OUTATIME

Par ManoloWest Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 05/06/12 à 22h54

Mes aventures dans un rectangle lumineux.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéo

Ou plus précisément les 2 personnages principaux prennent un pot dans un pub, Lightning (FF XIII) est un peu déprimé.

-Niko Bellic  : Eh!! Qu'est qui ne va pas belle plante ?

Lightning : J'en peux plus, je dois sauver ma soeur, apprendre la vie à un orphelin, me coltiner une bécasse rousse, un black à l'humour foireux et comble de tout le fiancé de ma soeur est un frimeur qui se la joue sauveur du monde. Qu'est ce que j'ai fait pour mériter une bande de boulets pareils ?

-Niko Bellic : Ha pas facile, si ça tenait qu'à moi je les laisserais se démerder tout seul, il faut bien se faire la main comme à Liberty City.

-Lightning : ouai mais tu vois c'est que je n'ai pas d'alternative possible, mon chemin est tout tracé, tout est écrit à l'avance.

-Niko Bellic : C'est quoi ces conneries, tu peux pas te barrer et aller casser la gueule du comment t'appelles ça déjà ?

L : le Sanctum

NB : ouai c'est ça, une belle bande de connards autoritaires, comme ceux qui dirigeaient mon pays autrefois, ils nous ont foutus dans une sacré merde, c'était la guerre.

L : Que j'aimerai avoir les coudées franches pour leur faire la fête mais pas moyen de sortir de l'ornière.

NB : Fais comme moi, prends ton destin en main et fais les choses comme bon te semble.

L : Sauf que j'ai l'impression de me cogner à des murs invisibles, de ne pas maîtriser mon destin, tu vois c'est comme un carcan, d'ailleurs j'ai réussi à me tirer de leurs pattes juste pour un moment là, je vais devoir y retourner.

NB: hé je te donnes mon numéro, appelles quand tu veux j'ai plein de bons plans pour toi ma belle, il n'y a qu'à piocher ici pour faire son trou, après tu seras en position de leur mettre le nez dans la merde à ces baltringues du Sanctum.

L : J'y jetterai un oeil mais tu vois là j'ai des responsabilités, pas le temps de visiter ni de profiter de la vie, F***.

NB : Allez je te paye un dernier verre, živeli Lightning

L : Kampaï! Niko.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

OUTATIME

Édito

A toute chose un commencement !

Une vieille atari vcs 2600 chez des amis, des parties de Space Invaders, de Pac Man, de Donkey Kong, tout môme je tâtais déjà de la manette, j'ai peu de souvenirs de parties, juste quelques représentations.

 

 

 

C'était une occupation comme une autre au milieu d'autres comme celle de jouer au ballon ou aux petites voitures, un simple amusement, d'ailleurs c'était très léger puisque c'était seulement certains week end chez des amis. Par rapport à d'autres je n'ai eu que très tard un micro ou une console, pas avant mes dix ans pour l'Amiga et onze pour la megadrive achetée en commun avec mon frère.

   

Une autre machine que j'ai un peu touché chez d'autres amis, un PC 286, un brontosaure informatique sur lequel un de mes copains d'enfance était un vrai crack à Prince of Persia. l'original avec les sons du buzzer en guise d'ambiance (les grilles qui s'abaissent et les dalles "boutons", reconnaissables de suite), le stress du temps, une heure pour libérer la princesse, lui y arrivait, je n'ai jamais eu le temps et il rentrait un cheat code illimité pour me faciliter la tâche. En fait je préferai lancer le programme d'échecs, un peu trop fort le bougre mais moins énervant.

Sans doute n'était-il pas loin de l'égaler.

 

 

Chez un autre copain, une Nes avec super Mario, branchée à une télévision dans un coin de la cuisine, une partie après le repas, les adultes discutent, nous faisons des parties endiablées dans la bonne humeur.

Premiers moments de découvertes vidéoludiques, premiers pas vers une passion toujours présente.

Archives

Favoris