Le blog de Thiassy

Le blog de Thiassy

Par thiassy Blog créé le 05/07/15 Mis à jour le 19/05/16 à 09h29

Streamer Twitch et Youtuber, partageant avec vous mon quotidien de passionné de jeux vidéo et de High tech 2.0 !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Doom, le 4ème volet d'une série qui a débuté en 1993 (outch), a vu le jour il y a peu. Et c'est plus avec curiosité de redécouvrir un ancien titre qu'avec l'assurance de jouer à un excellent jeu que j'ai acheté ce titre. Et pourtout quelle belle surprise !

Si le gameplay reste sensiblement le même dans toutes les missions, le décors lui permet de nous plonger dans des ambiances différentes, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. J'ai même eu l'impression à un moment de me retrouver dans Kholat, pour ceux qui connaissent.

Les armes sont débloquées assez rapidement et l'utilisation de la tronçonneuse doit se faire ave parcimonie, celle-ci devant être rechargées avec des barils d'essence. Quand on l'utilise sur des mobs de difficulté supérieure, c'est le jackpot quand ces derniers se retrouvent démambrés : gros gain de vie et de munitions assuré !

Un atout incotestable de ce jeu? sa musique ! Elle nous emporte dans un état de transe qui ajoutée à tous les sons gigantesques des armes des monstres, fait de nous un serial killer :)

Enfin, quel bonheur de bénéficier d'un buff berserker qui permet de défoncer tous les monstres à la mano, et à la Doom : gore à outrance !

Je vous invite à découvrir le jeu en vidéo, et vous dis à très bientôt :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

koopaskill
Signaler
koopaskill
C'est sur qu'il est gore, j'espère (pour le solo) que sa ne deviendra pas trop vite répétitif
thiassy
Signaler
thiassy
Merci @christophekurisutofu ! C'est vrai qu'il est jouissif, et d'ailleurs honte à moi, je n'ai pas parlé de la musique dans mon article (je vais mettre à jour). Elle nous embarque carrément !
christophekurisutofu
Signaler
christophekurisutofu
Ah Doom, un plaisir jouissif à jouer dessus; là j'ai ma découverte de ce jeu à poster sur ma chaîne YouTube, j'ai l'intention d'en faire un let's play dessus une fois le jeu terminé et après avoir terminé le let's play sur The Ultimate Doom que j'ai en cours, en tout cas tes vidéos m'ont l'air intéressantes du coup je me suis abonné

Édito


 

Archives

Catégories