Normalement je ne rédige pas d'articles le week end.

Mais là............

Je suis en deuil !

Grâce au blog de Asajapan j'ai appris la terrible nouvelle.

Bon, cette nouvelle concerne surtout les fans de rpg qui sont considérés comme une minorité visiblement.
Pour moi, cette nouvelle est liée directement à la crise que traverse le jeux vidéos. Au japon,
c'est à mes yeux une restructuration complète qui est à l'oeuvre. Et il y a deux jours, le 20 Février 2015, une des conséquences de cette crise a été rendue visible.

TRIACE a été racheté !!!

Mon coeur saigne !

Pour ceux qui ne savent pas, Tri Ace a participé au premier Tales of Phantasia sur Super Nintendo....et après ils ont fait quelques petites séries qui ont relativement bien marché au point de devenir CULTE !!

Je sais pas moi, Valkyrie Profile, Star Océan...

Ils ont même sortis un jeu sur PS3, un certain Résonnance of Fate.

Et dans leur équipe, ils avaient...oh un petit compositeur, bourré de talent, un certain Motoi Sakuraba !!!!

Et ben tout cela s'est terminé. Finis !! Basta !!

Maintenant, on leur demande, puisqu'ils ont été racheté, de produire des jeux sur mobile......alors oui, le studio existe toujours. Mais quand on leur demande que leur activité principale est LA PRODUCTION DE JEU sur MOBILE !! Il faut pas être naïf. Ils vont pas produire un jeu sur Xbox One sur leur temps libre !!!

C'est génial, le nombre d'éditeur japonais se réduit drastiquement, moins de moyens, donc les jeux à l'export risquent encore  de diminuer. J'ai l'impression de revenir au milieu des années 90 ou avoir un j-rpg redevient un miracle !!

Alors je sais que c'est mon coeur de fan qui parle, mais bon sang, cette news est presque passé inaperçu. Même Gameblog n'en parle pas  pour l'instant.

Alors à tous les fans de RPG, aujourd'hui est un jour noir ! Il nous reste qui pour défendre le J-RPG ? Square Enix, soit un grand jeu tous les 4, pardon, 10 ans et....Level 5 qui produit maintenant surtout des jeux sur DS......Sale temps pour le fan de J-RPG que je suis.