Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
récits (BD-Manga-Comics)

Bonjour à tous.









Aujourd'hui, je vous livre ma deuxième critique sur un animé qui en ce jour n'a pas encore été licencié et qui ose parler d'un sujet rarement abordé : L'alcool.



Et non, ce ne sera pas une enième critique sur les effets des boissons, mais plutôt découvrir que les alcools nobles, peuvent nous apporter beaucoup, et même, du réconfort.







Ce n'est pas l'extase, mais ce n'est pas l'horreur non plus. Il y a de nombreuse imperfection. Une 3D parfois un peu grossière, mais dans l'ensemble, le trait des personnages est assez agréable. Les personnages ont un coup de crayon satisfaisant. Et on s'habitue très vite au style.


Bartender a ce petit quelque chose. Les musiques ont pour thème le jazz dans la majorité des cas. Donc si vous aimez ce style, vous serez au anges. Personnellement j'adore. A un tel point que j'écoute l'ensemble de l'OST qui est très agréable pour avoir une ambiance reposante, voir intimiste. Elles ne sont pas inoubliable, mais vous pourrez très bien les ressortir en musique de fond lors d'une soirée ou d'un moment de détente.

 


Bartender se décline en 11 épisodes. Chaque épisode est une mini histoire. Qui a pour centre : Une tragédie lié à un alcool. Non, non, vous ne rêvez pas. L'alcool est au centre de l'histoire. Mais pas pour se saouler. Pour savourer. En effet, le lieu central est un bar. Vous savez, ces bars que seul les habitués connaissent. Cachés dans une ruelle, avec une grande porte lourde. Vous entrez et là, vous pénétrez dans un cocon. En vous asseyant, un jeune homme vous proposera ce qui vous conviendra le mieux, en fonction de votre attitude et de vos paroles. Et là, vous prendrez le temps de savourer, de déguster les plus grandes liqueurs, alcool, de tous les pays. Même notre pastis est représenté dans un épisode. Nous avons droit à un historique, à ses caractéristiques, et en fin d'épisode, la recette du cocktail proposé. J'ai été littéralement pris dans cette petite série. On découvre des personnages attachants et surtout, on apprend à aimer ces spiritueux qui sont présentés comme des remèdes contre les maux de notre esprit. Bien entendu, aucune consommation excessive. Cela reste avec modération. Mais cette série, crée par des japonais, parle de nos alcools avec respect. On sent qu'il y a un véritable travail derrière. Mais je peux en parler pendant des heures. Comme un bon bourbon de 12 ans d'âge, il faut gouter, seulement du bout des lèvres pour comprendre ce que je veux vous dire.



Conclusion.



Bartender a une atmosphère bien à lui. C'est une série courte, mais 11 épisodes sont largement suffisants pour cette histoire qui aborde sans complexe les spiritueux. Alors quand vous regardez cette série, asseyez vous dans un bon fauteuil, un verre à la main et savourez un moment de détente grâce aux recettes livrées en fin d'épisode.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris