Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

 

Bonjour à tous,

 

Je tenais par le biais de ce post de blog, à revenir sur un week-end de retrogaming avec mes amis Gamebloggeurs : Loupign91, Locutus, KiFlam, Mikadotwix et ProfesseurOz qui sont tous descendus nous rendre visite à l'occasion du RetroGameAlpes. Retour sur un week-end formidable.

 

Jour 1 : Vendredi

 

18h00 : Mise en condition. Quoi de mieux  pour préparer un week-end retrogaming qu'une petite partie avant l'arrivée des convives.

 

 

Pendant que je termine Kung Fu Kid en une vie (en même temps il n'est vraiment pas difficile), Subbinette en profite pour débuter la série des Kingdom Hearts

 

20h00 : Arrivée de Loupign, Locutus et ProfesseurOz. Repas autour d'une paëlle préparée par Subbinette. Une fois le repas terminé, nous avons fait une partie de Pix « le jeu de société » des retrogamers. Le but du jeu est de faire deviner un mot avec un nombre limité de pixel.

Je vous laisse admirer la différence d'interprétation entre une femme (Subbinette)  et un homme (Loupign91) pour faire deviner le mot Spermatozoïde. Je crois que tout est dit sur l'image.

 

Jour 2 : Samedi

9h00 : Petit déjeuner avec Mikadotwix

Mikadotwix nous a rejoints pour un petit déjeuner convivial. Vive les croissants et les pains au chocolat.

 

10h00-18h30: Convention RetroGameAlpes

Découverte de la manette géante pour Nes. Un vrai plaisir de partager ce moment de jeu avec Oz, et c'est vraiment difficile de jouer à Super Mario Bros à 4 mains.

Premier affrontement des Gamebloggeurs : le flippeur La Famille Adams

Pour l'anecdote, un bar à acheter la borne Avatar, je m'en suis rendu compte en rentrant du boulot hier. Il était en train de l'installer.

Nous nous sommes tous affrontés en 1 crédit sur le flippeur choisi par Mikadotwix (flippeur qui semble l'avoir marqué dans sa jeunesse). Résultat des courses de mémoire : Mikadotwix : 42 millions, moi-même 35 millions et les autres entre 20 et 10 millions de points. Je ne vous dis pas la fierté du Mikado.

Deuxième affrontement des Gamebloggeurs : la borne Monaco GP

 

Une nouvelle fois, un affrontement en 1 crédit. Le but est d'aller le plus loin possible avec sa formule 1 dans le temps limité. Résultat : écrasante victoire de Locutus 2223 ; moi-même (éternel second ?) 1716, Mikadotwix 1703 (battu de 13 points nananère :p) Loupign 1500 ; Kiflam 1200 ; Oz inférieur à 1000 il me semble.

Petit tour des stands, quelques affrontements par-ci par-là. J'ai mis un grosse rouste à Oz sur DBZ 3 sur SNES. Un  petit Mario Kart 64 entre Mikadotwix, Loupign, Kiflam, et Oz avec une magnifique victoire de ProfesseurOz...

De gauche à droite (Locutus, Oz, Kiflam et le Mikadotwix)

Un repas express au Quick. Je tenais à vous annoncer qu'Oz mange ses potateos avec son dessert Glace avec Caramel. Honnêtement, c'était horrible à voir :)

 

Retour à la convention : Le concours sur Street Fighter Alpha 2

Locutus, Mikadotwix, Loupign, Oz et moi-même avons participé au concours (32 participants). Au cours du premier tour, Loupign, Mikadotwix, Oz et moi-même avons réussi à nous qualifier. Seul notre ami Locutus est resté sur le carreau mais il s'en est sorti avec les honneurs. Je tiens à saluer Oz qui a joué Zanglief et qui a sorti un 360 sur un pad Saturn. Il aura mon respect éternel.

Le deuxième tour fut exceptionnel au niveau du tirage car Mikadotwix a affronté Oz et j'ai affronté Loupign.  Mikadotwix a vaincu Oz et Loupign m'a mis à l'amende.

Le troisème tour (quart de finale). Mikadotwix décide à la dernière seconde de changer de perso en passant de Ken à Dan en étant persuadé que les deux perso sont à peu près similaire. Il s'est fait méchamment rappelé à l'ordre par une Chun-Li très féroce. Un Epic fail qui restera dans le mémoire (en plus tout a été filmé). Loupign s'est également fait éliminé en quart par la  personne qui a gagné le concours. Une élimination sans regret.

 

Retour à la maison : Petit resto chinois.

Je connais un très bon restaurant chinois sur Grenoble. Et je pense que tout le monde s'est régalé malgré un service un poil long.

Soirée : Petite session de Pac-Man VS sur GC avec une bonne dose de popcorn fait maison.

Concours sur Soccer Brawl (Neo Geo). Dans la lignée de Windjammers, nous avons réalisé un concours entre nous. Résultat des courses : Victoire de Loupign, suivi par moi-même (encore ?), Mikadotwix et enfin Oz et Locutus à égalité de point.

Jour 3 : Dimanche

Avant le grand départ, une dernière petite session de jeu sur Zelda Four Sword Adventures entre Loupign, Locutus, Oz et Subbinette. Et c'est Subbinette qui a mis tout ces beaux males à l'amende :).

 

Je tenais à terminer cet article tout d'abord, par une photo hommage à Locutus et ses mythiques charentaises :

Et je tenais à remercier une nouvelle fois les Gamebloggeurs qui m'ont gâté pendant ce week end :

Kiflam :

 

Et ProfesseurOZ:

 Encore une fois, un grand merci à vous tous et à la communauté Gameblog qui est extraordinaire. Je vous aime.

Merci à Mikadotwix et Loupign pour les photos de l'événement.

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

PXL
Signaler
PXL
ça devait être super sympa ! on bave !!!
Vithia
Signaler
Vithia
Je veux en être la prochaine fois, çà à l'air trop sympa vos retro party !
Yao
Signaler
Yao
Méfie toi un jour tu vas voir arriver la quasi totalité de la communauté chez vous !! ^^
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Excellent !

Celim.
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
Potatoes + Caramel Ice Cream > All
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
Bon esprit, bravo :)
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Entre le petit et le boulot, impossible de me libérer pour cette convention. J'espère bien y arriver une fois!! XD
Locutus
Signaler
Locutus
Ah bravo Zalla ! A peine revenue parmi nous, tu cherches ! :P
Zalla
Signaler
Zalla
Mais ça avait l'air sympa ce week end en tre vie... euh entre Gameblogueur :P
S'il vous plait, ne me tapez pas!!!
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Merci d'avoir partagé, comme ça on a pu être un peu là, nous aussi. Et être d'autant plus dégoûtés d'avoir raté ça, c'est livré de série avec le reste du package ! :D
Subby kun
Signaler
Subby kun
>Locutus, c'est pour cela que j'ai dit que tu t'en étais sorti avec les honneurs :). Et oui, Loupign était en forme, il avait annoncé la couleur direct le vendredi soir en dessinant des formes très explicites :P
Locutus
Signaler
Locutus
Super week-end nickel, sauf dans le tgv où j'ai été malade à crever (bon ok, j'exagère un peu).

Pour ma défense concernant Street Fighter, je suis tombé sur un mec qui, il me semble, a squatté jusqu'en demi-finale, alors... et puis, la manette Saturn avait du mou, et puis... non c'est vrai je suis nul à Street. :P
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
lol Loupign était en forme :D à ce que j'ai lu.
MAD
Signaler
MAD
Haaaa, j'aimerais trop rencontrer les gros parrains de Gameblog un jour
Karas
Signaler
Karas
Ralala, vous donnez vraiment envie d'être parmi vous ^_^ Sinon, merci pour cette photo des mythiques charentaises de Mr Locutus :D !!!!
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Oz et ses potatoes.. je note. :lol:
loupign91
Signaler
loupign91
J'avais la hype du gamer ce week-end :D
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
J'ai encore les boules pour le choix de Dan sur Street.
Sinon je me répète mais j'ai passé un excellent Week-end. La convention était vraiment très belle et curieusement le jeu qui m'a le plus fait tripper c'est Soccer Brawl. Je rappelle au passage à notre ami Kiflam que je lui ai mis un 7 - 0. J'dis ça j'dis rien ;)

Encore merci pour votre accueil (subbinettte et toi). :)

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris