Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 05/02/17 à 08h49

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Nostalgie (Cinéma)

Je me souviens....ah....c'était il y a plus de 15 ans....dans les années 2000, on commençait à peine à repaler de Hayao Miyazaki. Princesse Mononoké venait de ressortir en DVD. Et un jour, je tombe sur ce dvd dans une boutique spécialisé. Un ami m'avait conseillé de le prendre. Il y avait la VF dessus...oui, la version française était disponible....

Et depuis, je dois dire que c'est mon Miyazaki préféré. Pourquoi ?

Déjà, son héros. Porco Rosso, un gros. Vu l'embonpoint que j'avais, comment je ne pouvais pas m'identifier ? Un gros séducteur de ces dames.

Ensuite, son doubleur. Jean Réno. C'est lui qui prête sa voix au personnage et d'autres comme Gérard Hernandez....une VF de qualité donc.

Et ensuite, c'est le plus crédible de tous les Miyazaki. Il se passe dans l'Italie fasciste des années 20. Comment ne pas se sentir dans un univers qui nous parle. On est en Europe, en Italie...on a donc le sentiment de se sentir proche de l'univers crée.

Pour vos enfants, vous devez leur montrer cet oeuvre. Les musiques sont magnifiques. Il y a de l'action, les combats aériens sont superbes, la note de nostalgie et de romantisme qui y règne et très agréable.

Comment ne pas aimer Porco Rosso ? A mes yeux c'est impossible. Il y a de fortes chances que votre enfant demande à la fin du film : Comment devenir pilote en Adriatique.

Le DVD se trouve pour moins de 10 euros et sa récente version blue ray tourne aux alentours de 15 euros.

La bande annonce....elle date des années 90 lors de la sortie VHS.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

KENAVO
Signaler
KENAVO
Le film le plus personnel de Miyazaki. Pas mon préféré mais je prend énormément de plaisir à le regarder par cette authenticité et cette nostalgie d'une époque révolue qui s'en dégage!

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris