Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 22/09/17 à 07h13

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Ma femme joue au jeu vidéo.

Ouaip...je suis marié  à une femmme qui joue à des jeux vidéo.


Beaucoup lisent des sondages, certains regardent des vidéos...mais moi je suis au première loge.
Son jeu préféré : Sims 2 et TOUTES ses extensions.



Avec patience, je les lui aies toutes offertes.

2016 : Malgré que les années passent, elle joue toujours à ce jeu !!!!

CE JEU EST UN PUIT A FRIC !!!!

Et elle a été très déçu par les suites, SIMS 3 et 4, donc elle reste toujours sur sa vieille version. Avec les cheats, elle en a fait un jeu de déco et de sélection génétique simsiesque.

Alors avec espoir, j'ai tenté de lui montrer autre chose.


A l'époque : Kingdom hearts : Elle butait dans le monde imaginaire sur une plate forme. J'ai osé l'aider....mon corps s'en souvient encore....blessures de guerres.



Son verdicte : Trop rapide, trop dur.

Ensuite, elle m'annonce qu'elle a adoré Fable 1, alors avec espoir, je lui offre la suite. Même pas une heure plus tard : "Cela n'a  plus rien à voir avec le premier. Trop dur ton jeu."



Le désespoir m'envahissait.
Et puis j'ai trouvé une catégorie de jeu à 5 euros : Les jeux casus dont voici un exemple :


Et le pire, elle en a plus d'une trentaine ! Et elle kiff toujours malgré la pauvreté de ces jeux.

En 2016 : Incroyable : Elle m'a demandé de revendre plus de 20 jeux objets cachés à des brocantes !!! OUI !!!!! ENFIN DE LA PLACE DANS LES ETAGERES !!!

Je n'allais pas abandonner. Car, quand on s'était connu, elle a sa DS grise. Avec le temps, elle s'est acheté la 3DS XL ROSE BONBON !



Et là, j'ai compris : Ma femme veut des jeux simple d'accès. Aussi elle se cantonne à des jeux DS. Malgré tout, elle a la flamme de la gameuse, mais par période.

Elle a adoré Fantasy Life...mais l'a pas finit.

En 2016 : Je suis fier de vous annoncer qu'après tous ces mois.....elle a terminé le jeu, enfin la quête principale en ayant maxer quelques classes....pas mal chérie !



Elle a aimé Pokémon X....mais l'a pas finit.

En 2016 : Elle a complètement délaissé Pokemon....encore un jeu qui sommeille dans sa grande collection.....( et après elle me râle dessus en disant que je joue pas à ses jeux qu'elle m'offre....oui Xenoblade. Cela fait 3 ans que tu es sous blister dans ma collection.)



Elle a finit le premier layton....mais n'a pas finit la boite de Pandore...trop difficile.



Par contre, elle est à 154 heures de Tomodachi life et 637 heures d'Animal Crassing.....

En ce début 2016....les priorités de ma femme ont changé : Elle se concentre sur 2 jeux :

Désolé pour le cliché, mais ma femme adore cette suite : Habiller une nana, acheter des fringues, des chaussures, gérer la mode....tout ça, elle adore. Au point de vouloir débloquer tous les succès....impressionnant !

Et enfin l'autre.....CE JEU QUE JE MAUDIS !!!!

Et vous savez quoi ? Il y a 4 saisons de carte à acheter. A raison de 4 cartes par parquet à 3.90 euros, ajoutez le classeur.....j'ai pas fini de claquer du poignon !! Car oui, pour lui faire plaisir, je lui offre 3, ou 4 paquets chaque mois !!



Actualisation Février 2016 : Ah non....j'oubliais un jeu....ma femme joue à un mmorpg free to play. Après avoir délaissé ce jeu pendant 1 an, elle retourne à ce jeu pour ce faire un rerole ! Et je dois dire qu'elle se débrouille bien. Avec mes conseils elle s'enrichie sans déboursser un euro réel pour ce jeu....bravo chérie !

Et je rigole bien quand je vois qu'elle kraft pour les autres joueurs impatients, s'enrichissant sans le moindre problème.....Grand Fantasia lui réussit bien.

Et dire qu'après ça et toutes ses heures sur un même jeu, elle s'étonne que je recommence une 9e fois la Saga Mass Effect ??

 

 

Actualisation Septembre 2017 :

 

Alors ce qu'il y a de bien avec ma femme, c'est qu'elle rentabilise très bien ses jeux.

Vous voulez un petit exemple :

Animal Crossing : 945 heures.

Nouvelle maison du style 2 : 70 heures.

Pokemon Y :  110 heures

Fantasy Life : 140 heures.

 

Mais un détail : Je le savais. Je lui avait dit ! Vous savez qu'elle a cédé à la collectionite de cartes amiibo. Vous savez, les quatres saisons et l'extension camping. Et bien sûr, cela s'est passé comme je le pensais : Patiente, elle voulait toute les cartes de la saison 1 : Eh ben, elle y est toujours. Sauf que Nintendo a un peu pressé le pas, en sortant une nouvelle saison tous les 3 mois. Résultat, cartes de la saison 1 : Introuvables ! Va falloir attendre que la mode soit terminée pour les récupérer le leboncoin ou dans des puces !

Mais...mais mais...ma femme, malgré toute sa patience, a elle aussi besoin de nouveautés. Et là, cet été, elle s'est lâchée.

Avec les soldes du début juillet....ella m'a fait craquer : Nouvelle envie de collectionite aigüe :

Et moi comme un bon mari aimant, je lui ai dit : Garde donc les boites, cela fait plus classe. Résultat : Ces choses trônent sur nos armoires devant mes mangas et mes livres....ben oui à 4.99 euros au lieu de 15, elle a pu bien commencer sa collection.

Et vient ensuite les nouveaux jeux :

Et sa prochaine acquisition en attente pour le mois prochain certainement :



Et vous, avez vous la chance d'avoir une femme gameuse ?

Ajouter à mes favoris Commenter (65)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Oui moi aussi je me pas senti bien quand elle m'a montré l'existence de ce jeu mon ours et moi. ( Attention cette phrase est du second degré. Elle exige un niveau d'humour plus élevé que la normal.). Mais bon, là elle butait depuis deux jours sur un boss de pikmin, je lui ai filé un coup de main : Du premier coup. Je n'ai rien ajouté car sinon, terrain miné.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je voulais lâcher un com' rigolo sur mon état psychologique après avoir découvert l'existence du jeu "mon ours et moi", et puis patatra, l'erreur de débutant, j'ai survolé les commentaires.

Du coup, tout ce que je trouve à dire, c'est : "ha oui, quand même, on en est là".
ça fiche les jetons.

Bientôt, on accusera ta femme d'entretenir le sexisme des hommes en aimant les jeux qu'elle aime.
Sorcière ! Au bûcher !
Les social justice warrior ont réussi à apprendre par coeur la page wikipédia sur les sophismes, histoire de se donner une contenance.
Ils devraient maintenant passer à celle sur le biais cognitif, et tout particulièrement le biais de confirmation.
GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
En même temps si sa femme aime les Sims, il ne va pas prétendre qu'elle aime Fatal Fury, si ?

Beaucoup de nanas aiment les jeux sans "challenge", dans le sens ne veulent pas se prendre la tête à refaire 10 fois le même passage chiant. Ca c'est plus une affaire de mec, car notre testostérone et notre fierté/orgueil mal placé nous incite à rattaquer, combattre et vaincre. Notre kif c'est de tout péter et triompher, tandis que le leur c'est plus de se distraire sagement. Même si la bien-pensance nous lave le cerveau, nous n'en restons pas moins des être primaires à l'intérieur.

De mon côté ma femme n'est pas une gameuse du tout, plutôt contre les JV même (je vous dis pas certains moments tendus dans la chaumière...). J'ai cependant eu une surprise l'année dernière quand j'ai ressorti mes Everdrive. J'ai laissé le petit tenter sa chance à la console, pendant que j'allais faire autre chose. Aucune crainte : Madame surveillais. Très vite j'entends de la frustration ; normal il est trop petit, il ne comprends pas vraiment. Puis plus rien, le calme. Je reviens, et là : Madame avait pris la manette et ne la lâchait plus ! En fait elle se démerde plus que bien sur Aladdin MD, Tiny Toons, et aux Mario Bros. Elle avait déjà joué à tout étant plus petite, sur les consoles de ses frères.

Hélas, mis à part quelques moments de grâce de temps en temps (des soirées sur Parodius, Street Fighter II, Streets Of Rage, Castle Crashers, Sonic, Mario Kart ou Lego Machintruc, quand même), ça ne l'intéresse pas. Elle trouve qu'on est trop nerveux et irritables quand on joue (c'est vrai) et ça la gêne.

Mais autant elle tolère les anciens jeux mignons style 16 bits, autant elle est totalement CONTRE les jeux "modernes" à base de flingues, violence, sang qui gicle et compagnie. Elle trouve ces jeux débiles et pense qu'ils ont, vu leur nombre et leur succès, une mauvaise influence sur les gamins.
Elle qui aime bien les animaux, je vous dis pas le speech qu'elle m'a fait quand elle a vu la pub de Far Cry Primal..!
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Oui mais alors là, faut reconsidérer l'ensemble des codes de notre société. Et c'est pas le sujet. Premier code inculqué avant même la naissance : Garçon = bleu ; fille = rose.
Melkisedec
Signaler
Melkisedec
stigmatisant dans un sens.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Ah Hiko, je ne rêverai qu'elle s'y mette enfin. Elle a essayé....ça a été un massacre. Dragon age origins, elle a tenue une heure. Elle se débrouillait bien. Jusqu'à ce qu'elle bute contre le premier "boss" du jeu, vous savez le grand troll. J'ai regardé les raisons de son echec. Elle avait pendant une heure bastonné avec son stuff de départ....et elle n'a jamais voulu rééssayer. En faite, elle joue à des jeux mignons, avec peu de pression au combat. C'est surtout ça qu'elle recherche. Des jeux sans pression. Ou il y a peu de game over etc
hiko
Signaler
hiko
Même avec le second degré, merci les clichés amassés au bulldozer... Sims, Nintendogs, La maison du style, ...

Bien content d'avoir à la maison une gameuse qui s'éclate plutôt sur Xenoblade, Ni no kuni ou encore Naruto Shippuden 4
nakor
Signaler
nakor
allez, je reviens à la charge pour valider que c'est un article avec avec de l'amour et de l'humour.... je suis assez surpris que sur un blog ( puisque l'on n'est que sur un blog, donc un ressenti de lecteur et non un article de fond ), on puisse ne pas discerner le second degré sur sa manière parfois de présenter les choses!!

Pour ma part, ma fezmme est toujours autant gameuse qu'avant, après sa PS4 l'année dernière, elle a investi dans une xbox One cette année et m'a aidé financièrement par des cadeaux à me monter mon pc de salon gamer... j'ai tendance à croire qu'au final, elle va vouloir me le piquer!!

Mais sonkiff restera toujours la chasse aux trophées sur PS 3/4.

J'aime ma femme et je suis heureux de partager autant ma passion avec elle... je n'imagine pas la tête de nos enfants plus tard!! ;)
Astha
Signaler
Astha
@Tihmoty : les personnages comme toi ne méritent que des claques. Un stéréotype de tout ce qui est détestable chez les fanatiques du féminisme qui en plus se permet de terminer son message par "j'ai raison, vous n'avez pas le niveau donc je ne répondrai plus"... notez que ça fonctionne aussi très bien avec les vegan extrémistes, ou avec tout ceux qui n'envisagent pas que leur avis n'est pas forcément le bon et que la perception des choses peut varier selon les personnes. Vraiment méprisable comme comportement, et j'espère que dans quelques années ce message sera surtout relevé pour souligner le comportement des extrémistes en tout genre qui s'imaginent détenir la vérité sous couvert d'ouverture d'esprit à leur seule portée.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Rasrey : j'ai essayé comme je pouvais, rien à faire. Elle a tenté mais dès qu'elle a vue les missions chronométrées elle a laissé tombé...rien à faire....
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
Je trouve que c'est très générationnel, les femmes plus âgée sont moins ouverte et moins dans cet univers que les filles plus jeunes et les ados, ça se ressent dans leurs difficultés a aimé ou dans leurs performances. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal avec les filles de mon âge, j'ai pour ainsi dire aucun point commun avec la très grande majorité d'entre elles et je suis pas la personne la plus sociable de base. En tout cas c'est toujours sympa de voir sa copine jouer même si ce sont pas les même jeux.
Neferith
Signaler
Neferith
Ma femme aime bien jouer de temps, mais elle est nulle (Je suis obligé de le reconnaitre). Du coup, je privilégie des jeux narratifs (Comme life is strange ou meme Alan Wake), comme cela meme quand elle y arrive pas je prends la manette et elle prends quand meme du plaisir à suivre l'aventure.

Et pour rebondir sur certains propos, faut arreter de voir du sexisme partout (Ou d'autres termes en isme), c'est une vraie maladie de la génération actuelle ultra conditionné.
Rasrey
Signaler
Rasrey
Thibault > Si je peux permettre, essaye quand même de réinitier ta femme à Kingdom Hearts. C'pas humain de rater un chef d'oeuvre pareil. Dis-lui qu'il faut juste un petit moment d'adaptation et le gameplay ne paraitra plus si difficile !
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Chez nous, on joue tous les 2, le seul souci, c'est qu'il est difficile de jouer à nos jeux en même temps... mais bon je sers aussi de co-pilote dans certains jeux... dès que je peux prendre la manette, j'en profite pour avancer dans les jeux que j'ai prévu de faire... après, je ne passe pas beaucoup de temps à chaque partie, mais ça me détend...
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
le nouvel animal crassing est un gouffre financier lol comme les skylander. Vous commencez et jamais vous vous arrêtez
Spit1980
Signaler
Spit1980
Sympa la tranche de vie :D
Chez moi il n'y a qu'une seule joueuse... ma fille de 14 ans mais elle joue à Super Meat Boy, Left 4 Dead 2 ou Garry's Mod. Seul point commun, elle joue aussi à Animal "Crassing" (je sais pas si c'était voulu mais j'ai ri ;) )
Destiny
Signaler
Destiny
Ma copine aime les jeux vidéo mais des qu'elle voit en voit une difficulté abandonne très vite sinon la plupart du temps elle joue a des free-to-play, blade and soul et surtout league of legend et devinez quoi je n'aime pas les mmo et encore moins league of legend :D
Hinata
Signaler
Hinata
Comme beaucoup, je ne vois aucun sexisme dans cet article.
Sinon j'ai bien aimer les tites anecdotes ;p
Emilie Aran
Signaler
Emilie Aran
Ok, "je ne comprends pas" était mal choisi. Je comprends, mais vraiment cet univers est un peu comme ma batcave et je suis contente d'être là seule à aimer y aller :P et ça marche bien car on a d'autres passions en commun.
En tout cas, femme ou ami, tant que tu as quelqu'un avec qui partager une passion, c'est quand même pas si mal ! :D
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Fantasme je dirai pas mais au moins le plaisir de partager une passion commune même si on joue à des jeux différents.
Emilie Aran
Signaler
Emilie Aran
J'ai la chance d'être une grande joueuse et mon fiancé ne l'est pas du tout. Je ne comprends pas ce fantasme du conjoint qui joue... Les consoles et le pc pour moi seule, c'est là le rêve.
Je vous rejoins sur une chose, je connais très peu (une seule en fait, autre que moi) "vraie" grande gameuse :/
Mais au fond, que tout le monde s'éclate à sa manière, que ce soit sur Myst, The Witcher 3 ou La maison du style, c'est tout ce qui compte !
Vader_MIB
Signaler
Vader_MIB
Ma femme jouait à Baku Baku Animals :D
Et récemment, elle a piqué le Tamagochi de Cut the Rope à mon fils sur son ipad. Mais il fallait que ce soit moi qui joue aux mini jeux pour gagner du pognon.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
le plus dur c'est de trouver une femme qui aime jouer à des jeux. On dit qu'une femme sur deux joue....oui, j'en vois pas tant que ça. Et quand on en a c'est pour faire des clicher. Sérieusement vous croyez que ça cela peut vous arriver ?
http://gp.trace.fm/I...9buoed_1732.jpg

C'est cliché au possible !!
GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
Je te soutiens, Thibault. Un homme ne peut plus parler de femme sans être taxé de sexisme ! A ceux qui critiquent : vous avez un inquiétant manque de discernement. Mais vous n'êtes pas les seuls ; c'est peut-être même générationnel vu comment ce genre de réaction est monnaie courante aujourd'hui. Une espèce de réflexe à l'américaine qui pousse à s'outrer de toute chose, surtout quand il n'y a pas matière à le faire.
Bref vous êtes, hélas, bien des gens de votre temps... :/
Rasrey
Signaler
Rasrey
Idem, là où les autres y voient du sexisme, j'y vois un amas de private jokes de couple bien mignon. Un article que j'ai pris très plaisir à lire, et qui m'a presque donné envie d'avoir une femme. Bravo pour cet article !

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris