Blog à part

Par Spooky Blog créé le 05/06/11 Mis à jour le 22/07/12 à 14h24

Un essai de blog, sur les pérégrinations et tribulations d'un retro et hardcore gamer qui aime à penser que le jeu est un art... en plus, le costume d'Académicien irait super bien à Michel Ancel!

Ajouter aux favoris
Signaler
Gamer teacher

J'ai pu remarquer que parmi les "Gamebloggers" (oui, je l'écris à l'anglaise... déformation professionnelle!) beaucoup faisaient partie de cette grande "famille" qu'est l'Education Nationale... Eh oui, beaucoup ont la "chance" de faire le "plus beau métier du monde" (remarquez l'usage intensif de guillemets...). Sachez que l'Education Nationale a pensé à vous pour que vous puissiez concilier votre passion du jeu avec votre métier: désormais, vous pouvez jouer à être prof:

 

Bien évidemment, le titre de mon article était ironique, ce jeu n'est pas officiellement soutenu par l'Education Nationale (heureusement...). Mais je suis tombé par hasard sur ce jeu parmi les soldes de la FNAC. Mais en quoi consiste ce jeu exactement? Regardons le dos du boîtier d'un peu plus près:

"Découvre ta nouvelle classe: 8 garnements prêt à te rendre fous (...)":

Une classe de 8 élèves? Faudrait dire aux développeurs du jeu qu'une classe de 8 élèves, ça n'arrive jamais... faudrait plutôt multiplier le chiffre par 4 pour coller à la réalité!

"Fais-les progresser: améliorer la moyenne de classe, évite les bavardages et les tricheries pendant les interros. Un vrail challenge!"

Là, pour le coup, on colle un peu plus à la réalité du terrain... Mais bon, personnellement j'aurais rajouté "fais-en sorte qu'ils veuillent bien rester assis et écrire leur cours" comme challenge supplémentaire...

"Organise l'emploi du temps des élèves, enseigne-leur les matières, participe au conseil de classe: tous les éléments d'une véritable année scolaire"

Cette fois, le jeu est plutôt visionnaire: enseigner plusieurs matières, ce que beaucoup de profs sont déjà obligés de faire et ce qui risque d'arriver de plus en plus souvent... histoire de pouvoir supprimer encore plus de postes. Finalement, peut être que le jeu est bien sponsorisé par le Ministère?

"Des mini-jeux délirants! Empêche les élèves de dormir en classe, évite les lancers de yaourts et plein d'autres activités"

Ah ouf! Heureusement qu'ils disent que c'est "délirant"... Ca veut dire que ça ne se passe jamais en vrai et que c'est juste une caricature de la réalité. J'ai eu peur... faudrait pas non plus faire croire que le métier de prof nécessite une patience à toute épreuve, beaucoup de psychologie et un mental d'acier! Si?...

 

Tout ça pour 15€... je ne comprends pas comment j'ai pu résister à cet achat. Parce que je suis sain d'esprit? Peut-être oui...
Si quelqu'un possède ce jeu, je serais curieux d'en savoir plus à propos du "jeu" (remarquez encore une fois les guillemets...)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Spooky
Signaler
Spooky
Il me semblait bien qu'il y avait un jeu de la série "Léa" dans ce genre... D'ailleurs, la maîtresse qui fait le ménage me fait penser à un sketch des Inconnus sur l'enseignement. (à chercher sur YouTube, ça date de plusieurs années mais c'est toujours d'actualité!)
SnkForeverMyLove
Signaler
SnkForeverMyLove
Si tu inclues les professeurs des écoles dans les profs, la partie sur les matières à enseigner se tient déjà mieux.

Sinon, je veux bien te prêter Léa : Maîtresse d'école que mon mari m'a gentiment offert pour blaguer. Mais c'est plus gentillet (encore qu'ils font faire le ménage à la maîtresse...).
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
quand je joue, c'est pas pour que ça me rappelle le boulot, non mais :D

Édito

La tradition exige que je commence par me présenter... C'est bien beau de vouloir donner son avis sur tout et n'importe quoi, il faut quand même répondre à la fatidique question: pour qui il se prend lui???
Eh bien "lui" a 27 ans, gamer depuis l'âge de 5 ans avec l'Atari 2600, puis la NES, Super NES, PS1, PS2 et actuellement Xbox 360. Mais entre temps et par hasard, au fil de cette progression technologique dans les consoles (à l'étape PS1 plus précisément), je me suis mis à être un peu nostalgique de mes anciennes consoles, revendues pour pouvoir m'offrir la dernière machine qui en avait plus sous le capot.
Donc en bref, je suis devenu en plus d'être un hardcore gamer, un retro gamer passioné. On accélère des quelques années, et me voilà aujourd'hui: professeur d'anglais en collège, toujours aussi passionné de jeux et une collection ayant accumulé au fil des années plus de 1200 jeux et une trentaine de consoles...

 

Archives

Favoris