The Gameblog Network Blog

The Gameblog Network Blog

Par Tcho Bilout Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 24/09/13 à 15h27

Le blog qui les réunira tous, le blog unique, mon précieux !

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonsoir à tous,

Voici un article qui n'a RIEN A VOIR avec l'univers d'Uncharted, ou même du jeu vidéo, mais j'en ai besoin.

Certains d'entre vous le savent, je suis bénévole aux restos du coeur depuis pas mal de temps maintenant, je fais ce qu'on appelle les maraudes, c'est à dire que mon équipe de bénévoles et moi nous baladons dans le 93 à la recherche des "gens de la rue", ou bénéficiaires comme nous les appelons.

Cela fait 4 ans maintenant que tous les jeudis soir, de 19h à 1h/2h, je suis aux Restos du Coeur, et depuis 4 ans, j'ai souvent été surpris par l'approche que certains avaient de "l'esprit Restos". Sauf que là, je suis écoeuré, dégouté et horrifié.

Comme je viens de vous le dire, je tourne le jeudi, mais ce soir exceptionnellement, j'ai aussi tourné un ce dimanche, car il faut former de nouveaux bénévoles (en plus y'a des nanas huhu !).

Pourquoi tout à coup former des bénévoles? Parce que l'équipe précédente n'a tout simplement pas eu envie d'obéir aux règles d'éthique qui régissent toute association du genre. Ces personnes qui n'ont d'humaines que leur apparence ont préféré quitter les restos car on les réprimandait de partir trop tard en tournée, de penser plus à prendre du bon temps en fin de maraude qu'à s'occuper des bénéficiaires. Long story short : Ces personnes venaient aux restos du coeur entre amis pour profiter d'un bon moment ensemble, au détriment total des gens qui dorment dehors, et n'attendent que nous pour manger.

Leur absence fait aujourd'hui beaucoup de mal à nos bénéficiaires, certains sont en très mauvais état et certains se sentent abandonnés, pensent que c'est le début de la fin des maraudes.

Nous servons des repas, mais ils ne font qu'accompagner le réconfort que l'on essaye de leur apporter. Et ce n'était plus le cas.

 

Je suis donc hors de moi, et j'avais envie de le partager.

 

Les Restos du Coeur du 93 ont constamment besoin de nouveaux bénévoles, n'hésitez pas à me contacter pour tenter l'expérience.

 

Désolé pour cet écart à mille lieux des jeux vidéo.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue à tous sur la nouvelle version de mon Blog. Vous y trouverez comme d'habitude tous les Rendez-vous Gameblog Network, ainsi que les chroniques de la rue, mais aussi de toutes nouvelles rubriques que je vous laisserai découvrir au fil des semaines à venir !

 

Si vous avez le courage d'aller jusqu'à l'icône Twitter, faites une tite recherche @tchobilout, vous m'y trouverez, je raconte que des bêtises, c'est sympa.

Bisous.

 

Une petite vidéo qui fait plaisir, et qui montre à quel point, People are awesome :

 

Archives

Favoris