Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

----------

Italie  1  -  1  Paraguay

63' De Rossi ( ITA ) / 39' Alcaraz ( PAR )

 

 

 

De nouveau, un des favoris bloque contre une équipe de niveau supposé inférieur. Après la France, l'Angleterre, c'est au tour de l'Italie de faire un nul, cette fois-ci contre une équipe du Paraguay, particulièrement affutée.

C'est d'ailleurs en première mi-temps que les sud-américains vont faire preuve de pugnacité. Beaucoup de pressing de leur part, un jeu dur, mais efficace et une certaine qualité technique permet au groupe d'imposer aux Italiens leur rythme. Quant à eux, même si les passes s'enchaînent, que le bloc défensif traditionnel est en place, les 20 derniers mètres sont terre inconnue, faute peut-être à des joueurs en manque de confiance en sélection nationale. On comprend cela quand MONTOLIVO, milieu de la Fiorentina, en position de course, seul face au but, se fait rattraper par le défenseur, et décoche une frappe lointaine molle, sans danger.

 


Pour les Paraguayens, le problème est inverse. Le groupe est solide, et profite de ses rares incursions dans le camp adverse pour apporter le danger. C'est sur un coup franc accordé gentiment, que le défenseur ALCARAZ, place une tête dans les filets italiens.

Dès lors, et même après le retour des vestiaires, le Paraguay joue volontairement en défense, le fait bien, mais va tout de même subir la révolte des Italiens. Sans apporter beaucoup de danger durant les vingt premières minutes, l'Italie va profiter de son expertise sur les coups de pied arrêtés pour égaliser, sur un corner repris par DE ROSSI, seul véritable leader sur le terrain.

 


L'Italie va continuer à faire pression sur leur adversaire, va maintenir sa réaction, sans pour autant se procurer de situation véritablement dangereuse. Le Paraguay va lui tenter de jouer de manière ponctuelle, sans parvenir à atteindre les cages italiennes.

On se rend donc bien compte que ces équipes, quelque peu en manque de forme, ont du mal à installer leur jeu et à faire parler leur domination technique. Cependant, il faut avouer que cette équipe du Paraguay s'est révélée solide, complète, malgré un léger manque d'impact offensif. Une équipe à suivre donc, au potentiel intéressant. Les Italiens, eux, ont montré leurs qualités morales. Il leur faudra toutefois montrer plus de puissance dans tout les domaines pour se faciliter la tâche. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Une journée encore incroyable. Les japonais qui s'imposent face au Cameroun alors que pas grand monde ne s'y attendait, les Pays-Bas qui gagnent mais sans convaincre, et enfin l'Italie qui arrache un match nul face à une équipe qualifiée d'inférieur comparée à la squadra. Bref une journée pleine de surprise.

Vivement les prochains matchs :)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris