Trafalgar Square
        
Signaler
[ Archives - 2010 ]

Alors, non, rassurez-vous, je ne mentionnerai en aucun cas d'informations à caractère sexuel sur GameBlog, ça serait quand même déplacé.

Non, en réalité, je vais vous parler du personnage de Q, issu du très technique Street Fighter III Thrid Strike, que je nommerai SF 3.3, pour des raisons pratiques, vous comprendrez. SF 3.3, comme vous le savez, utilise le système de Parry, absolument essentiel pour pouvoir maîtriser parfaitement le jeu. Si vous ne savez pas exactement comment ça marche, je vous renvoie vers un précédent post de blog, où je décris tant bien que mal comment cela fonctionne.

Les différents personnages de Street Fighter III Third Strike

Pour revenir sur mon sujet, Q est donc un personnage issu de la tier list de SF 3.3, particulièrement difficile à maîtriser. Pourquoi ? Une lenteur extraordinaire, très peu de souplesse, nécessite une excellente défense et donc une bonne gestion du Parry System, ainsi que de beaucoup de calme, car il est très compliqué d'être offensif avec le personnage. Conséquences directes de ces caractéristiques : Q fait partie des low tiers, peu joué et surtout très désavantagé, dans un jeu qui n'est pas très connu pour disposer d'une liste de protagoniste très équilibrée, il faut l'avouer. Toutefois, malgré ces traits apparemment défavorables, Q s'avère particulièrement puissant, et inflige de très gros dégâts. Autre capacité à ne pas négliger, la possibilité pour le joueur de multiplier ses points de vie par 3, après trois provocations, taunts en anglais. Il nécessite toutefois une grosse capacité de zoning et un très gros niveau.

Mais les Japonais ont ça d'extraordinaire, ils peuvent faire n'importe quoi avec n'importe qui. Et parmi ces joueurs, Kuroda, dont le main character est justement Q. Et ça tombe bien puisqu'il est tout simplement monstrueux, vous allez comprendre pourquoi.

Q, personnage sobre, mais difficile à maîtriser

Je vous laisse disséquer cette vidéo, où Kuroda fait étalage de toute sa technique, sa gestion de la défense, sa capacité de Parry, et ses contre-attaques dévastatrices. Bref, y'a du niveau.

Voilà, n'hésitez pas à me demander d'autres explications, vidéos, personnages, ce que vous voulez si vous avez des questions, notez ce post, et commentez afin de mettre un peu de vie sur ce blog, zut ! (C'est de l'humour, je vous rassure)

Sur ce, See You Next Time I Hope...


Voir aussi

Groupes : 
Street Fighter
Jeux : 
Street Fighter III : Third Strike - Fight for the Future
Plateformes : 
Arcade, Dreamcast
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

sampaio
Signaler
sampaio
Merci pour cet article avec lequel je decouvre ton blog.
MrBeaver
Signaler
MrBeaver
Mais tu ne m'as point décu, j'avais juste mal deviné. On ne peut pas être décu quand ca parle de 3rd Strike ^_^
Sirocco
Signaler
Sirocco
Ah ! Désolé de te décevoir...
MrBeaver
Signaler
MrBeaver
A la lecture de ton titre, je m'attendais à un article sur Q Entertainment ;)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris