Je joue assez mal à Street Fighter en général, encore plus au II, je dois vous l'avouer, mais je ne peux m'empêcher de savourer les vidéos commentées par l'ami Ken Bogard, d'autant plus quand elles se focalisent sur un très gros tournoi, le X Mania, qui a eu lieu pour la première fois de son histoire en dehors des frontières japonaises.

Et oui, le X Mania est le plus gros tournoi de Super Street Fighter II X de l'archipel nippon avec le Tougeki et il se fixe en Europe, chose exceptionnelle, pour le plus grand plaisir des joueurs européens. Qui plus est, l'événement s'est déroulé au fabuleux Neo Arcadia de Toulouse, ma belle ville rose, il fallait donc que j'en fasse un post.

 


En tout cas, le niveau était au rendez-vous, les joueurs aussi, en provenance de presque tout les gros représentants européens, Italie, Angleterre, Pays-Bas, France, évidemment. Des guest stars avaient aussi fait le déplacement, des personnes répondant aux doux noms de Kurahashi et Kusumondo, respectivement de très gros joueurs de Guile et Honda, très célèbres au Japon, c'est dire le prestige de l'événement.

 

Suffit de cliquer ici pour regarder le tournoi...


Je vous laisse donc profiter du tournoi commenté en français par Ken Bogard et vous incite grandement à passer par cette salle d'arcade toulousaine si l'occasion se présente.