Journal de bord

Journal de bord

Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

Ajouter aux favoris
Signaler
Blocks That Matter

Bonjour à tous,

Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi : le développement de Blocks That Matter est  à présent terminé !

Après moults playtests utilisateurs et techniques, une version du jeu a été soumise au Peer Review, c'est-à-dire à l'approbation des autres développeurs XNA / Xbox Live Indie Games. Je vous renvoies vers l'article que Guillaume a posté ce week-end pour comprendre exactement de quoi il s'agit.

Malheureusement, nous avons appris ce matin que la version n'a pas pu être validée par la commauté. En cause, des crashs mineurs liés à l'utilisation de Memory Unit et à l'achat du jeu par des comptes non online. Aucun crash, même le plus petit, n'est habituellement toléré sur le service, d'où la non-validation de cette version.  Ces bugs sont d'ors-et-déjà corrigés, mais l'échec d'une Peer Review entraine automatiquement un "ban" d'une semaine, ce qui nous oblige à attendre 7 jours avant de pouvoir soumettre à nouveau le jeu à la communauté.

Le week-end a été, vous vous en doutez, plutôt maussade. Bien que BTM soit terminé, le fait que nous ne puissions honorer la date de sortie précédemment citée (Avril) ne nous donne pas vraiment de raison de sauter de joie. Nous nous en excusons et nous espérons que vous nous pardonnerez ce léger contre-temps.

Il y a cependant une bonne nouvelle, puisqu'en dehors de ces petits incidents techniques, Blocks That Matter a été plutôt bien accueilli par les reviewers. Nous sommes fiers d'avoir réussi à développer le jeu en si peu de temps (à peine 4 mois). C'était un sacré challenge pour une petite équipe comme la nôtre et nous n'attendons qu'une chose : pouvoir célébrer sa sortie avec vous, comme il se doit.

En attendant, sachez que nous ne partons pas en vacances puisque nous entamerons dans les prochains jours le portage du jeu sur Windows, Mac et Linux. Comptez sur nous pour vous tenir au courant de nos avancées.

Je vous laisse avec ce dessin rapidement gribouillé d'un Tetrobot plus calme qu'il ne l'a jamais été.

A bientôt, et encore merci de votre soutien.

William

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Force et honneur les gars ! La prochaine sera la bonne. :)
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
@CastorTroy:

Hehe, merci de ta sagesse :)

Désolé, je n'ai pas vu ton joli message tout de suite, trop occupé à coller ce pavé ^.


Guillaume
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Bonsoir à tous !

Raaalala, les gens, ce que vous pouvez être réconfortant !

@Pyra: merci pour ta proposition de faire du bruit :) Enfin tu feras du bruit si le jeu te plais hein :]

@Mathieu: merci pour ton soutien à toi aussi (je sens que je vais me répéter). Et cool pour le deal, si ça le fait, ça peut être méga cool pour Frogames !
En fait, on aurait du assurer nos arrières vis à vis du peer review... mais on voulait tellement respecter la sortie sur avril que ... bah ... y'a surement manqué 1 tests ou 2 un peu plus méchants que les autres :] Ca nous apprendra :)

@Mortipoil: hehe c'est vrai que les jeux XBLA en ce moment ils ont l'air pas mal du tout. C'est peut être pas plus mal en effet, même si on jouera jamais dans la même catégorie (j'entends par là qu'on peut pas test un outland ^^).

Et merci à toi Mortipoil pour tes messages dans mon dashboard xboite :) Ca fait toujours plaisir, même si en général je répond en décalé :]

Pour Ilomilo, c'est clair que c'est un bon jeu, pour le moment j'ai pas encore craqué mais William le possède, et les gars on géré (déjà c'est super meugnon, et puis le concept est plutôt simple et trèèèès efficace).
Je vais réfléchir à un achat, mais j'ai déjà Pac Man championship a bien tester.... pour éventuellement tenter de t'approcher niveau scores ^^

@cobra: hehe, c'est gentil à toi de penser ça, on espère que tu seras pas déçu ! Sincèrement. On a bien aimé faire ce BTM, j'espère que ça se ressentira chez les joueurs aussi.

@hairaz: merci (quoi je me répète?), ça fait déjà un moment aussi que tu nous suis. Peut improte le bruit que vous ferez quand le jeu sortira, c'est déjà énorme ce que vous faites ici : nous réconforter !
Pour le beta test PC, on pourra éventuellement vous mettre à contribution :) Je pense qu'on a tout intérêt à le faire parce que d'une le PC c'est jamais évident niveau compatibilité, et de 2 si ça peut nous rapprocher encore de vous, et bah tant mieux :]

A propos de la version PC, je ferais un post pour expliquer un peu comment on va procéder. Si ça peut intéresser des gens :)

Raah, le Ludum Dare, on a vu de loin des trucs bien fandards en effet, notamment le truc d'Adam Atomic, ou encore des graphes somptueux avec un/des mecs de Bordeaux qui déchirent (si il passe ici, et que par miracle ils lisent cette ligne enfouie : chapeau).

@Toshiro:
Merci encore à toi pour ton soutien de tous les instants. Vraiment.
Et pour la version PC, faut vraiment qu'on réfléchisse à ça pour faire les choses bien :)

MERCI encore à toutes et à tous, vous êtes vraiment des oufs :]

Des bisous (quoi? je pique? naaan).

Guillaume, impressionné
CastorTroy
Signaler
CastorTroy
"Tout vient à point à qui sait attendre". On est avec vous les gars ! (en pensée évidemment...).
Toshiro
Signaler
Toshiro
Vous verrez bientôt la fin ! ;)

Puis comme certain au dessus ont dit, si bêta-testeurs il ya besoin, je suis là :)

Bon courage !
hairaz
Signaler
hairaz
Courage ! On vous promet de se jeter dessus et de faire autant de bruit qu'on peut (à notre petite échelle ^^ ). Et si vous avez besoin d'un bêta-testeur Windows / Linux, je serais votre homme ! (Espoir ...)

Sinon, en ce moment, pour se détendre, y a de quoi : les 300 jeux du Ludum Dare ou Cargo! The Quest for Gravity (attention : je ne suis pas responsable des déceptions que peut entraîner ce jeu. C'est absolument n'importe quoi mais vous serez prévenus)
cobra1983
Signaler
cobra1983
Encore une semaine, ok c'est pas grave, je sais être patient pour les bonnes choses ^^
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Merci pour toutes ces infos passionnantes en direct live!

Vous perdez une semaine de commercialisation, mais d'un autre côté les excellents Outland et Nin Jump viennent de sortir, ça aurait pu vous faire de l'ombre.

Du coup vous avez peut-être le temps de contacter une ou plusieurs rédactions pour parler de la sortie du jeu, en avant première (Gameblog ou Gamekult pourraient être intéressés?). Avez votre console sous le bras, vous pourriez-même faire essayer le jeu aux journalistes concernés, quelques jours avant la sortie.

Que le jeu soit repoussé d'une ou même de trois semaines ça ne change rien pour moi, je l'achèterai dès sa sortie. Et ce sera mon tout premier jeu XBLIG.
Si vous voulez vous détendre un peu, je vous conseille l'excellent Ilomilo sur XBLA, je n'en décroche plus :)

Courage, le boulot est fait, juste quelques jours de patience!
MathieuFrogames
Signaler
MathieuFrogames
Je vous ai senti tout découragé ces derniers jours, pourtant vous avez relevé un sacré exploit : terminé un jeu en 4 mois.
C'est déjà une première victoire, peu importe d'attendre une semaine ou deux en plus.
En plus vous avez la chance d'avoir déjà attiré le regard de quelques sites d'actus ce qui s'annonce comme une bonne nouvelle pour les ventes du jeu.

Aller, maintenant au boulot sur les versions Mac/PC/Linux !
Faites moi signe si vous avez besoin d'un beta testeur Mac et pour l'autre truc dont on avait parlé... Je suis d'ailleurs en train d'essayer de m'incruster dans un deal qui pourrait vous intéresser vous aussi.
Pyramid Head
Signaler
Pyramid Head
Courage les gars ! Et comptez sur nous (ou en tout cas sur moi) pour faire du bruit lorsque le jeu sera dispo. :)

Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

Nous sommes une petite équipe d'hommes et de chats passionnés qui souhaitent partager de nouvelles expériences interactives avec les joueurs du monde entier, et ceux de Gameblog en font bien évidemment partie !

--------------------------------------------------------

Quelques liens utiles :

> Site officiel <

> Twitter <

> Facebook <

Archives

Favoris