
Forte
Signaler
Forte
L'intro du Director's Cut était non censuré et colorisé (et dans le casting Chris allumait bien sa clope) et la seule scène censuré, c'était la scène où l'on voit la tête de Kenneth tomber. Il a surtout été vendu pour promouvoir la démo jouable de BH2. Et t'as vraiment l'air de rien y connaitre dans la saga, pour info le Dual Shock n'est pas sorti ici, uniquement au Japon. Tu as oublié aussi la version Saturn du premier. Et sa version DS. etc, etc.
VsH Epsilon
Signaler
VsH Epsilon
Oui le director's cut est censuré, je l'avais chopé à l'époque pour voir, il me semble que sur nos versions il y avait simplement des placements de caméra différent, maiz ne m'avance pas plus ^^
Et merci pour l'article ^^
Ah et pour info, tu a parlé des RE sur GC, mais pas du remake du 1er, c'était sans doute voulu, mais il ce trouve pour une dizaine d'euro ;)
Cosmic
Signaler
Cosmic
Avoir la série sur gamecube c'est le bonheur pour un fan : la saga à son meilleur avant que ne débarque le 5. C'est normal que les versions GC soient recherchées.

Sur PS1 les jeux sont plutôt trouvables, la director's cut n'est pas si rare que ça. Ça grimpe vite si l'état est irréprochable.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
La version complète soit disant non censurée mais censurée quant même ? Pas grave. Mettons director's cut et hop cela se vend mieux que l'original.
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Même si Capcom l'a vendu comme version intégrale, Resident Evil Director's Cut est censuré quand même....
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Ouaip, c'est ce que j'ai constaté.
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
Sur gamecube ils valent de l'or

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris