Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris
Signaler
Art

 

Bon, on est Vendredi et comme chaque Vendredi, je vais essayer de présenter un Artiste qui est véritablement important pour moi.

L'Artiste Français qui compte vraiment pour moi est Benjamin Carré. Tout simplement, parce que j'ai pu le rencontrer lors d'une journée de 2005 que restera inoubliable pour moi: la visite du studio parisien Darkworks. A l'approche de la sortie du jeu Cold Fear dans les magasins, Darkworks a ouvert ses portes aux visiteurs curieux (campagne lancée par Micromania et Ubisoft). Parti pour être 20, on fut finalement que 8 (il me semble) à profiter du studio. La visite "rapide" 1h durera plus de 4-5h et ce fut une pure merveille. Ce jour-là, je discuta énormément avec Benjamin Carré et l'échange fut au delà de mes espérances. Après cette visite, j'ai décidé de me mettre à Photoshop et tablette graphique (donnant mes réalisations de 2006) et Benjamin Carré fut extraordinaire en me donnant beaucoup de conseils et me repondant toujours à mes e-mails lorsque j'avais besoin d'un avis extérieur.

J'ai réussi à partir de cette visite avec mon poster de Cold Fear dédicacé par le studio dont celle de Benjamin Carré. Un énorme bonheur!

Alors mis à part cet aparté "historique", Benjamin Carré est un artiste ayant travaillé dans le jeu vidéo pour Darkworks mais depuis quelques années, il est auteur de la BD nommé Smoke City et auteur de nombreuses illustrations magnifiques de livres de SF ou de Fantasy.

Je vous invite à visiter son site :

http://www.blancfonce.com/news.html

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Subby kun
Signaler
Subby kun
En effet, ce fut vraiment une expérience exceptionnelle, je trouve dommage que ce genre d'initiative soit si rare car c'est vraiment enrichissant. Sinon mis à part, comme vous, j'aime énormément les travaux de Benjamin Carré, il m'avait montré un bon nombre d'illustration qui ne sont pas trouvable sur internet ou par exemple les évolutions de la jaquette du jeu Cold Fear. Il m'en a montré une qui avait particulièrement de la gueule. Dommage qu'elle n'ait pas été choisi.
Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
Une excellente expérience pour toi !! C'est cool de proposer des visites de studio. En tous cas il est bon ce Benjamin Carré.
Subby kun
Signaler
Subby kun
Bah, l'illustration avec le monstre dans l'escalier, c'était pré pré pré pré pré alpha à I'm Alive normalement (si je ne me trompe pas, ça remonte maintenant). Bon, le jeu finalement ne ressemblera plus à rien de cette époque. Surtout depuis que le développement est changé de main. Mais même chez Darkworks, je pense que le projet a rapidement totalement changé.
J'ai beaucoup apprécié Cold Fear, non seulement, j'y avais joué près de 2h30 chez Darkworks avec les développeurs à coté de moi et à m'encourager. Je l'ai d'autant plus apprécié en vrai lorsque je me rappelais de toutes les clins d'oeil par rapport à cette journée. Pour moi, c'est un bon survival-horror.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Tu nous gates bien en ce moment avec ces superbes oeuvres! Celui avec le monstre dans l'escalier ferait un bon point de départ pour un jeu d'horreur, et celui avec Napoleon (enfin je crois) dans l'espace est bien étrange =p
Et sinon t'as bien aimé Cold Fear? Moi à l'époque ca m'avait bien plu, mais je n'ai pas fini le jeu (ceci dit, il y passera un jour, comme tous les survival horror! ^__^).

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris