Adipose Blog
Signaler
Actualité Ciné

S'il y a bien dans une catégorie de films que les Français se sont toujours démarqués, c'est celui de l'animation. Malgré la fuite de nos talents vers les paradisiaques contrées américaines de Dreamworks, Pixar et autres Sony Pictures, certains réalisateurs restent bel et bien en France. Aujourd'hui, c'est Antoine Charreyron qui se met en avant avec la sortie prochaine de son film : The Prodigies - La Nuit des Enfants Rois. Bien entendu basé sur le roman éponyme de Bernard Lenteric. Le monsieur a auparavant travaillé sur plusieurs cinématiques de jeux vidéos et a bossé sur Babylon A.D de Kassovitz entre autres gros projets.

Le synopsis est intrigant : "Ils sont cinq, vivant aux quatre coins des États-Unis. Cinq petits génies, des adolescents d'une intelligence inouïe capables de manipuler l'esprit d'autrui. Jimbo Jaffar possède ces mêmes capacités et cherche depuis toujours ses semblables. Par le biais de la multinationale de son père adoptif, Killianetworks, Jimbo réussit finalement à les trouver et à les réunir. Lorsque les enfants sont victimes d'une violente agression dans Central Park commence pour les cinq surdoués une nouvelle ère, celle de la violence et de la vengeance. L'ère de la nuit des enfants rois. Vient alors pour Jimbo le moment de choisir : la stabilité de son monde d'adulte, ou cette rage destructrice qui ne l'a jamais vraiment quitté depuis l'adolescence..."

Alors ça donne envie et le trailer ci-dessous n'est pas "trop mal". Par contre, entre le style de l'affiche et la narration du trailer sur fond de Muse, franchement, ça ressemble beaucoup trop à Watchmen. En espérant que ce ne soit que le marketing qui ait pris cette direction. Sortie prévue le 25 mai prochain !

EDIT : Je viens de voir le site officiel et je vous conseille d'y aller si vous avez aimé le trailer. C'est plein de marketing viral bien foutu et marrant.

 


Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Monsieur Jojo
Signaler
Monsieur Jojo
Oh une bonne galère apparemment pour faire le film. Le rendu des plans du trailer ne serait pas définitif. Y'a déjà quelques images de dispo qui rendent mieux je trouve.
http://www.catsuka.c...igies_Jimbo.jpg
http://www.catsuka.c...odigies_Gil.jpg
http://www.catsuka.c...Killian_Jim.jpg
http://www.catsuka.c...es_Jimbo_NY.jpg
MonsieurU
Signaler
MonsieurU
Ben le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait...jeu vidéo...Et je ne sais pas si c'est une bonne chose en fait.
Choup
Signaler
Choup
J'ai adoré le livre que j'ai lu y a fort longtemps
hairaz
Signaler
hairaz
Au fait, c'est Viktor Antonov qui est à la direction artistique. Comme il fut à la direction artistique d'Half-life 2.
Il avait pas mal présenté The Prodigies en conférence au dernier FJV, et ça donnait pas mal envie. Tout comme le trailer.
Mordraen
Signaler
Mordraen
A savoir que le livre dont est adapté ce film est excellent. Je vous le conseille.
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Moi c'est tout le contraire! ^^. C'est vraiment le type de tripe qui me branche. D'ailleurs, le trailer me fait méchamment penser à un de mes rêves,et du coup à une idée qui trotte dans ma tête depuis quelques mois, donc c'est encore plus surprenant ^^.
Cronos
Signaler
Cronos
Ouais, j'ai vu le trailer, techniquement, je sais pas si c'est un parti pris, mais perso, je suis pas super fan...

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris