----------

Italie  1  -  1  Paraguay

63' De Rossi ( ITA ) / 39' Alcaraz ( PAR )

 

 

 

De nouveau, un des favoris bloque contre une équipe de niveau supposé inférieur. Après la France, l'Angleterre, c'est au tour de l'Italie de faire un nul, cette fois-ci contre une équipe du Paraguay, particulièrement affutée.

C'est d'ailleurs en première mi-temps que les sud-américains vont faire preuve de pugnacité. Beaucoup de pressing de leur part, un jeu dur, mais efficace et une certaine qualité technique permet au groupe d'imposer aux Italiens leur rythme. Quant à eux, même si les passes s'enchaînent, que le bloc défensif traditionnel est en place, les 20 derniers mètres sont terre inconnue, faute peut-être à des joueurs en manque de confiance en sélection nationale. On comprend cela quand MONTOLIVO, milieu de la Fiorentina, en position de course, seul face au but, se fait rattraper par le défenseur, et décoche une frappe lointaine molle, sans danger.

 


Pour les Paraguayens, le problème est inverse. Le groupe est solide, et profite de ses rares incursions dans le camp adverse pour apporter le danger. C'est sur un coup franc accordé gentiment, que le défenseur ALCARAZ, place une tête dans les filets italiens.

Dès lors, et même après le retour des vestiaires, le Paraguay joue volontairement en défense, le fait bien, mais va tout de même subir la révolte des Italiens. Sans apporter beaucoup de danger durant les vingt premières minutes, l'Italie va profiter de son expertise sur les coups de pied arrêtés pour égaliser, sur un corner repris par DE ROSSI, seul véritable leader sur le terrain.

 


L'Italie va continuer à faire pression sur leur adversaire, va maintenir sa réaction, sans pour autant se procurer de situation véritablement dangereuse. Le Paraguay va lui tenter de jouer de manière ponctuelle, sans parvenir à atteindre les cages italiennes.

On se rend donc bien compte que ces équipes, quelque peu en manque de forme, ont du mal à installer leur jeu et à faire parler leur domination technique. Cependant, il faut avouer que cette équipe du Paraguay s'est révélée solide, complète, malgré un léger manque d'impact offensif. Une équipe à suivre donc, au potentiel intéressant. Les Italiens, eux, ont montré leurs qualités morales. Il leur faudra toutefois montrer plus de puissance dans tout les domaines pour se faciliter la tâche.