Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

Cette période quasi-estivale est pour moi géniale, car elle me laisse enfin le temps d'aller au cinéma, luxe dont je m'étais privé depuis quelque temps, faute aux examens qui ont monopolisé mon attention ces derniers mois. C'est ainsi que je me suis décidé à regarder hier un petit film fort sympathique nommé L'Amour, C'est Mieux à Deux.

 


L'histoire est simple : un homme, incarné par Clovis Cornillac, est obnubilé par l'idée que l'âme soeur ne peut être rencontrée que par hasard. Afin de trouver une femme qui puisse convenir à ses fantasmes, il demande à son ami le plus proche, excellement joué par Manu Payet, aux moeurs légères et considérant les femmes comme de simples objets sexuels. Par définition, vous comprendrez que l'amitié entre ces deux personnages est donc source de situations particulièrement comiques.

Face au désespoir du héros de trouver la femme de sa vie, son poto va donc décider d'organiser un rendez-vous afin de simuler une rencontre inattendue. C'est ainsi que notre homme va apercevoir Virgine Efira, dont il va plus ou moins "tomber amoureux", si vous voyez ce que je veux dire...

Bref, vous aurez compris le pitch, mais même si l'histoire peut paraître ici un peu banale au cinema, elle est très bien menée. Et comme il s'agit d'une comédie arrosée de romantisme, c'est cool parce-qu'en plus, on se marre. En effet, de drôles de situations bien réparties tout au long du film vont faire travailler vos flasques abdominaux  à de nombreuses reprises. Même s'il ne s'agit pas du Dîner de Con à ce niveau, l'expérience est agréable, on ne s'ennuit pas - et ça, vous savez que c'est important pour moi - et on prend plaisir à découvrir comment évolue la relation établie entre les deux tourtereaux.

 


Sans oublier que les acteurs sont tous très bons, faut l'avouer. Entre un Cornillac absolument inflexible sur ses conceptions amoureuses, un Payet persuadé que la femme ne recherche chez un homme le "regard-bitte", et une Virginie Efira très pulpeuse, mais qui elle aussi excelle dans son rôle, le film est un réel régal. Je ne dis pas qu'il s'agit du long-métrage de l'année, mais cela a été pour moi une bonne bouffée d'air frais dans la canicule ambiante, et ça, c'est pas négligeable.

Je vous recommande donc de faire un tour au cinoche pour aller voir le film, il en vaut le coup, et puis au fond, on se marre bien.

Sur Ce, See You Next Time I Hope...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
Il l'est ! Je te l'assure !
imicaali
Signaler
imicaali
Il a l'air sympa ce film !

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris